Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)

Aller en bas 
+5
Joplen Jork
papy
SitHamster
Fanaworld
Ambre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 17 Mai 2008 - 13:02

Oui, cette série est à la base pour les enfants, mais comme j'en avais lu de bonnes critiques, je m'y suis attaquée. J'ai dévoré le premier tome, et je surveille ma boite à lettres avidement, dans l'attente de la suite !

Je ne peux vous parler pour l'instant que du tome 1 "Premières armes de Dave Wolverton, mais il vaut le coup !
On y retrouve Obi-Wan, alors qu'il va avoir 13 ans et devoir quitter le temple Jedi où il a toujours vécu, car aucun Jedi ne l'a choisi comme apprenti. Il voudrait que Qui-Gon le choisisse, mais ce dernier n'a plus d'apprenti depuis la disparition tragique du dernier, Xanatos. Cependant ils vont se retrouver ensemble sur le vaisseau qui les emmène à l'autre bout de la galaxie...

A mon avis, très bonne histoire, et puis le plaisir de retrouver Qui-Gon, qui disparait bien trop vite dans les films, et enfin celui de voir Obi-Wan jeune, avec son talent pas encore maitrisé, son ambition et sa volonté de devenir Jedi malgré les épreuves.
Je reviendrai vous donner mon avis sur la suite !

J'oubliais, attention, le premier tome n'a pas de vraie fin, il incite à lire la suite, et j'ai peur que ce soit pareil pour les autres, or, il y en a, à l'heure actuelle, plus d'une vingtaine...

Aaaarrrghhhh... Râle J'avais commandé les tomes 2 et 3 à la fnac, j'ai eu le 3 et pas le 2.... Il est épuisé pour l'instant !! Mais comment vais-je faire ? Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:51

Etant donné que le tome 2 est épuisé, je me suis décidée à commander la suite... mais désespoir ! les tomes 4 et 14 sont eux aussi épuisés Colère

Donc si jamais vous en voyez un qui traine, pensez à moi !!! Super

Je reviendrai vous dire ce que j'en pense quand je les aurai lus... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:23

Si je les trouve je te fais signe !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:24

Ah ouais !!! Je te vouerais une reconnaissance éternelle pour les prochaines 312 générations Amen
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:28

Ambre a écrit:
Ah ouais !!! Je te vouerais une reconnaissance éternelle pour les prochaines 312 générations Amen

Merci à toi mais je n'en mérite pas tant !!!! :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:38

Me v'la replongée dedans... What a foot ! Alors que pour les premiers l'histoire se terminait à la fin du tome, maintenant ça s'enchaine et j'ai du mal à m'en sortir...
Obi-Wan est un peu à baffer, c'est sa période d'ado rebelle, il est fâché avec Qui-Gon, mais comme on sait qu'ils vont se réconcilier, ça va Clin d'oeil C'est plutôt bien écrit, ça se lit très facilement, l'histoire est bien ficelée, bref c'est un plaisir ! Je vous le recommande chaudement Houra

Et euh... Personne n'a d'idées pour mes tomes manquants ? Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:42

Ambre a écrit:

Obi-Wan est un peu à baffer, c'est sa période d'ado rebelle, il est fâché avec Qui-Gon, mais comme on sait qu'ils vont se réconcilier, ça va Clin d'oeil

"Qui-gon, j'veux un scooteeeer"...... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 26 Juin 2010 - 9:08

Dites moi, je suis en train de lire le tome 3 de cette série et je me demandais si Watson nous prenait pas pour des laitues ?…

On est en 45 avant Yavin et Obi-Wan se souvient des X-wing qu'il avait vu quand il était petit… Alors je dis "Question" : En quel année ont été construits les premiers modèles de X-wing ? Bien plus tard non ?

Deuxième point, extrait : "… on entendait le crissement des pneus des landspeeders." Depuis quand les landspeeders ont des pneus ???

Je me demande si je vais aller loin dans la série Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 26 Juin 2010 - 9:43

donne les fameux titres qui te manque par mp j'irai a l'occaz chez les gros bouquiniste de paris ya des chance de trouver ton bonheur la bas
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 26 Juin 2010 - 17:46

Citation :
On est en 45 avant Yavin et Obi-Wan se souvient des X-wing qu'il avait vu quand il était petit… Alors je dis "Question" : En quel année ont été construits les premiers modèles de X-wing ? Bien plus tard non ?
A l'époque c'était pas les chasseurs de tête Z 95 ?

Arth'ur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 26 Juin 2010 - 17:57

@Joplen : il m'en manque c'est vrai, mais je suis pas sur de les vouloir tout de suite Rigole ça m'a l'air un peu léger comme romans quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:19

toi qui vois papy mais en tous cas c'est pas un problème si besoin
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:26

Je retiens la proposition, c'est cool !
c'est vrai que c'est une galère sans nom pour trouver les manquants à des prix "raisonnables"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:32

Arth'ur a écrit:
A l'époque c'était pas les chasseurs de tête Z 95 ?

Je viens de trouver les infos sur SW universe Très content
Alors le Z-95 apparait en l'an -2 à -1 et le T-65 en 0. Donc il n'y a pas de raison pour qu'Obi-Wan en voit en -50… Mouais… comme quoi l'auteur ne s'est pas tellement informé. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:38

je confirme l'info de datation c'est aussi ce qui est dit dans les livre de règle de JDR en D6.

Hélas tout les auteur SW ne sont pas des fans et de par le faite ne se documente pas
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:02

Joplen Jork a écrit:
je confirme l'info de datation c'est aussi ce qui est dit dans les livre de règle de JDR en D6.

C'est quoi le livre de Règle de JDR, Joplen ?
ok je suis hors sujet par rapport au post mais si tu peux me donner vite fait une petite réponse des plus concise ce serait top ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:05

pardon pour l'abrégé papy je l'utilise depuis plus de 15 ans

A une époque les éditions Descartes ont édité en français les règle d'un jeu de "société" le Jeu De Role donc ou tu incarne un personnage dans l'univers Star Wars .
Un des nombreux complément te permettait de de faire un scénario basé sur les Z95 et les dit livre était hyper bien documenté et confirmais cette date .
Et je trouve que ces livre font aujourd'hui partie intégrante de l'UE au même titre que les romans

Si tu as d'autre question sur le sujet hésite pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:45

Merci ! Très content

Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:03

Citation :
Alors le Z-95 apparait en l'an -2 à -1 et le T-65 en 0. Donc il n'y a pas de raison pour qu'Obi-Wan en voit en -50…
Logique. j'en parlais parce que je m'en suis souvenus.
Mais je ne savais pas pour la datation.
Dans l'histoire il y avait comment dire : des hybrides, comme le corps d'un T65 mais avec les ailes d'un chasseur TIE.
C'est pour ça que j'avais parlé du Z-95.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyJeu 1 Juil 2010 - 0:13

dans les jeu de rôle et même certains romans on les appel des affreux ( parfois des bête de concours mais très rarement et souvent pas fiable du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:26

Citation :
dans les jeu de rôle et même certains romans on les appel des affreux
Oui, c'est toute à fait ça.
Que de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:47

Bon j'ai profité de quelques jours de congés pour continuer un peu cette série. Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je préfère quand elle est confirmée Rigole Alors je suis allé jusqu'au tome 8 (inclu bien entendu Content )

Mais pas du tout, en fait les tomes se suivent assez bien dans l'ensemble (le 3 doit être une exception) et malgré quelques erreurs et des fautes d'orthographes, l'intrigue est pas trop mal.

J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur Obi-wan au fil des pages et de sa relation avec son Maitre. Ça m'a souvent fait penser à sa relation avec Anakin. Ils se ressemblent beaucoup au final, cabochard et impulsifs Très content

Je reste dubitatif par contre sur le caractère pro de cette collection. Malgré un même auteur et un même traducteur tout au long des 20 volumes, les récits sont bourrés d'erreurs. Le plus bel exemple, dans le tome 4 (ou 5, je ne me souviens plus) Xanatos s'appelle tout d'un coup Thanatos… et ce sur les 140 pages d'un même roman. c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:55

Dans l'attente de "Gambit : siege" qui sort à la fin du mois, je me remets doucement à cette série de 20 romans.
Le tome 9 n'est pas mal du tout, une intrigue sympa (si on branche notre cerveau sur la prise "11 ans" Rigole ) et j'ai surtout apprécié la vision d'un des personnages qui fait référence à la guerre des clones quelques années plus tard (les hommes masqués guidés par les jedi, semant la terreur et le désastre). Pour une fois il y a de la continuité.
Le tome 10 quant à lui… ben… c'est pas génial génial…

à suivre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 23 Oct 2010 - 15:30

Ah oui, je m'en souviens.
Ils ne sont ni Jedi ni Sith (ni Falanassi) mais sont capable de voir l'avenir a travers la Force même s'ils la nomment différent.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)   SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson) EmptySam 23 Oct 2010 - 16:00

C'est ça !

Là je termine le tome 11 qui n'est pas mal. Ça se passe sur Coruscant, dans les bas fonds. Et on découvre que Qui-Gon a des amis Très content
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SERIE JEUNESSE - Galaxie de la peur (Whitman)
» SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)
» SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)
» FN25 - Le Mariage de la Princesse Leïa (Wolverton)
» Star Wars Le Retour du Jedi (Jeunesse) - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: