Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 ROMANS STAR WARS - Discussion générale

Aller en bas 
+13
coyote
fonzie2175
Grigán le Ramgrith
hopkins
obwn
Ch'ti-yoda
Dark Side
Joplen Jork
Arth'ur
BobaFett77
Matika
shinra
papy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hopkins
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 3

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:47


Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poser mes questions...

Alors voilà j'aurais très bientôt fini de lire la trilogie de Timothy Zahn et je en regardant sur la toile pour me procurer la suite, je me rend compte que cela va être plus difficile que prévu pour la novice que je suis dans l'univers des roman Star Wars.

J'ai lu le sujet de papy qui dit "quoi" lire en fonction ce que l'on aime dans l'univers SW. Dans mon cas le conseil et de lire la trilogie de Zahn puis "L'academie Jedi" et puis les "X-Wing". Il es question aussi "Du spectre du passé" et de "vision du futur".

Alors je me demande si les deux autre roman de Zahn sont la suite directe de sa trilogie et si cela n'est pas le cas cette suite existe t'elle ?

"L'academie Jedi" reprend t'elle les même personnages, tel que celui de Mara Jade par exemple ?


Merci pour vos réponse Très content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:20

Je pense que les deux romans dont tu parles sont dans la suite logique de l'univers étendu et donc de la trilogie de Zahn.
Je pense aussi qu'entre ces deux périodes, pas mal de choses se sont passées et que les autres romans cités peuvent relater.
Peut-être que Matika te donnera de meilleurs conseils, je ne suis encore pas à cette période Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:26

A signaler aussi que les romans édités chez Fleuve Noir peuvent ne plus être dispo en commande, j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
hopkins
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 3

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:29

Je crois que pour me procurer les livres ebay restera mon fournisseur c'est déjà là que j'ai pu trouver la trilogie ...

Merci pour vos infos je vais attendre Matika pour en avoir encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:49

Pour te répondre, la duologie "La Main de Thrawn" parle bien des mêmes personnages que la trilogie que tu es en train de lire, seulement, il y a un décalage dans l'histoire, mais il ne doit pas être énorme car les livres qui suivent la trilogie traitent peu de l'affrontement contre l'Empire. Dans "La Main de Thrawn", on nous prépare à la série le Nouvel Ordre Jedi (de mémoire).

Je te conseille de lire "Allégeance". On y voit Mara Jade en Main de l'Empereur avec des commandos déserteurs.
Il y a aussi "Question de Survie" où Mara Jade et Luke vont à la recherche du "Vol vers l'infini", mais je conseille de lire avant le livre du même nom.

Comme toi j'ai commencé par la trilogie de Zahn, et j'ai pris goût à la lecture sur Star Wars. Je souhaite tout lire pour en connaitre un maximum sur l'UE. Mais je préviens que de nombreux livres ne sont pas du niveau de la trilogie de Zahn (selon mes critères), mais quelques auteurs s'en approche ou l'égal. Par exemple, la série X-Wing est très bonne.

Après tout dépend ce que tu aimes dans tes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:26

Sur la page Facebook de Pocket, ils disent qu'ils vont rééditer les numéros de Star Wars !

Ma question : Si Pocket s'y met aussi, on va plus rien comprendre ! Fleuve Noir sort les livres de cette saga depuis longtemps...

Voici leur réponse : Depuis le début 2012, les romans de la saga sortent sous le label Pocket et plus Fleuve Noir. L'équipe éditoriale est toujours la même mais Star Wars rejoint l'ensemble de nos collections de poche. A priori, le rachat par Disney ne change rien à la ligne éditoriale en France sauf... surprise inattendue ! Si les nouveaux films cartonnent et que de nouveaux fans se ruent sur les livres, le nombre de titres publiés ou republiés pourra être revu à la hausse... Pour l'instant nous privilégions les nouvelles traductions et les titres d'une qualité exceptionnelle, qui ont prouvé auprès des lecteurs américains qu'ils apportaient vraiment quelque chose à la saga. C'est ainsi que nous ne proposons que de très bons titres en français !

Bon, là moi je suis HS Mur


PS : maintenant pour ceux introuvables et s'ils sont réédités, là je serai très content... Mais bon ne rêvons pas trop ! Confus

Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:30

fleuve noir n'a plus la licence c'est juste un retour aux sources de plus ils sont repartis sur la meme numérotation donc pas de soucis enfin ils garde aussi les couv' américaines
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:32

Même s'il y a des rééditions, Pocket suivra l'odre de la numérotation comme il l'a fait pour les derniers romans sortis. Donc pas de soucis à se faire. Seul le logo éditeur changera.

Et maintenant, retour au sujet Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:35

papy a écrit:
Même s'il y a des rééditions, Pocket suivra l'odre de la numérotation comme il l'a fait pour les derniers romans sortis. Donc pas de soucis à se faire. Seul le logo éditeur changera.

Et maintenant, retour au sujet Clin d'oeil

OK mais merci Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:26

j'ai laché les livres SW il y a à peu pret 5 ou 6 ans
d'ou aussi mon étonnement sur certains prix de livres sur un autre message
je viens de terminer les divers conversations créé par PAPY sur ce sujet
et que je remercie pour ce sacré travail car sans lui j'étais complètement perdu et même maintenant je suis pas sur d'avoir tout suivi Seul
Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:28

:bière:
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:31

si t'as des questions hésite pas perso je doit à peu près tous les avoir
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:58

Joplen Jork a écrit:
si t'as des questions hésite pas perso je doit à peu près tous les avoir

je viens de faire un petit tour dans ma collection de livre SW
si je dois en choisir 3 ou 4 des 5 ou 6 dernieres annees, que des histoires apres "le retour du Jedi"
les quels prendre
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:56

pour moi les roman de zhan sont une valeur sure, la guerre est chasseurs de primes était un bon moment de divertissement.

Apres pour ma part je ne les ai lu que jusqu'à l'an 26 avec point d'équilibre vu que je ne lit pas que ça j'ai accumulé pas mal de retard et ne pourrais te donner mon avis que jusque là pour le moment.

Après avant le retour du jedi procure toi absolument les ombres de l'empire et les roman de luceno de vrais délices

Ravi si j'ai pu t'aider Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:39

Joplen Jork a écrit:
pour moi les roman de zhan sont une valeur sure, la guerre est chasseurs de primes était un bon moment de divertissement.

Apres pour ma part je ne les ai lu que jusqu'à l'an 26 avec point d'équilibre vu que je ne lit pas que ça j'ai accumulé pas mal de retard et ne pourrais te donner mon avis que jusque là pour le moment.

Après avant le retour du jedi procure toi absolument les ombres de l'empire et les roman de luceno de vrais délices

Ravi si j'ai pu t'aider Clin d'oeil

pour les ombres et les 1er zhan c'est fait
mais, je vais faire un petit tour du coté de Luceno j'ai vu 2 ou 3 trucs interessents
merci et bonne continuation dans tes lectures
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:33

apres avoir pris connaissance de pas mal de vos messages, et possedent deja une cinquantaine de livres
je vais finalement faire un petit tour vers:
les nuits de Coruscant x3
l'étoile noire
allégeance


j'ai encore beaucoup de message a lire sur le forum pour les autres livres
merci a tous pour ce "SW sur papier" c'est bien pratique
Fête Fête Fête
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:07

pour moi l'étoile noire est une façon interessante de voir l'E IV quand à allégeance c'est zhann donc du tout bon pour les autre pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: En attente   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:10

Joplen Jork a écrit:
pour moi l'étoile noire est une façon interessante de voir l'E IV quand à allégeance c'est zhann donc du tout bon pour les autre pas encore lu...
ca y est les 2 livres sont arrivés vu le temps qu'il y a dehors, c'est a point nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:35

bonne lecture et si je peu me permètre un conseil commence par l'étoile noire c'est mieux chronologiquement .
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:23

mais permettez vous tres cher
les bons conseils sont toujours les biens venues chez nous
merci
chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:02

Bonjour Mathilde,
Avez-vous le planning définitif des sorties 2013 ?


Bonjour,
nous n'avons la date de mise en vente exacte que pour les deux premiers pour le moment :
Le Destin des Jedi _ Proscrit : 14 février 2013
Le Destin des Jedi _ Présage : 18 avril 2013
Le Destin des Jedi _ Abysse : juin 2013
Le Destin des Jedi _ Backlash : août 2013
Le Destin des Jedi _ Allies : octobre 2013
Le Destin des Jedi _ Vortex : décembre 213

Pour les trois derniers, nous n'avons pas encore déterminés les titres français.

Nous avons également dans l'idée de réimprimer les épisodes 2 et 3 au moment de la sortie des films en 3D comme nous l'avions fait pour l'épisode 1.

Merci donc pour cette info et notamment celle sur la réimpression des épisodes 2 et 3, c'est une bonne nouvelle !
Est-ce que vous allez, comme pour l'épisode 1, y intégrer des nouvelles inédites ?


Nous ferons a priori comme aux USA, donc pour l'instant, c'est la surprise. Ils nous dévoilent ce genre de choses très tardivement !

Source : Q/R Avec Mathilde Deprez d'Univers Poche
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:22

bien joué papy t'as bien fait d'insister sur les nouvelles à ajouter aux romans parce que de mon côté tjs pas de répnses hélas
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:29

Espérons que Del Rey se lâche un peu niveau nouvelles inédites !! Yeah
Pour rappel, AOTC 3D sort en Septembre et ROTS 3D en octobre. Les romans devraient donc (re)voir le jour dans ces périodes là.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:47

disons que ça me fait vraiment ch.. r de racheter des romans que j'ai déjà mais si il y a des nouvelles inédites avec why not
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS STAR WARS - Discussion générale   ROMANS STAR WARS - Discussion générale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:49

Pareil de mon coté !
Mais vu la quantité de nouvelles qui restent encore inédites, c'est l'occasion de pouvoir enfin les lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROMANS STAR WARS - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAR WARS - Discussion générale sur les romans "Officiels"
» BD STAR WARS (Discussion générale)
» Star wars en romans : Les news
» Star Wars : Les nouveautés Romans
» Star wars - Digital Art - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: