Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN75 - La Force Unifiée (Luceno)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN75 - La Force Unifiée (Luceno) Empty
MessageSujet: FN75 - La Force Unifiée (Luceno)   FN75 - La Force Unifiée (Luceno) EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:34

FN75 - La Force Unifiée (Luceno) Noj19_10


Après la victoire à l'arraché de l'alliance galactique contre l'invasion des Yuuzhan Vong, la rémission n'aura été que de courte durée. La fin est proche. Les héros de l'Alliance Galactique s'apprêtent à s'unir une dernière fois pour affronter l'ennemi qui menace la galaxie et la Force même. Tandis que Luke et les siens tentent encore de pousser la planète de Zonama Sekot à rallier la cause, on apprend que des centaines de prisonniers de haut rang vont être offerts en sacrifice aux dieux sanguinaires des Yuuzhan Vong. Pendant ce temps, au sein de la société Vong, la menace gronde : la révolte des classes opprimées est sur le point d'éclater malgré les décisions prises par le Suprême Shimmra. Pour les deux camps, il y a eu beaucoup trop de sacrifices et l'enjeu est trop important pour faire machine arrière. Plus rien à présent ne peut empêcher une victoire écrasante d'un des deux camps. Ou une annihilation totale...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN75 - La Force Unifiée (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN75 - La Force Unifiée (Luceno)   FN75 - La Force Unifiée (Luceno) EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:50

J'ai enfin terminé cette série !

En ce qui concerne ce tome, je l'ai trouvé excellent. J'ai même trouvé dommage d'avoir condensé autant de choses en 1 seul roman. J'attendais le déroulement du début (de ce livre) depuis un moment. Connaissant les capacités des Yuuzhan Vong, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt. Ensuite, les actions s'enchainent avec plusieurs retournements de situation, les Jedi améliorent leur compréhension de la Force et un final à la Star Wars : combat spatial, sur la planète et au sabre.
J'ai apprécié la fin qui ne se termine pas rapidement comme souvent, l'après est bien présenté avec même une allusion aux livres suivants je pense.

Il n'est pas simple de faire un bilan sur la série complète, après tous ces livres. Mais un sentiment domine : certains tomes sont décevants même s'ils nous font avancer dans l'histoire. Ensuite, je pourrais ajouter ma frustration du début avec les Yuuzhan Vong qui arrivent avec des créatures qui font tout et n'importe quoi, et surtout ce qu'il faut pour empêcher la Nouvelle République de se défendre. Mais une fois bien dans l'action du livre, je m'y suis fait.
Cette série permet de voir évoluer les apprentis Jedi, et même les Jedi avec une vision différente sur la Force et de retrouver de nombreux personnages des films et des livres précédents tels qu'on les aime.

[Edit]
Je voulais rajouter que fleuve noir mérite un gros carton rouge. L'orthographe des noms des créatures Yuuzhan Vong changent d'un livre à l'autre, voir d'une page à l'autre. Tout comme l'orthographe de noms de certains personnages et d'une caste Yuuzhan Vong.
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN75 - La Force Unifiée (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN75 - La Force Unifiée (Luceno)   FN75 - La Force Unifiée (Luceno) EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:14

Je viens de le finir et qu'en dire;
Qu'après plus de 20 romans d'affilé je suis content de passer à une autre période, c'est vrai, d'un autre côté j'avais au final apprécié cette culture Vong mais bon les bonne chose ayant une fin....
J'avais peur au vu de tout ce qui s'était passé qu'ils nous bacle la fin et au final pour ma part c'est une fin en demi teinte

Très déçu par la fin de certain personnage dont je tairai les noms pour ne pas vous spoiler.

Déçu aussi par la surpuissance de certain mais aussi j'ai fort apprécier certaine dualité chez certain perso.

Donc je dirais que ça reste du bon Luceno; pas le meilleur selon moi mais au vu des difficultés qu'il à du rencontrer pour finir ce cycle énorme je trouve qu'il s'en sort bien Yeah

En bref n'hésitez pas a vous lire la période Vong même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y mètre je ne regrette rien


Sur ce je vais m'attaquer à autre chose que du SW avant de faire over dose
Revenir en haut Aller en bas
 
FN75 - La Force Unifiée (Luceno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)
» FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)
» FN52 - Vent de trahison (Luceno)
» PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Saboteur (Luceno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: