Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN52 - Vent de trahison (Luceno)

Aller en bas 
+2
papy
SAliar
6 participants
AuteurMessage
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:15

Vent de Trahison de James Luceno

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Doc_ve10


résumé : C’est seulement quelques mois avant l’Épisode 1 : La Menace fantôme que se situe Vent de trahison. Les complots qui y sont contés ont une influence directe sur le sort funeste de l’Ancienne République. Cette dernière est minée par la corruption et dirigée par une lourde bureaucratie inefficace. Son Chancelier Suprême, Finis Valorum, est le descendant d’une longue lignée de chefs d’Etat. Avec son ami le Sénateur naboo Palpatine, il décide de taxer les transactions entre la Fédération de Commerce et les planètes de la Bordure Extérieure, dans le but d’affaiblir son monopole et de combattre la corruption. Mais le Sénat gronde et cette motion n’est pas très aimée.


Alors je viens de le fini après avoir eu du mal a le trouver. En n'effet, cher communauté, ce livre n'est plus disponible à la vente. Pour le trouver il vous faudra passé par l'occasion.
J'ai beaucoup aimé, mais je le conseille à un public avertit. Les méandres politique sont savamment distillé dans ce lire et Palpatine fait montre de ses talents en la matière. Nous y retrouvons également Qui Gon Jinn et son apprentis Obi-Wan Kenobi. Dans ses contextes, Qui Gon Jinn se montre fidèle a son image de jedi un peu dans les limites des mantras de la Force. Mais il reste sage même corromput par son désir de retrouver un rebelle/bandit, Colh. Le capitaine Achab et sa baleine ne sont pas loin.
Un style très épuré. Voir trop a mon gout, mais finalement nécessaire tant parfois l'on se perd dans les tréfonds de la jungle plénipotentiaire.
Une fin incroyablement vicieuse et sournoise, orchestré par un Darth Sidious Omniprésent. Les pièces sont placé, le jeux peu commencé pour l'épisode I
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:10

J'attaque aujourd'hui, je vous dirais Content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptySam 27 Mar 2010 - 17:05

Je viens juste de le terminer.
Effectivement la lecture n'est pas simple à cause de quelques longueurs, nécessaires (comme le dis si bien SAliar) pour comprendre les mécanismes et les subtilités politiques. Malgré tout, on assiste aussi à de beaux combats ! Ce qui redonne un peu de rythme à tout ça.
Au final "Vent de trahison" reste un livre très bien écrit, mais heureusement qu'il existe pas mal d'encyclopédies sur le net pour se faire une idée des personnages, car il y en a un maximum tout au long de l'histoire !!! Rigole
Perso je suis devenu fan du capitaine Cohl Content

Et maintenant… la suite !
(Apparemment il s'agirait de "Dark Maul : l'ombre du chasseur")


Dernière édition par papy le Lun 11 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:22

L'ayant fini ce week end, à mon tour de donner mon avis.

Il se rapproche de ceux déjà donnés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:32

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:43

pour moi c'est un de mes favori de la période ancienne république justement pour l'originalité du sujet et la mise en place des plan de sidious
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptySam 17 Sep 2011 - 12:05

Bonjour,
Un ami m'a proposé Vent de trahison en presse de la cité en très bon état à 10€, vaut-il le coup pour ce prix d’après vous? JE demande car je ne collectionne pas les romans, je me contente juste de les lire et sachant que je n'ai pas beaucoup les moyens, 10€ dans un roman ça va être un sacré investissement, et j'aimerais ne pas me tromper. Est-il facile à lire? J'aime lire les romans ayant de l'action comme la trilogie du jedi fou, l'ascension de Vador, etc.... Vent de trahison est-il de la même veine ou est-il surtout politique?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptySam 17 Sep 2011 - 12:29

C'est un très bon roman et le prix est plus que correcte. En édition poche il se négocie autour des 30 euros !!!!
Ce roman pose les bases de la manipulation politique de l'Episode I. C'est donc un bon avant goût.
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptySam 17 Sep 2011 - 12:41

Ok merci Très content
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

FN52 - Vent de trahison (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: FN52 - Vent de trahison (Luceno)   FN52 - Vent de trahison (Luceno) EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:44

papy a écrit:
C'est un très bon roman et le prix est plus que correcte. En édition poche il se négocie autour des 30 euros !!!!
Ce roman pose les bases de la manipulation politique de l'Episode I. C'est donc un bon avant goût.

30E c'est donné car moi c'est plus entre 50 et 75E. Mur
Revenir en haut Aller en bas
 
FN52 - Vent de trahison (Luceno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN75 - La Force Unifiée (Luceno)
» FN88 - L'héritage de la Force T1 - Trahison (Aaron Allston)
» PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)
» Star Wars Le Coté Obscur Tome 11 Dark Vador - DELCOURT
» FN81 - Le Labyrinthe du Mal (Luceno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: