Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) Empty
MessageSujet: SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)   SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) EmptySam 12 Juin 2010 - 10:52

Il a dix ans. Il ne va pas à l'école. Il n'a pas d'amis. Boba Fett n'est pas un garçon comme les autres. Son père, Jango Fett, est un chasseur de primes. Sa planète, Kamino, abrite une armée de clones. Le destin de Boba ? Devenir un mercenaire. Et le destin est en marche...
Jango est tué au cours d'un combat. Boba n'a plus qu'une idée en tête : venger son père. Ses seules armes : sa force, son intelligence, et les conseils paternels.
Boba Fett deviendra un des plus terribles chasseurs de prime de la galaxie. Mais pour cela, il doit d'abord survivre à son enfance...


SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) Boba-fett

Attention ça va aller très vite Très content
Petit roman jeunesse qui n'est franchement pas terrible, je comprends que les autres tomes (5) n'aient pas été traduis chez Pocket. C'est un peu trop rapide à mon goût. Mais l'auteur devait rentrer dans les 160 pages imparties Rigole
Deux choses intéressantes tout de même :
- une vision de l'attaque de Géonosis coté séparatiste, via le regard de Boba
- la "prise en main" de Boba par Dooku

Ah j'ai aussi appris que Slave 1 tournait au Kérosène !! MDR
J'avoue que ça m'a fait beaucoup rire, je n'imaginais pas que de tel vaisseaux tournent au Kérosène. J'avais plus en tête des énergies nucléaires ou autre plus évoluées, mais bon…

Edit : A la base c'est une série d'une dizaine de romans. Je ne connais pas les raisons de la "non édition" des autres tomes de la part de pocket jeunesse…
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)   SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:33

Bonjour,
Je l'ai lu aussi il y a pas mal de temps, je l'ai trouvé pour ma part très bon: on découvre la vie des mercenaires et chasseurs de primes à travers les yeux de Boba, on voit sa transformation en quelqu'un de froid tel que l'on connait dans la trilogie et dans l'UE, ses remises en question, ... Malheureusement, on assiste à un début de transformation psychologique du personnage dont hélas nous n'en verrons pas la fin vu que les autres tomes ne sont pas édités.
Ce livre ne vaut pas une bonne trilogie de Timothy Zahn, mais mérite quand même un bon point pour son efficace approche du monde "underground" de Star Wars en général.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)   SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:48

Moi je l'avais trouvé très léger. L'auteur tente pourtant des choses très intéressantes mais n'a pas la place de les exploiter. 160 pages c'est peu.
Du coup j'imagine que les autres tomes doivent amener justement ce complément… dommage que Pocket n'ait pas persévéré.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)   SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson) EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:48

je suis d'accord, il aurai dû les édité quitte a faire une intégrale . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Book Of Boba Fett : Les NOUVELLES de la série
» Star Wars The Book Of Boba Fett : Les RUMEURS de la série
» SERIE JEUNESSE - Galaxie de la peur (Whitman)
» SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)
» SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: