Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Roman riche en information ou seconde information ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oddysey
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Oddysey


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:36

Bonjour pour mon premier post, je me demandais est ce que les romans de Star Wars en partant des vieux roman de la vielle républic bien-sur, sont des information cruciale a savoir ou si cela n'est seulement que des informations seconde a d'autre information(Films ou sorti comme ceci)? Merci de vos réponse et bonne journer Content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:45

J'ai pas tout compris à ta question Rigole
mais vite fait, comme ça, je dirai que si tu t'intéresses à l'Univers étendu, les info des romans comme celles des BDs sont forcément importantes puisqu'elles constitue l'UE.
Les connexions BD et roman sont cohérentes et forme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oddysey
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Oddysey


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:48

papy a écrit:
J'ai pas tout compris à ta question Rigole
mais vite fait, comme ça, je dirai que si tu t'intéresses à l'Univers étendu, les info des romans comme celles des BDs sont forcément importantes puisqu'elles constitue l'UE.
Les connexions BD et roman sont cohérentes et forme un tout.
Uhm attend j'essaie de reformuler Rigole Est-ce que les romans et les BDs constitue des sources officiels ou ce ne sont que des information non-officiel rajouter a l'histoire officel de lucas arts.( je ne sais pas si sais plus claire mais j'ai fais de mon mieux Rigole )
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:07

Très content
Je dirai que tout est officiel, dans le sens où Lucas a un regard sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
Oddysey
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Oddysey


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:54

Est-ce que il y a déjà une personne ici qui a reussi a lire tous les romans de star wars ( objectif que je veux atteindre)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:27

Matika a déjà bien avancé, il est quasi dans les derniers romans, et je suis en plein dedans moi aussi. Mais impossible de suivre son rythme Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Oddysey
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Oddysey


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:39

papy a écrit:
Matika a déjà bien avancé, il est quasi dans les derniers romans, et je suis en plein dedans moi aussi. Mais impossible de suivre son rythme Rigole

Oh **crotte** ouais je sens que je le rattraperai pas Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:59

Je confirme, j'ai terminé hier soir le dernier tome de la série le Nouvel Ordre Jedi ! La classe

Mais je dois faire un retour arrière dans la chronologie sur les livres sortis après le début de mes lectures et sur ceux achetés en dernier. J'ai encore de quoi faire. Je me suis aussi fixé pour 'objectif' de tout lire en VF, espérant en apprendre le plus possible sur cet univers, j'ai commencé il y a 1 an et demi. De nombreux livres sont un réel bonheur à lire, mais je te préviens, certains sont difficiles à terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:15

Oddysey a écrit:
Est-ce que il y a déjà une personne ici qui a reussi a lire tous les romans de star wars ( objectif que je veux atteindre)
J'ai attaqué le dernier qui est sortie (Les nuits de Coruscant T3) mais il y a deux ancien qu'il me reste à lire (l'épisode I version augmenté puis l'héritage de la Force T9) et je serai à jour, exception faite des "journaux" (Anakin, Amidala pour ne citer qu'eux ) tirer de l'épisode I.
Mais il faudrait que je les relise tous car comme Matika le dit entre le moment ou on commence à lire les romans avant qu'on est finit d'autre sont parus.
Et pas évident de se rappeler de tout après avoir lu la petite centaine des romans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Roman riche en information ou seconde information ? Empty
MessageSujet: Re: Roman riche en information ou seconde information ?   Roman riche en information ou seconde information ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:15

Amen Arth'ur
Revenir en haut Aller en bas
 
Roman riche en information ou seconde information ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références à la seconde guerre mondiale
» recherche d'infos pour ma seconde fan fict...
» ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations
» DEATH TROOPERS: Le premier roman d'horreur de Star Wars
» idées/ envies pour roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: