Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)

Aller en bas 
+5
Joplen Jork
papy
SitHamster
Fanaworld
Ambre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:06

Série terminée hier soir par le meilleur tome je pense : Édition spéciale T2.

Au final ce sont donc 20 romans JEUNESSE pas trop mal foutus. Même si, comme je le dis dans des posts précédents, la qualité de la tarduction laisse un peu à désirer (inversion de personnage, fautes d'orthographe,etc…) Par contre on se rend vite compte que la trame est toujours la même : une planète en danger, Obi Wan et Qui Gon à la rescousse mais pas en phase et une petit morale sur la fin Très content

Bref, je sortirai du lot les deux romans "Édition spéciale". Ces deux là ont été plutôt agréables à lire. Bien construits, histoire intéressante, pas de fautes. Ce que j'ai surtout apprécié c'est le fait de commencer le bouquin en l'an -40, auprès d'Obi Wan (jeune) et de Qui Gon, et ensuite de partir 10 plus tard. Qui Gon est mort, Obi Wan a donc un padawan : Anakin.
Le parallèle est vraiment sympa.
Le tout dernier tome, "les disciples noirs", nous parle de sectes Sith et d'Holocron Sith. C'est bien mené. Ça m'a rappelé "En territoire inconnu" de Karen Miller.
Je n'en dis pas plus si ce n'est que c'est celui que j'ai préféré. Clin d'oeil

Si vous n'avez pas envie de tous les lire (ce qui peut se comprendre) ces deux là valent le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:06

Merci pour les infos Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
obwn


Masculin Nombre de messages : 670

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:36

j'avais les premiers tomes, il faut que je me refasse cette collection, qui m'avais bien plus y'a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:14

J'ai réussi à trouver les volumes manquants d'occasion et j'ai pu terminer la lecture des 18 premiers, n'ayant pour l'instant, hélas, pas trouvé les deux derniers Triste
Je suis d'accord avec papy, c'est écrit pour les enfants, ok, mais les fautes et erreurs diverses sont un peu gonflantes. Pour ce qui est des intrigues, c'est certes un peu léger parfois mais bon, ça passe et surtout on suit l'évolution des relations entre Qui-Gon et Obi-Wan et ça, c'est vachement intéressant !!! Très content
Ce sont mes deux personnages préférés et j'avoue que la mort prématurée de Qui-Gon m'avait grandement frustrée...
Donc, à lire sans se prendre la tête, avec une grande indulgence mais aussi avec plaisir si on aime ces deux personnages.

Et sinon, un tuyau pour se procurer les deux derniers ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:42

Trouvé ! Merci E-Bay et Price Minister Très content
Maintenant vivement les vacances pour les lire !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:35

First J'espère que tu les as trouvés à un bon prix car les vendeurs s'enflamme souvent avec cette série
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:00

Oui ça va, 9euros pièce. Même si c'est un peu cher pour le nombre de pages, j'étais prête à les mettre pour les avoir. En plus ils sont en excellent état, on se demande même s'ils ont été lus...
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:07

First cool pour toi Ambre
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:06

+1 First
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:46

Ambre a écrit:
Oui ça va, 9euros pièce. Même si c'est un peu cher pour le nombre de pages, j'étais prête à les mettre pour les avoir. En plus ils sont en excellent état, on se demande même s'ils ont été lus...

9E c'est bon marché ! Moi je les trouve en fouillant sur le net, grâce à des amis, à mon épouse surtout... Pour l'instant je cherche certains tomes aussi mais bon je suis pas malade pour autant si je dois attendre...

Actuellement il te manque quels numéros ?
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SERIE JEUNESSE - Galaxie de la peur (Whitman)
» SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)
» SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)
» FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)
» Star Wars Le Retour du Jedi (Jeunesse) - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: