Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)

Aller en bas 
+4
Matika
Yodemy
Lars Owen
Dark.Vador67
8 participants
AuteurMessage
Dark.Vador67
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:41

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) 9782265079007R1

Les impériaux sont menaçants et la République galactique, pour résister aux préparatifs ennemis, a besoin d'aide. Une fédération de 63 mondes envoie 63 cadeaux à la princesse Leia pour préparer son ralliement ; le 63e cadeau, c'est la main du prince héritier offerte à Leia. Yan Solo le prend mal. Piégeant Leia, il l'emmène sur la belle et sauvage planète Dathomir, où il espère la conquérir. Le prétendant frustré la poursuit avec Luke Skywalker et R2D2. Une mission où les aventuriers trouveront un trésor, des «sorcières» entraînées à l'usage de la Force et un bras de fer contre un ennemi invincible.

Bon, il y a mieux comme titre mais j'ai trouve l'histoire bien sympas même si elle n'a rien d'exceptionnel, ainsi que les personnages (Hapiens),...

Ce fut l'un de mes premiers romans Star Wars que j'ai lus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:24

Le titre est assez nul, mais l'histoir tient la route et est assez plaisante à lire Oui

De plus, il faut ajouter que connaitre le peuple Hapien est fortement conseillé pour lire beaucoup d'autres romans Star Wars Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Yodemy
Clone Embryo
Clone Embryo
Yodemy


Nombre de messages : 7

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:45

Moi je vois pas ce qu'il a le titre.
Parce qu'il en existe des tas de titre nul.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:03

Je viens de terminer ce livre. Il y a du bon et du moins bon. Nous découvrons un peu les Hapiens, et surtout les habitants de Dathomir. J'ai eu un peu de mal avec les raisons qui ont amené nos héros sur cette planète mais après l'histoire se met en place et la suite passe mieux.
Commençant la trilogie Zahn, il me manquait des informations après avoir lu le tome 7 des X-Wings. Ce livre apporte les réponses.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:23

Shagad a écrit:
Le titre est assez nul, mais l'histoir tient la route et est assez plaisante à lire Oui

De plus, il faut ajouter que connaitre le peuple Hapien est fortement conseillé pour lire beaucoup d'autres romans Star Wars Clin d'oeil

Tout à fait Content Que ce soit Dathomir ou Hapes, il s'agit d'éléments importants de l'univers Content Un livre qui se lit très bien et qui apporte encore un peu plus d'épaisseur aux différents aspects de la Force dans l'UE Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:54

Wilhem a écrit:
Shagad a écrit:
Le titre est assez nul, mais l'histoir tient la route et est assez plaisante à lire Oui

De plus, il faut ajouter que connaitre le peuple Hapien est fortement conseillé pour lire beaucoup d'autres romans Star Wars Clin d'oeil

Tout à fait Content Que ce soit Dathomir ou Hapes, il s'agit d'éléments importants de l'univers Content Un livre qui se lit très bien et qui apporte encore un peu plus d'épaisseur aux différents aspects de la Force dans l'UE Content

Il est agréable de découvrir d'autres systèmes, mais j'ai trouvé le livre vraiment 'léger'. Tout le passage sur Dathomir est banal : rien de surprenant dans l'histoire et dans les affrontements. Il y a même un passage (
Spoiler:
) que j'ai trouvé trop simpliste.

Mais bon, à lire vos commentaires, je suis le seul déçu ! Il faut dire après avoir lu les X-Wings et attendre avec enthousiasme de lire la trilogie de Zahn il faut faire fort pour être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:36

"Je ne savais pas qu'on faisait dans la comédie romantique chez Star Wars" : C'est à peu près ce que je me suis dis en lisant les 100 première pages. J'ai trouvé cela très mièvre malgré les (toutes) petites tentative de l'auteur à donner un de rythme et d'action.

Yan Solo apparaît comme un ados décérébré, bien loin de son image de contrebandier ou même de général de la nouvelle république.

J'ai bien aimé par contre découvrir Dathomir et les sœurs de la nuit. ce qui nous rapproche de Clone wars, même si nous sommes quelques années après. Les rancors domestiqués m'ont aussi fait sourire Content

Heureusement il y a les 100 dernières pages ! Les personnages reprennent peu à peu leur rôle tels que nous les connaissons, les combats sont fondements menés et les histoire à l'eau de rose s'effacent petit à petit.

Très décevant donc, cousu de fil blanc, par moment c'est vraiment trop gros pour y croire, même l'humour n'est pas drôle…
Aller on l'oublie rapidement et on passe à la suite Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptySam 4 Avr 2015 - 23:25

Je pense que cela manque d'avis féminin par ici Ricane

Bon je tiens en premier lieu à dire que cela fait un moment que je ne l'ai pas relu , mais me souviens très bien de ma 1ere lecture de ce livre, je crois même à l'époque de sa 1ere sortie l'avoir dévoré en à peine une semaine.


Les livres de cette écrivain n'ont pas toujours bonne réputation dans le monde de Star Wars et pour cause? le sentimentalisme "eau de rose" y fait un peu de forcing, mais personnellement cela ne m'a jamais dérangé un peu de douceur dans Star Wars. ( surtout quand on à peine 20 ans Clin d'oeil )

J'ai eu comme l'impression d'y voir une vie de couple "normal" dans les étoiles. Je suis quasi certaine que Jaina et Jacen ont été concus dans ce roman Ricane

Apres il y a la découverte de Hapes et des sorcière de Dathomir qui y apparaissent pour la 1ere fois. La fin avec la mésaventure de Luke offre une très belle scène Angst /Bromance entre le Jedi et Han Solo.

Pour tout dire, ce roman à comme tout ceux sorti dans les années 1990 un petit air de nostalgie pour moi
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:13

Celika Solo a écrit:
Je pense que cela manque d'avis féminin par ici Ricane

Entièrement d'accord Oui
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) Empty
MessageSujet: Re: FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)   FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton) EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:55

papy a écrit:
Celika Solo a écrit:
Je pense que cela manque d'avis féminin par ici Ricane

Entièrement d'accord Oui

+1 +1 +1 +1 +1

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)
» Mariage Star Wars
» Besoin d'aide pour une déco de mariage SW
» Leia 1/4 Premium
» leia en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: