Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star wars en romans : Les news

Aller en bas 
+13
Wilhem
BobaFett77
gri3vous
TMWheez
Dark Side
Joplen Jork
Fanaworld
Matika
starwarsanakin63
vador50
coyote
Arth'ur
papy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:26

Ici tout ce qui ne concerne pas les nouveautés ou les sorties (US ou FR) mais plutôt des annonces, des projets en cours, bref du croustillant quoi  Très content

et je commence tout de suite par une ébauche de la couverture du prochain roman de Timothy Zahn, Choices of Onequi devrait sortir aux US pendant l'été 2011… normalement. Ce n'est pas la couv validée mais apparemment ça s'approche pas mal du résultat final escompté.

A vous de juger !

Star wars en romans : Les news Choices_img


Dernière édition par papy le Mer 4 Mai 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:14

Bon, J'ai voulu absolument comprendre ce que disais Shelly Shapiro (Directrice éditoriale chez Del Rey) dans une interview postée sur EUCantina.net
Au final on apprend pas grand chose, mais comme j'en ai ch… à traduire je vous le balance quand même Rigole

--------
Shelly Shapiro a été interviewée par The Fictional Frontiers Podcast lors du "Star Wars Celebration V" en août dernier. Malgré ses commentaires mesurés, elle a pu tout de même donner quelques infos sur la fin de la série "Star Wars : Fate of the Jedi" et la période qui suivra.

FFP lui a tout d'abord demandé quels étaient, à son avis, les projets Star wars les plus excitants. Après avoir rappelé les romans de la période "ancienne République", elle nous parle de la période située entre FOTJ et la BD Legacy.

    "Nous sommes lentement en train de réfléchir à ce qui va se passer - c'est très excitant - entre la fin de Fate of the Jedi et la série Legacy Dark Horse. Vous savez, nous avons environ une centaine d'années à couvrir, donc ce qui se passe entre Ben et Cade Skywalker. Comment pouvons-nous lier tout ça ? Et c'est super excitant."

Sur la conclusion à la série FOTJ (rappelez-vous, cette entrevue a été réalisée en août), elle dit:

    "Nous nous sommes martelé tout à l'heure les détails de la fin de la Fate of the Jedi, et je dois dire que je suis bien plus excité que je n'aurai pu le penser. Ça va être une fin absolument génial, qui signifie bien sûr qu'il y a un excellent point de départ pour l'avenir, pour les livres à venir."

Elle parle aussi de certains des projets de romans Star Wars qu'elle souhaite souhaiterai voir évoluer, comme les romans originaux Clone Wars qui ont débuté avec Point de Rupture de Matthew Stover. Elle affirme qu'ils ont tous été de grands romans, mais n'ont pas eu le succès escompté. À propos du Nouvel Ordre Jedi, elle raconte :

    "Il s'est avéré être un réel succès, donc je ne le regrette vraiment pas, mais le Nouvel Ordre Jedi n'était pas ce que nous, ce que JE voulais que ce soit. . . il a fini par devenir plus un Soap Opéra, vous savez, un livre conduisant directement au suivant."

FFP lui demande ensuite des nouvelles de la famille Solo, notant que ces derniers temps sont plutôt difficiles, et si l'on peut espérer une lumière au bout du tunnel. Après un moment d'hésitation, Shapiro répond simplement : «Oui» et rigole.

-----
Sources : http://www.eucantina.net/
Traduction pour GSW : Papy (avec l'aide de Google Trad Très content )
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:46

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, le premier chapitre de Red Harvest (Joe Schreiber) est en ligne gratos !!! Dans la langue de Shakespeare bien évidemment !
ça se passe ici

oh et puis tiens, aller, la couv complète du roman US

Star wars en romans : Les news Redharvest_img
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:29

Un chouette interview de Mathilde Deprez, des Éditions Fleuve Noir, que vous retrouverez ici.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptySam 18 Déc 2010 - 20:36

Un premier jet (pas mal du tout) pour l'édition spécial "20e anniversaire" de l'Héritier de l'empire de Zahn !
Rendez-vous en juin 2011 pour connaitre la version finalisée Clin d'oeil

Star wars en romans : Les news Hote10
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptySam 15 Jan 2011 - 9:31

Un petit scoop peu optimiste pour les fans de Republic commando.
Dans une interview de Sue Rostoni (redac chef de chez Lucas books) on apprend que Imperial Commando a de grande chance d'être l'ultime tome de la série. Laissant sous-entendre que ce roman ne permettra de faire lien avec la suite de la saga, qu'il y aurait comme un vide donc.
Est-ce que ceci est dû au fait que Karen Traviss ait claqué la porte ? c'est bizarre…
Espérons que ce soit simplement dans l'attente de solution et quel le "vide" sera comblé. Et pourquoi pas avec l'autre Karen ? (sous-entendu Miller)

Sources : eucantina.net
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:35

Voici la couverture du prochain Paul S. Kemp : Riptide (traduisez : Contre-courant)
Riptide est la suite de Crosscurent, du même auteur, qui, je l'espère, ne tardera pas à sortir chez nous. (2012 ?)
Elle est moche, n'est pas accrocheuse et n'apporte rien à la compréhension de l'intrigue, je vous l'accorde

Star wars en romans : Les news Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:34

Citation :
Riptide est la suite de Crosscurent
Scratch Euh Crosscurent n'est pas sortie en français Question Question Question je crois Mouai
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:39

Non pas encore !
Justement, c'est ce que je disais, j'espère qu'il sortira en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:56

Citation :
Non pas encore !
Justement, c'est ce que je disais, j'espère qu'il sortira en 2012 !
Ok, je croyais que tu parlais de Riptide au lieu de Crosscurent ; et merci pour les Scoops papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:07

Pas de problème.
Pour Riptide, je pense qu'il faudra attendre encore un peu… Très content
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:43

Citation :
Pour Riptide, je pense qu'il faudra attendre encore un peu… Très content
Je m'en doute, vu qu'il y a une paire de roman toujours pas traduit et pas prévue d'être éditer par Fleuve Noir . . .
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:22

Et voici donc la couverture finalisée et validée pour l'édition anniversaire de "L'héritier de l'empire", Premier tome de la trilogie de "La croisade noire du Jedi fou" plus connue sous le nom de "La trilogie Thrawn".
Si vous regardez bien, une petite ligne est tout particulièrement intéressante… : "Includes an all-new Thrawn novella"
Sympa non ? Clin d'oeil

Star wars en romans : Les news Htte_c10
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:43

Star Wars Books annonce sur sa page facebook une réédition de "Dark Maul : l'ombre du chasseur" et de "L'Episode I : La menace Fantôme" pour le printemps 2012. Et ceci pour anticiper la sortie 3D de l'Episode I courant 2012 !!

Les éditions Fleuve noir vont-elles suivre le mouvement ? Et si oui, aurons-nous droit au petit supplément prévu dans "Dark Maul" : "Dark Maul Saboteur" ?

À suivre !!

(Merci à Coyote pour l'info !)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:40

StarWars.com nous annonce la sortie d'un tout nouveau roman de Michael Reaves (auteur de talent de "L'ombre du chasseur", "les Medstar" et la trilogie "Coruscant nights" à venir en 2012, notamment) intitulé "Shadow Game". Apparemment construit comme un thriller. Ce récit devrait se placer, dans la chronologie, entre les deux tomes du "Pouvoir de la Force", sans avoir un lien particulier avec eux.

Star wars en romans : Les news Shadow10

Javul Charn est la star de la pop la plus célèbre de la galaxie - et la mariée en fuite d'un lieutenant de Black Sun, le syndicat du crime commandé par le prince Xizor. Peu de temps après, Dash Rendar, brisé et désespéré, accepte d'être le garde du corps de Javul.
Entre la découverte de cadavres dans une soute à bagages et une attaque par un navire de guerre non identifié, Dash et le co-pilote Eaden Vrill essayent désespérément de comprendre qui terrorise la tournée de Javul et pourquoi. Lorsque Han Solo rejoint tout à coup la tournée, les enjeux sont encore plus élevés. Maintenant, Dash, qui a une histoire avec Han et une histoire encore pire avec le prince Xizor, suit ses instincts, ses découvertes, et Javul elle-même - tout droit dans un monde qui peut être trop dangereux pour survivre!


Moi ça me botte bien tout ça Oui

Trad : Difficilement réalisée par Papy pour GSW
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:58

Merci pour le scoop en français !

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:13

coyote a écrit:
Merci pour le scoop en français !

+1 Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:30

Star Wars Books annonce sur son Facebook le retour des nouvelles inédites publiées dans le magazine Star Wars Insider !
La première (issue d'une longue série j'espère) parait dans le numéro 124 de SWI, et est écrite par le non moins célèbre Paul S. Kemp.
Fan de la langue Shakespeare à vos abonnements !

Star wars en romans : Les news Inside10
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:07

Mise à jour de la Couverture de Riptide, le prochain Kemp.
Sortie US prévue en Novembre 2011. Toujours pas de date pour la France.

Star wars en romans : Les news Riptid10

Sources : Starwars.com
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:00

Une fois n'est pas coutume voici le premier chapitre de Deceived de Paul S Kemp et en français S'il vous plait !!!

Le chapitre se trouve ici

Et en cadeau, Del Rey nous fait l'honneur d'une petite bande annonce !

Spoiler:
Merci à Vador50 pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:10

Drew Karpyshyn (Saga Dark Bane) se lance dans un nouveau roman de l'UE !
Sortie prévue pour octobre 2011 aux US.
Tout ce que l'on sait pour le moment c'est qu'il sera en lien directe avec le jeu TOR !

Titre définitif du roman annoncé pour juin 2011, la couverture pour juillet ! Yeah

Sources : drewkarpyshyn.com et EUCantina.net
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:41

Le "Chicago Comic and Entertainment Expo" (C2E2) est l'occasion pour Del Rey d'annoncer le retour de James Luceno en 2012. En effet, depuis son roman "Millenium Falcon" (qui n'a encore pas vu le jour en France) qui date de 2008, Luceno n'était plus revenu dans l'univers étendu.

Mais cette fois-ci ce roman s'annonce comme du lourd, du très très lourd puisque le personnage clé sera Darth Plagueis. Et oui le Seigneur Sith qui fut le maître du méchant le plus manipulateur que la république ait connu. J'ai nommé Darth Sidious.

Peut-être auront nous donc la chance d'en connaître un peu plus sur Palpatine/Sidious grâce à ce roman que, personnellement, j'ai hâte de lire. Mais quand ?………

Source : EUCantina.net
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:21

Random House s'apprêterait à rééditer une centaine de romans SW au format ebook compatible avec le Kindle d'Amazon ou bien le livre numérique Barns & Noble Nook. C'est une grande innovation car jusqu'à présent, seules les nouvelles étaient publiées dans ce format.
Les prix seraient donc plus attractifs (malgré l'achat initial du lecteur numérique) et on verrait revenir pas mal de titres épuisés au catalogue.

Lancement prévu en août 2011 pour les versions US.
Même question habituelle : verrons-nous cela avec des les rééditions des versions françaises ?

Sources : EUCantina.net
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:28

papy a écrit:
Random House s'apprêterait à rééditer une centaine de romans SW au format ebook compatible avec le Kindle d'Amazon ou bien le livre numérique Barns & Noble Nook. C'est une grande innovation car jusqu'à présent, seules les nouvelles étaient publiées dans ce format.
Les prix seraient donc plus attractifs (malgré l'achat initial du lecteur numérique) et on verrait revenir pas mal de titres épuisés au catalogue.

Lancement prévu en août 2011 pour les versions US.
Même question habituelle : verrons-nous cela avec des les rééditions des versions françaises ?

Sources : EUCantina.net
Bonne nouvelle. Mais pour les versions françaises il faudrait que se soit les versions complètes des livres (ex Dark Maul : l'ombre du chasseur) et qu'il corrige les erreurs de traduction (éventuel).
Et pas seulement mettre les romans tel quel en PDF ou autre forma.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star wars en romans : Les news Empty
MessageSujet: Re: Star wars en romans : Les news   Star wars en romans : Les news EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:24

papy a écrit:
Le "Chicago Comic and Entertainment Expo" (C2E2) est l'occasion pour Del Rey d'annoncer le retour de James Luceno en 2012. En effet, depuis son roman "Millenium Falcon" (qui n'a encore pas vu le jour en France) qui date de 2008, Luceno n'était plus revenu dans l'univers étendu.

Mais cette fois-ci ce roman s'annonce comme du lourd, du très très lourd puisque le personnage clé sera Darth Plagueis. Et oui le Seigneur Sith qui fut le maître du méchant le plus manipulateur que la république ait connu. J'ai nommé Darth Sidious.


Petit rebondissement !
Star wars books annonce une sortie en 2011 pour ce nouveau roman de Luceno et non en 2012. Date exacte : 27 décembre 2011. Aux US bien sur…

Source : Facebook Star wars books.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars en romans : Les news
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMANS STAR WARS - Discussion générale
» STAR WARS THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD [2]
» STAR WARS THE CLONE WARS - NEWS - NOUVELLE SAISON - DVD [3]
» Star Wars : Les nouveautés Romans
» Star Wars - CHRONOLOGIE DES ROMANS JEUNESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: