Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

[NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) Empty
MessageSujet: [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)   [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) EmptySam 18 Fév 2012 - 12:08

Maul a 15 ans. Jeune recrue de Sidious, mais pas encore apprenti, il est entrainé dans un camp militaire situé sur Orsis, par des mercenaires et des chasseurs de primes. Là il doit apprendre à ne pas montrer sa sensibilité à la Force pour rester inaperçu lors des futurs missions qui lui seront attribuées. Et surtout, il doit faire ses preuves pour espérer, un jour, devenir l'apprenti du Seigneur Sith Darth Sidious.

On retrouve cette nouvelle dans la réédition de l'Ombre du chasseur de Reaves, à partir de la page 428.

Première chose : ça pulse !
Une nouvelle très rythmée avec pas mal de combats.
L'action se passe 5 avant l'Episode I. On retrouve Maul (âgé de 15 ans seulement) en plein apprentissage, à la limite du rite initiatique, formé par des mercenaires, simple élève de Sidious, pas encore son apprenti.
En une cinquantaine de pages on apprend énormément de choses sur les origines de Maul, son histoire, sa famille, sa "rencontre" avec Sidious… malheureusement elles sont justes évoquées, c'est le problème des nouvelles.
On y retrouve les Sœurs de la nuit de Dathomir, une mention de Ventress et de darth Plagueis (trop court).

J'ai lu pas mal de mauvaise critiques sur cette nouvelle de Luceno (traduction douteuse, bizarrerie de scénario, incohérences…), personnellement j'ai trouvé que c'était plutôt bon. Au contraire, le sujet étant vaste, il aurait eu toute sa place dans un roman dédié et non une simple nouvelle.

J'ai hâte de lire le roman sur Darth Plagueis (qui amène d'autres informations que cette nouvelle).

Spoiler:

(Pas de visuel de couverture à vous proposer car la nouvelle n'a pas été éditée autrement qu'en annexe de ce roman)
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

[NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)   [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:57

completement d accord avec le spoiler de Papy

je rejouterai que, pour une fois, Luceno a super mal ecrit son histoire a mes yeux
outre certaines incoherences l histoire n est pas interessante du tout, on sy perd dans les personnages, bref c est tres brouillon

pas aime du tout Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

[NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)   [NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno) EmptySam 24 Nov 2012 - 20:49

je viens tous juste de dévorer cette nouvelle que j'ai perso fortement apprécié étant donné que j'ai fini dark plagueis j'ai l'impression de replonger dedans c'est assez étrange et toutefois agréable.

Vis à vis du spoiler de papy je ne peux pas me prononcer étant donné que je n'ai lu aucune BD .

non pour moi c'est as brouillon c'est comme à l'habitude de Luceno très détaillé et entrecroisé pour donné plus de structure à toute l'UE

Le seul bémol trop de petit perso secondaires qui aurais demandé à être éventuellement développé dans un roman mais avec Luceno on peu toujours espérer un développement de perso à travers un autre roman.

Non pour moi une bonne petite lecture; demain je me jette dans saboteur Content
Revenir en haut Aller en bas
 
[NOUVELLE] DARTH MAUL : Entrave (Luceno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Saboteur (Luceno)
» [NOUVELLE] DARTH MAUL : Fin de partie (Luceno)
» Darth Maul U.S. Statue
» darth maul animated
» Collection n°34 : Darth Maul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: