Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations

Aller en bas 
+5
Matika
vador50
Joplen Jork
gri3vous
papy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:51

Comme vous venez de le lire, un sujet dans lequel il pourra être regroupé les fautes d'orthographe, les inversions de personnages (car il y en a un paquet), les anachronismes ou autres aberrations que vous aurez pointé lors de vos lectures.

Je commence !


J'ai reçu hier le roman "Point de rupture", le numéro 70 dans l'ordre des sorties fleuve noir. Et qu'elle ne fut pas ma surprise hier soir en lisant le pitch de quatrième de couverture ?! Je vous laisse découvrir l'illustration de 4e par vous même  Très content (ce n'est pas un montage, c'est bien un scan de la couv)

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Couv-point-rupture

Il n'y pas que moi qui suis distrait on dirait  MDR

Pour ceux qui ne reconnaissent pas l'illustr, il s'agit du tome 3 de la trilogie de "la croisade noir du jedi fou", le numéro 14 chez Fleuve noir.

Je dis Bravo !! Rigole


Dernière édition par papy le Mar 13 Aoû 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:00

maintenant que j'y pense, je l'ai lu et il'y a exactement la meme 4e de couv'...excellent !! Ricane
celui qui a fait cette boulette a du se faire méchamment taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:14

Surtout que les deux bouquins sont sortis avec 6 ans d'écarts chez Fleuve noir apparemment (d'après les dates d'impression). Faut le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:54

MDR MDR MDR en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:56

au dernier salon du livre je me suis pris la tête avec un gars de chez fleuve noir et je pense qu'il n'en on rien a battre

Je lui disais que ses traducteur ne parlais pas français vu le nombre de fautes et il m'as répondu que les fan de SW tout comme star trek par exemple ne représente pas un assez gros volume et en gros c'est de la traduction fait le plus rapidement possible sans forcement faire gaffe.

En gros ils s'en cognent et n'ont aucun respect de leur clientèle.

Et malheureusement je continue a leur filer des tunes en leur achetant des romans
Mur

Donc je pense pour en revenir a ce que tu disais que la une erreur d'images ils n'ont même pas du s'en apercevoir .
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:02

Tu ne fais que confirmer un sentiment que j'avais depuis un petit moment… en fait Fleuve noir doit faire des économies sur les correcteurs. C'est bien dommage de dénigrer son lectorat comme ça… Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:09

hélas oui je confirme
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:23

On continue la série "Mais que s'est-il passé chez Fleuve noir ?" avec ces deux romans.
Voici tout d'abord les couvertures américaines de La nouvelle Rebellion et du tome 6 des X-wing, Poing d'acier

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Us-reb10ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Us-x-w10

Puis les couvertures française des romans édités par Fleuve noir

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Fn-la-10ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Fn-poi10

Rien ne vous choque ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:15

tss.. c'est vraiment n'importe quoi Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:26

Pour leur défense, Mathilde Deprez nous a bien expliqué qu'ils ont eu une période où ils ont effectivement cumulés les erreurs et qu'ils étaient beaucoup plus attentif désormais.
Je devrait pouvoir vous en trouver d'autres, l'infographiste de l'époque étant apparemment un champion Rigole
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:35

Oh la boulette Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:44

J'avais vu celle sur point de rupture.

Et dernièrement je viens d'en trouver une autre.
Voici une couverture :

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 97822610


Avez vous remarqué quelque chose ? Non ? Alors des indices :

Spoiler:

Spoiler:

Et au cas où la réponse :

Spoiler:


Dernière édition par Matika le Lun 28 Mar 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:50

Rigole Trop fort ! Et en plus je suis en train de le lire. Je n'avais rien vu.
Sombre période pour Fleuve noir décidément…

Une autre pour le plaisir
ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 28_an_10

Sur la couverture l'auteur mentionné est Stackpole… mais le véritable auteur est en fait Aaron Alston.
Son nom apparait en toute première page intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:18

tu pense qu'ils traduisent leurs livres avec google translator? et bonjour la faute dans le titre,moi j'en fais mais mettre deux R comme ça...!
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:21

Peut etre que le gars qui à mis le titre , avait regardé le film RRRrrrr juste avant Clin d'oeil

Out
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:25

Rigole Non mais vous avez pas compris c'est parce que c'est la gueRRe des clones ! du coup elle est GueRRisseuse Très content
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:18

papy a écrit:
Rigole Non mais vous avez pas compris c'est parce que c'est la gueRRe des clones ! du coup elle est GueRRisseuse Très content

Je crois que c'est exactement ça ! Mais que ça passe l'impression s'est quand même fort, car on n'est pas dans un problème de traduction mais de français... Saoul
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:38

Je me porte volontaire pour être le défenseur des éditions Fleuve noirs opprimées ! Ils m'ont promis que cette époque était révolue.
Mais comme je le dis plus haut la personne qui a fais la mise en page était vraiment mauvais. Les erreurs sont grosses. Et que dire des personnes qui ont validé tout ça… bref, tout ceci est bien dommage et c'est du passé heureusement Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:50

Matika a écrit:
papy a écrit:
ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 672495 Non mais vous avez pas compris c'est parce que c'est la gueRRe des clones ! du coup elle est GueRRisseuse ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 4941

Je crois que c'est exactement ça ! Mais que ça passe l'impression s'est quand même fort, car on n'est pas dans un problème de traduction mais de français... Saoul
ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 289314 C'est de l'orthographe.

papy a écrit:
Je me porte volontaire pour être le défenseur des éditions Fleuve noirs opprimées ! Ils m'ont promis que cette époque était révolue.
Mais comme je le dis plus haut la personne qui a fais la mise en page était vraiment mauvais. Les erreurs sont grosses. Et que dire des personnes qui ont validé tout ça… bref, tout ceci est bien dommage et c'est du passé heureusement Clin d'oeil
ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations 21972 Je l'espère pour les prochaines parutions. Mais le sujet ici c'est toute les erreurs qui ont été faite, sont ou seront dans les éditions des romans.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:53

Je viens de fusionner deux sujets : les boulettes en tous genres et celui des fautes d'orthographe. Clin d'oeil 
À vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:36

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Etoile10

Je vous laisse chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:50

Rigole le stagiaire fou a encore frappé.
Nous avons donc droit à deux Tome 2 différents Clin d'oeil


Dernière édition par papy le Sam 24 Aoû 2013 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:11

yep mais quand je les ai lu ça ma franchement jeté le doute l'espace d'un instant
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:32

Pour être graphiste je peux t'assurer que c'est une erreur bête… mais régulière. Il suffit d'oublier d'enlever le cartouche de gauche au moment de faire la nouvelle couverture et hop : boulette. Généralement c'est parce qu'on est concentré sur d'autres choses, comme l'illustration. Le pire c'est que c'est le genre de truc que personne ne remarque… sauf le lecteur Roulement des yeux 
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Empty
MessageSujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations   ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations EmptySam 19 Avr 2014 - 15:01

Un truc assez funny au sujet du résumer au verso de "Jugement" .. Bah il est totalement faux  Rigole  à moins qu'il dévoile l'intrigue du livre ( la chute de le présidente de l'AG) mais alors là c'est pas cool  Scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
 
ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEATH TROOPERS: Le premier roman d'horreur de Star Wars
» LEGO STAR WARS - 7914 - Star Wars Mandalorian Battle Pack
» Collection n°182: janosolo kenner hasbro
» Star Wars Rogue One A Star Wars Story - Alexander Freed
» STAR WARS DELUXE Star Wars (2015) Tome 02 - PANINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: