Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Références à la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
+6
Lil-Vince
Janek Sunber
LuoNan
Dark.Vador67
Magikpimboli
Lars Owen
10 participants
AuteurMessage
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 2:38

Références à la seconde guerre mondiale 01126

Lors d'une discussion avec Darth Sidious sur l'ascension de Palpatine au rang d'Empereur, il a dit une chose qui m'a aiguillé sur un autre sujet:

Dark Sidious a écrit:

En cas de grandes crises, l'homme est capable d'accepter beaucoup de chose qu'il n'aurait pas accepter en temps normal, les preuves sont nombreuses dans notre propre histoire du cas les plus extrème où par exemple le peuple allemand a suivi un homme qui leur promis un empire qui durerait 1000 ans.

En effet à travers la Saga, on remarque énormément de références visuelles et historiques à l'Allemagne Hitlérienne.

D'ailleurs George lucas avait demandé au concepteur des costumes John Mollo que l'armée impériale ait un look fasciste.

Références à la seconde guerre mondiale 02121

Références à la seconde guerre mondiale 03109


Le cockipt du millennium falcon qui rappelle celui d'un B-29 américain.

Références à la seconde guerre mondiale 0492

Références à la seconde guerre mondiale 0580

Ou bien les tranchée de Hoth qui elle rappelle celle de la première guerre mondiale. (D'accord, ce n'est pas la seconde guerre mondiale  Rigole )

Références à la seconde guerre mondiale 0666

Références à la seconde guerre mondiale 0762

Egalement les Blasters qui ont été réalisés à partir d'armes de la seconde guerre mondiale.

Références à la seconde guerre mondiale 0859

Références à la seconde guerre mondiale 0956

Références à la seconde guerre mondiale 1065

Références à la seconde guerre mondiale 1153

Et, il y en a encore beaucoup d'autres...  Oui

Je vous invite à les découvrir et à nous les faire partager ici  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:49

C'est vrai que je n'avias jamais fait le rapprochement, c'est impressionant Scratch

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:56

Magikpimboli a écrit:
C'est vrai que je n'avias jamais fait le rapprochement, c'est impressionant Scratch

Il y a énormément de références, qu'il s'agise de la seconde guerre mondiale, du japon médiéval et même du far-west Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:06

Far West Scratch

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:12

Regarde les holsters, Mos Eisley, Tatooine et ses colons,...

Je poste des tof's et des explications ce soir Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:16

J'avais oublié celui là Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Dark.Vador67
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:53

Je l'avais vus aussi lorsque j'avais regarder ce documentaire. C'est vrai que ca y ressemble! Rigole

Oui, c'est bien non truquée. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:30

Impressionant Ouah

Remarque il suffit de voir les posters de Celebration Europe pour se faire une idée...je trouve çà d'un goût douteux Scratch

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
LuoNan
Old Staff
Old Staff
LuoNan


Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 48
Localisation : Terre du Milieu

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:52

Je savais qu'il y avait des référence, mais autant! Ouah
Revenir en haut Aller en bas
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:20

Sujet interessant qui mérite de vivre Très content

Effectivement les références à de nombreuses époques historiques sont visibles dans les films, pour citer ce qui a déjà été dis,

les officiers impériaux qui ressemblent aux officiers allemands de la seconde guerre-mondiale

Les E-11 sont faits à partir de la Sterling qui était l'arme des paras-britanniques de la seconde guerre mondiale.

Le Blaster de Han Solo ressemble à l'arme de Custer (si je me trompe pas).

Le nom de Stormtrooper, était celui d'un certain type d'unité allemande de la première guerre mondiale.

Et bien d'autre références encore, à approfondir, il y a vraiment quelque chose d'interessant à faire Content
Revenir en haut Aller en bas
Lil-Vince
Clone ARC
Clone ARC
Lil-Vince


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : 78
Emploi : conducteur bus

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:35

Pierre-Marie a écrit:
Sujet interessant qui mérite de vivre Très content

Effectivement les références à de nombreuses époques historiques sont visibles dans les films, pour citer ce qui a déjà été dis,

les officiers impériaux qui ressemblent aux officiers allemands de la seconde guerre-mondiale

Les E-11 sont faits à partir de la Sterling qui était l'arme des paras-britanniques de la seconde guerre mondiale.

Le Blaster de Han Solo ressemble à l'arme de Custer (si je me trompe pas).

Le nom de Stormtrooper, était celui d'un certain type d'unité allemande de la première guerre mondiale.

Et bien d'autre références encore, à approfondir, il y a vraiment quelque chose d'interessant à faire Content


J'ai un livre qui s'appelle "Star Wars : La magie du mythe", ou il expliquent toutes les references empruntées par Georges Lucas & Cie et ce que tu dis en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:51

Je ne possede pas le livre, cependant ce que je dit, je l'ai lu dans un Science et vie (pas junior) c'était un petit livret vendu avec Content
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:27

Lil-Vince a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Sujet interessant qui mérite de vivre Très content

Effectivement les références à de nombreuses époques historiques sont visibles dans les films, pour citer ce qui a déjà été dis,

les officiers impériaux qui ressemblent aux officiers allemands de la seconde guerre-mondiale

Les E-11 sont faits à partir de la Sterling qui était l'arme des paras-britanniques de la seconde guerre mondiale.

Le Blaster de Han Solo ressemble à l'arme de Custer (si je me trompe pas).

Le nom de Stormtrooper, était celui d'un certain type d'unité allemande de la première guerre mondiale.

Et bien d'autre références encore, à approfondir, il y a vraiment quelque chose d'interessant à faire Content


J'ai un livre qui s'appelle "Star Wars : La magie du mythe", ou il expliquent toutes les references empruntées par Georges Lucas & Cie et ce que tu dis en fait partie.

Super intéressant comme livre!!!!! Super

Je le recommande vivement, car les références de Star Wars ne trouvent pas uniquements leurs origines dans la seconde guerre mondiale, mais également dans le Japon médieval ou le far-west...

De plus, le livre propose une comparaison des films avec la mythologie classique. Un MUST pour les fans de Star Wars!!!!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:03

je l'ai ce livre Bravo

t'es branché Militariat PM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:41

Galaxiestarwars a écrit:
je l'ai ce livre Bravo

t'es branché Militariat PM ?

Sans plus, c'est surtout mon frère, donc j'apprend quelques trucs comme sa Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:02

Okkkayyy Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:12

Oui moi aussi j'avais remarqué. Les officiers impériaux avec leurs costumes qui font penser aux costumes Fascistes, les lois anti-Aliens de l'empire qui font penser aux lois raciales, Les rebelles qui résistent à l'empire clin d’œil à la résistance, et l'exemple le plus frappant que j'ai vu récemment était dans le jeu Star Wars the Old republic où un impérial dirigeait un espèce de four crématoire pour Alien sur Nar Shaddaa certains seront de quoi je parle Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:11

Il y a aussi le fait que le sénat vote les pleins pouvoirs au chancelier Palapatine comme le parlement Allemand l'avait fait avec le chancelier Hitler (bon d’accord c'était un peu avant la guerre Cool )
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:52

finalement dans star wars on retrouve des similitude d'un peut tout les univers Mouai
Revenir en haut Aller en bas
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
obwn


Masculin Nombre de messages : 670

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:01

DARK SYLVANO a écrit:
finalement dans star wars on retrouve des similitude d'un peut tout les univers Mouai
Oui A mon avis, on a pas fini de s'apercevoir de choses subtilement intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Références à la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Références à la seconde guerre mondiale   Références à la seconde guerre mondiale EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:13

obwn a écrit:
DARK SYLVANO a écrit:
finalement dans star wars on retrouve des similitude d'un peut tout les univers Mouai
Oui A mon avis, on a pas fini de s'apercevoir de choses subtilement intégrées.

+1 je pense aussi Oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Références à la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'infos pour ma seconde fan fict...
» Jango Fett - Seconde version Jett Pack - 12'
» [Hasbro France] The Legacy Collection seconde vague 2009
» la guerre des machines
» RPG Guerre Civile Galactique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: