| Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D | |
|
+22Skeullz Dark Maul1004 Fanaworld Fabriceleb Magikpimboli DARK SYLVANO Embo007 cdt cerber obwn mfa91 DEINOS Ch'ti-yoda SitHamster syphe'us noodles Arth'ur papy Dark Side Matika ArianeH kmikaz coyote 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32642 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Jeu 9 Fév 2012 - 20:59 | |
| Comme vous le savez tous, le Coyote est un animal qui n'apprécie guère la présence des humains. La scéance de 17H00 un jeudi parait idéale. 6 personnes dans la salle. 3 fans, 1 type qui a du se perdre, Madame Coyote et votre serviteur. Le choix de la place a été difficile. Rang du milieu, places du milieu ! Alors ce film ? Comment dire c'est de la 3D "boite" J'explique. La 3D boite, c'est de la 3D avec pleins d'arrières plans, des personnages en 3D mais qui reste bien sagement au niveau de l'écran, personne ne sort de la boite. A l'inverse de la célèbre pub Haribo ou les bonbons se baladent sous votre nez. Ils sont sortis de la boite. EUX !!!!! Autrement, je trouve que cette projection 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est le plaisir de voir ou revoir ce film avec une qualité d'image et de son irréprochable. On voit bien que ce n'est pas une conversion au rabais. Mais revenons à cette histoire de 3D boite. Chez Monsieur Lucas, vous qui, lors de l'annonce de votre future retraite, avez répondu à la question: Et le futur de Star Wars? " De toute façon, quoique je fasse avec les films, je suis toujours critiqué." Vous qui aimez (et cela est tout à votre honneur) faire de petites retouches, corriger certaines scènes ou dialogues, pourquoi ne pas avoir fait cela avec cette conversion 3D ? Pourquoi ne pas avoir retravailler certaines scènes pour sortir de cette boite. Dommage de ne pas pouvoir se retrouver scotché à son siège avec la pointe d'un sable laser sous le nez. Dommage de ne pas sauter sur son voisin en voyant arriver sur soi les débris d'un vaisseau ou d'un podracer. Dommage de ne pas etre écoeurer par la lanque de Jar Jar ou par la bave de Boss Nass. Même si c'est vraiment un plaisir de revoir ce film. Dommage Mr Lucas. Dommage!
Dernière édition par coyote le Ven 10 Fév 2012 - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
DEINOS Clone Pilot
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Jeu 9 Fév 2012 - 23:36 | |
| - coyote a écrit:
- La 3D boite, c'est de la 3D avec pleins d'arrières plans, des personnages en 3D mais qui reste bien sagement au niveau de l'écran, personne ne sort de la boite.
A l'inverse de la célèbre pub Haribo ou les bonbons se baladent sous votre nez. Ils sont sortis de la boite. EUX !!!!! Autrement, je trouve que cette projection 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est le plaisir de voir ou revoir ce film avec une qualité d'image et de son irréprochable. ! C'est vrai que je m'attendais à être scotché sur place,avec une 3D façon "haribo" Mais à un moment,on se dit que l'on regarde STAR WARS au cinéma et on oublie presque cette artifice de relief finalement. Le plaisir principal prend le dessus relativement vite. Je ne sais pas pour vous,mais je ne sais pas si je le conseillerai à quelqu'un qui à déjà vu le film et qui n'est pas forcèment fan. La plupart réagiront comme nous concernant la 3D,mais sans avoir le plaisr de revoir le film | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 0:48 | |
| En même temps les gars, ça n'a pas été filmé avec une caméra 3D. Et dîtes-vous que le Retour du Jedi sort dans 5 ans, d'ici là des progrès seront faits en matière de 3D. Bonne nuit. | |
|
| |
cdt cerber Clone Embryo
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : saint brieuc, bretagne/sannois, ile de france
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 2:00 | |
| salut la troupe, j'ai été le voir cet aprem, et perso bien satisfait du résultat. J'avais vu une interview de MAITRE LUCAS ( ) le 08/02 sur FRANCE 2 qui disait qu'il n'était pas fan de la 3D gadget qui envoie des chose a la figure, et qu'il préférait travailler sur en effet de profondeur... et bien il s'y est tenu... je n'avais pas vue de film en 3D avant, et je trouve ça pas mal. Vivement la suite. a plus cdt cerber | |
|
| |
Embo007 Clone Commander
Nombre de messages : 1716 Age : 30 Localisation : Coruscant Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 11:56 | |
| - Dark Side a écrit:
- En même temps les gars, ça n'a pas été filmé avec une caméra 3D. Et dîtes-vous que le Retour du Jedi sort dans 5 ans, d'ici là des progrès seront faits en matière de 3D.
Bonne nuit. D'ici là on sera passé à la 4D qui fait une percée aux USA. | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 12:47 | |
| mais de la que cela arrive en France d'ici là . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 13:11 | |
| J'ai entendu pas mal de bonnes critiques par des potes (ou potes de potes). | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Ven 10 Fév 2012 - 21:10 | |
| l'effet de profondeur est là. mais je pense que beaucoup aurai aimés voir "des débris sortir de l'écran" pour venir sur nous . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Sam 11 Fév 2012 - 0:13 | |
| Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc... L'image, contrairement à ce que je craignais, n'était pas sombre du tout. Les choses qui m'ont marquées : Coruscant, vraiment magnifique. Le moment où Padmé regarde par la fenêtre du Sénat la circulation est superbe. La course de Pod, mon pote a été obligé d'enlever ses lunettes quelques secondes parce qu'il avait la tête qui tourne, ça va tellement vite que parfois ça me brûlait les yeux à moi aussi. La Bataille au dessus de Naboo, j'ai entendu cette remarque de la part des personnes qui sortaient du ciné et c'est aussi mon avis, sans aucun doute le moment le plus impressionnant, la sensation de vide quand on regarde les étoiles est spectaculaire. Le combat Jedi VS Maul rend également très bien comme toutes les scènes de combat. Les détails qui tuent : Les droïdes ressortent vraiment bien, le fait qu'ils "luisent" ajoutent à l'effet. Les hologrammes rajoutent du réalisme à la scène, on a l'impression d'être en face de Sidious au début du film. Voilà, mon avis est totalement objectif contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'exagère rien et mon pote pas plus fan que ça est de mon avis. Je tiens tout de même à souligner que j'étais en contrebas d l'écran dans une salle relativement petite (400 places) et dans les premiers rangs. Franchement allez-y, dans le pire des cas vous irez voir SW au ciné,ce qui pour un fan ne se refuse pas. Dans le meilleur des cas, vous serez impressionné par le travail qui a été fait et vous aurez gagné votre soirée. C'est le cas pour moi en tout cas. May the Force Be With You Friends. PS : Pour en revenir à l'effet qui relève plus du relief que du 3D, c'est certes un relief mais très profond, du coup si on est prêt de l'écran on prend des tirs de blasters dans la gueule. | |
|
| |
DEINOS Clone Pilot
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Sam 11 Fév 2012 - 1:44 | |
| Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc... Aucunes comparaison possible,AVATAR (Mr Cameron) à créé la 3D du 21 siècle,Mr Lucas à "customisé" STAR WARS grâce à certaines techniques.La course de Pod, mon pote a été obligé d'enlever ses lunettes quelques secondes parce qu'il avait la tête qui tourne, ça va tellement vite que parfois ça me brûlait les yeux à moi aussi. Je l'ai trouvé excellente cette course 3D,ça ne m'a pas "brûlés" les yeux pour autant.Les hologrammes rajoutent du réalisme à la scène, on a l'impression d'être en face de Sidious au début du film. Je n'ai absolument pas trouvé que les hologrammes,justement,se démarqués dans cett version.Franchement allez-y, dans le pire des cas vous irez voir SW au ciné,ce qui pour un fan ne se refuse pas. Je me répéte mais c'est le but principal quand à ces ressorties. Au diable la 3D finalement....D'ailleurs,j'entraîne mon frère et sa famille dimanche,2 fois en une semaine,je trouve ça normal pour un STAR WARS au cinéma,non? J'exhagére des fois May the Force Be With You Friends. Et comment mon ami | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32642 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Sam 11 Fév 2012 - 7:37 | |
| Je pense ne pas être le seul pour dire que cette conversion est réussie mais que c'est plutot du relief. - Dark Side a écrit:
- Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc... L'image, contrairement à ce que je craignais, n'était pas sombre du tout. A mon avis, tu vas etre le seul à dire que la 3D de l'Episode I est égale à la 3D d'Avatar | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Sam 11 Fév 2012 - 9:11 | |
| Euh perso j'ai plus aimé SW en 3D qu'Avatar en 3D C'est peut etre du faite que j'avais déjà vu Avatar en 2D mais bon autant SW récupère de l'interrêt et d'ailleurs je suis entièrement d'accord, la scene dans l'espace est fabuleuse Autant Avatar la 3d n'apporte rien c'est quoi la 4d ? une 3D en odorama ? | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Sam 11 Fév 2012 - 23:36 | |
| voilà ce que j'ai lu sur la conversion 3D du film j'espère que ce sera lisible sa me fait pensé faut que je réserve l'affiche du film au ciné car on peut les achetés les moyennes (5€) qui sont afficher à l’intérieur comme les grandes (10€) qui sont dehors il faut juste que le film ne soit plus à l'affiche c'est à dire 3 semaines environ c'est ce qu'ils mon dit y a pas grand fan de star wars à Montluçon | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11449 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 8:31 | |
| Pour moi c'était hier soir et je dois avouer… je suis un peu sur la réserve J'ai fais le teste d'enlever les lunettes de temps en temps et, finalement, peu de scènes sont converties. L'autre soucis est que comme le film n'a pas été "pensé" 3D le cadrage est souvent sérré, et donc avec beaucoup de hors-cadre et hors-champs. Ce qui casse l'effet 3D tel qu'on peut l'imaginer. Ne vous attendez pas à en prendre plein les mirettes, rien ne vous passe au dessus et vous ne vous ferez pas chatouiller les moustaches par des sabres laser. Comme le dis très bien coyote, la valeur ajoutée se retrouve finalement dans les profondeurs de champs. Le rendu est plutôt bien réalisé, ça donne de l'épaisseur. J'avais peur d'avoir un léger halo autour des personnages (dû à la conversion), mais quenéni ! C'est hyper propre !! Autre info : on était 7 personnes dans une immense salle, un samedi soir, à 19h30… Autant dire que j'ai un mauvais pressentiment pour la conversion des 5 autres. Par contre, le petit frisson de la première note du générique, revoir un épisode de la saga sur grand écran, la musique du combat avec Maul : QUEL PIED !!!!!! Et rien que pour ça, je dis merci à Mr Lucas ! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 8:51 | |
| - papy a écrit:
- L'autre soucis est que comme le film n'a pas été "pensé" 3D le cadrage est souvent sérré, et donc avec beaucoup de hors-cadre et hors-champs.
Je n'avais pas fait attention, mais Madame Coyote a fait la même réflection | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 11:40 | |
| Pour ma part, déçu du résultat... Une 3d qui n'apporte rien au film, bien au contraire _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 14:29 | |
| je vais le voir à une séance de 15H45 je vous donnerez mon impression après mais à la base j'y vais parce que c'est star wars au ciné jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun épisode au ciné donc c'est tout bénéfique pour moi | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 18:53 | |
| le rendu 3D au cinéma dépend aussi de l’équipement de celui ci ,non ? | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 19:40 | |
| Bon ben j'ai pas encore été le voir donc je vous dirais ça après l'avoir vu mais vu vos avis je suis plus aussi optimiste !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 20:06 | |
| voilà vu sur la toile cette après midi et heu... je n'ai jamais était fan de la 3D au ciné qui n'est pas de la vrai 3D pour moi mais bon comment usé une franchise jusque au bout pfff certain plan sont pas mal du tout après trop de 3D tue la 3D mais ce qui est bien c'est que l'effet apporter et un effet de profondeur qui reste quand même assez agréable sans trop surcharger après cela dépend du matos utilisé c'est sur j'aurais aimé commencé par l'épisode IV mais bon voilà mon avis | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 20:12 | |
| - Fabriceleb a écrit:
- le rendu 3D au cinéma dépend aussi de l’équipement de celui ci ,non ?
pour une partie, l'autre étant le film lui-même et du type d'effet 3D utilisé. la, il s'agit surtout de donner du relief et de la profondeur à l'image. De la 3D bien réalisé, propre mais trop sage, rien d'extraordinaire ni tape à l'oeil tout reste dans le cadre de l'écran rien n'en sort. Il faut aller le voir déjà pour le plaisir de voir ou revoir le film sur très grand écran . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Dim 12 Fév 2012 - 23:13 | |
| Je pense aussi que la 3D dépend de la salle dans laquelle on va. Parce qu'entre ce que j'ai vu et les critiques que j'ai entendu en sortant du ciné et ce que je lis ici, y a une différence assez énorme. Déçu de voir aussi peu de réactions positives. Venez chez moi la prochaine fois sérieux. | |
|
| |
DEINOS Clone Pilot
| Sujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D Lun 13 Fév 2012 - 1:06 | |
| Je ne sais pas pour les cinémas de chez vous, mais Le CGR de Tarbes(65) n'a pas déployé l'armadat STAR WARS comme on aurait pu le croire. Il se peut que l'avant première ait été beaucoup plus active,mais bon...STAR WARS EPISODE I en France (chez moi en tout cas),ça ressemble plus à une occasion pour un fan de s'éclater à nouveau devant un STAR WARS au cinéma (3D ou pas) et aux détracteurs de la prélogie,de profiter une fois de plus pour descendre en flamme le père Lucas. Le plan hamburger SW à plutôt tendance à me saoûler (comment faire comprendre à un profane que STAR WARS c'est avant tout de l'excellent cinéma après ce genre de promo foireuse?) Mais bon, si ça peut donner du goût à ce genre de bouffe,pourquoi pas DARK SIDE, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de réactions vraiment négative en fait,plutôt un peu de déception concernant la convertion 3D,après il reste le VRAI spectacle (et ce malgré certains choix "irritants" sur cet épisode). Bref, j'y retourne demain matin avec cet impression de trop donner à mister CGR (où sont mes lunettes STAR WARS bordel?) et en même temps de savoir que je vais adorer ce film si critiqué et malgré tout,vu par TOUT le monde sur terre | |
|
| |
coyote Team GSW
| |
| |
| Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D | |
|