| Besoin d'aide pour une déco de mariage SW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Dim 10 Mar 2013 - 23:24 | |
| Salut à tous ! Bon, je ne suis pas sûr de poster ça dans la bonne section, mais je me lance. Je vais me marier en juin prochain ! Le thème Star Wars pour le mariage étant difficile à placer auprès de Mademoiselle, j'ai subtilement proposé le thème du cinéma. Pour le coup, ça nous met tous les deux d'accord Étant un fin stratège, ça m'a notamment permit de placer un vin d'honneur Star Wars Durant ce vin d'honneur seront servis des Cocktails Star Wars réalisé avec un ami barmaid (dont je vous posterai les recettes, c'est assez réussit !). Chaque table portera le nom d'un film (devinez le nom de la table des mariés ). Bref, ça c'est plutôt bien négocié tout ça. Mais voilà, il se pose un défi pour lequel je vais avoir besoin de vos cerveaux fertiles... La déco ! Le challenge pour le vin d'honneur est une déco classe et qui ne coute pas (trop) cher, étant donné que les trucs sympas risquent fort d'être tripotés. Je me creuse pas mal la tête, mais c'est pas évident. Je n'ai pas de budget à vous annoncer, sachant qu'il ne me restera plus qu'un bras une fois tout payé et que j'ai besoin de l'autre pour bosser Mais l'idée est quand même que ça envoi ! Il faudra donc un peu d'argent pour ça. Quelques infos utiles : Il y aura pour ce vin d'honneur des tables nappées de blanc. Pour les cocktails, je suis parti sur l'idée de les présenter dans de grands saladiers en verre, avec des bâtons lumineux dans chaque verre servit (sachant que ces cocktails ont des couleurs très vives à la base). Il y aura des canapés, etc. (à manger, pas pour s'assoir ). Le tout sera servit en extérieur. A quoi pensez-vous pour habiller un peu ces tables ? Par exemple j'avais pensé à un casque de storm à l'envers en guise de seau à glace par exemple, mais ayant du mal à en trouver à moins de 100€, ça fait un peur cher pour un seul élément de déco difficilement réutilisable Bref, je prend toutes les idées qui viennent, sans filtre ! | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Dim 10 Mar 2013 - 23:44 | |
| Pour le pliage des serviettes, t'as pensé à l’origami Yoda ? Sinon, pour les glaçons t'as les moules Etoile Noire, Millenium Falcon... pas trop cher sur le net. Et surtout le plus important, sommes-nous invités ? En espérant avoir quelques photos de la déco après le mariage. Toutes mes félicitations à toi et ta douce en tout cas ! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Lun 11 Mar 2013 - 10:07 | |
| Bonne idée... après l'histoire des glacons, ca serait le top, mais ça va te revenir cher à moins d'en faire un stock d'avance de les démouler et les mettre de côté...faut compter 9.90 euros pour un moule en silicone sur le site pearl.fr, le moins cher du net ... Pour le seau en casque de Storm, l'idée est bonne aussi, elle rejoindrait le coup des glacons, et ça pourrait être cool, mais faudra faire une petite manip en collant un film plastique à l'intérieur du casque, histoire que l'eau ne coule pas partout...au cas où j'ai un casque qui pourrait peut être faire l'affaire envoi moi un MP Imprimante, tu trouves des images dans ce style, tu plastifies en petit format, ça pourrait être sympa disposé sur la table en dessous de plat ou en déco... Tu prends des stormtroopers pour faire le service _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Lun 11 Mar 2013 - 21:06 | |
| Pour commencer , Félicitation Wilhem. - Le coup des serviettes en Origami Star Wars - Les glaçon aussi c'est la - Et les Stormserveurs - Il y a les Stickers . . . - Un sol noir . . . ou blanc si tu préfère ^^ - l'éclairage par les murs comme . . . (une toile blanche tendue avec motif noir peint éclairage par néon ) Je te met le lien d'une personne qui qui à fait un mariage Star Wars . . . ici | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 11:01 | |
| Je savais bien qu'il y allait avoir de bonnes idées ici ! Merci beaucoup ! Pour l'origami, c'est top ! Et pour le coup ça ne coutera qu'un peu de temps Je vais checker ça de ce pas ! Pour le casque, ce serait un élément de déco qui ferait son petit effet ! Magikpimboli, ta proposition m'intéresse L'idée de plastifier des images est bonne aussi. Je pensais peut-être à des images de type propagande impériale Concernant les stickers, je ne sais pas trop où il serait possible de les disposer (tout étant loué, pratiquement). Mais ça pourrait par contre être intéressant à laisser à disposition des invités ! Pour les glaçons, le moule Carbonite est excellent ! Mais ça risque d'être chiant à faire en grand nombre si je n'ai qu'un ou deux moules. A moins de m'y mettre maintenant Ca me fait réfléchir à cette idée de déco glaçon. J'ai vu qu'il y avait pas mal de moules à gateau SW. Est-ce que mettre de l'eau dedans permettrai pas de faire des gros glaçons pour la déco ? Par exemple avec ça => http://www.ebay.fr/itm/Star-Wars-Han-Solo-Silicon-Deluxe-Ice-Cake-Muffin-Jelly-Tray-Mould-Baking-Cook-/181072611022?pt=AU_Kitchen_Novelties&hash=item2a28c4c6ce Ca coute pas beaucoup plus cher et si j'arrivais à les faire tenir debout ça pourrait être la classe ! J'avais réfléchit à cette idée de lumières murales effectivement Mais le vin d'honneur se déroulant en extérieur et en juin, il fera sacrément jour. Par contre c'est une idée que je conserve pour ma future pièce dédiée :p Bien sûr, comptez sur moi pour vous poster des photos... Et les recettes de cocktails ! Par contre pour les invitations je vous avoue que ça risque d'être budgétairement compliqué
Dernière édition par Wilhem le Mar 12 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| |
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 15:24 | |
| - Wilhem a écrit:
Pour le casque, ce serait un élément de déco qui ferait son petit effet ! Magikpimboli, ta proposition m'intéresse
Je t'ai MP _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 15:38 | |
| Ma femme m'avait préparé un anniversaire surprise sur le thème Star wars Arrivée de la pièce montée. Le poster de 5 mètres a été créer par un pote et imprimé par un autre Le Vador fait partie d'une série de makko moulage de 1977 que mes parents ont moulés et peints, il y'en avait au bah mot 90 pièces. J'ai halluciné quand mon père m'a dit qu'il les avait tous peints à la main. Il m'en reste un carton complet :p En tout cas félicitation à toi l'ami, toi aussi tu pars sur ce thème Au moins je me sent beaucoup moins seul lol Bon courage à toi et que la Force soit avec toi | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 15:51 | |
| Cool _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 16:03 | |
| Excellent cet anniv' du côté obscur ! Tu as gardé le poster j'espère Cool si ça marche le recyclage de moule à gâteau DaVinci, ça peut faire des sculptures de glace d'une 30aine de centimètres de haut. Si j'arrive à les faire tenir plus ou moins debout avec un display pour disque vinyle, d'assiette déco ou un truc du genre ça peut le faire J'aime bien l'idée en tout cas. Par contre je regardais les origami Yoda ça a l'air quand même pas évident à faire | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 16:30 | |
| si ce sont des moules a gateaux en silicone , ça marchera sans problemes , une fois l'eau durçi elle aura pris la forme du moule , et l'avantage du silicone c'est qu'il n'adhere a presque rien ( juste le silicone lui meme ) et faire sortir ton glaçon moulé sera un vrai jeu d'enfant puisque le moule peu se tordre . | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 16:46 | |
| Oui, donc c'est nickel en fait Il faut juste trouver comment les faire tenir, mais je suis pas trop inquiet, ça va pouvoir se faire. Reste à dégotter un congélateur spacieux | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 17:48 | |
| oui par contre suivant la taille du moule , il se peut qu'il te faille faire de la place dans le congel | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 18:55 | |
| C'est pas faux _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mar 12 Mar 2013 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une déco de mariage SW Mer 13 Mar 2013 - 9:52 | |
| Ah oui en effet En tout cas, merci à tous pour ces bonnes idées, ça commence à prendre forme dans ma tête tout ça. Si vous en avez d'autres je suis carrément preneur ! | |
|
| |
| Besoin d'aide pour une déco de mariage SW | |
|