Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN80 - Sombre rencontre (Stewart)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) Empty
MessageSujet: FN80 - Sombre rencontre (Stewart)   FN80 - Sombre rencontre (Stewart) EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:13

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) 80--yo10

Les mois se sont transformés en années et le lent cancer que représente la Guerre des Clones continue à déchirer la Galaxie. De retour de l’un des trop nombreux fronts, un Jedi blessé apporte au Conseil un message des plus surprenants : Les Séparatistes offrent à l'Ordre et à la République rien de moins que la Paix. Convaincus que la vérité est toute autre et que cette proposition d’armistice n’est qu’un leurre et qu’il ne s’agit que d’un nouveau sinistre projet du Compte Dooku, les Jedi envoient leur plus grand ambassadeur, qui est aussi leur meilleur guerrier, Yoda en personne. Déterminé est le Maître Jedi : si sa prochaine rencontre avec son ancien Padawan se termine par un nouvel affrontement, prêt il est d’ors et déjà.

Vous allez sûrement avoir l'impression que je me répète, mais, une nouvelle fois, ce roman est très bon !

Ecoutez un peu l'annonce : un roman centré sur la rencontre (sous entendu l'affrontement) ente Yoda et le Comte Dooku. On en conclut donc, qu'on a entre les doigts un bouquin sur Yoda !! Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire quelque chose sur ce petit être surpruissant.

Alors, effectivement, Yoda est un des personnages principaux, mais le livre ne lui est pas entièrement consacré. Vous me direz : "publicité mensongère". Et moi je vous réponds : "Au contraire, ce roman n'en est que plus intéressant !!!!"
En effet on y découvre de nouveaux personnages, des maitres Jedi et de jeunes padawans, mais on re découvre aussi un personnage connu, que j'ai eu particulièrement plaisir à lire : Asajj Ventress, plus froide et obstinée que jamais.
Yoda et le Comte sont très présents eux aussi. Le grand maître est très souvent décrit avec beaucoup d'humour. Il est complètement cohérent avec la vision que l'on en a sur Dagoba : ronchon, tapant avec sa canne quand ça ne lui convient pas. Quant au personnage de Dooku, il nous apparaît très rigide, grave, solitaire dans le château qu'il a réquisitionné. Difficile à cerner par moment. Stewart (l'auteur) excelle dans le rendu de ses personnages, un peu comme Karen Traviss ou Michael Reaves.

Question lieux, il n'est pas mauvais non plus. Il nous promène facilement de l'un à l'autre. Du chateau du Comte au temple Jedi. De la cantine de l'Ordre aux cimes des gratte-ciel de Coruscant, jusqu'à un combat incroyable dans un spatio-port. On n'est jamais perdu et le rythme ne baisse pas.

Malgré quelques incohérences de vocabulaire et d'expressions qui à mon goût sont trop de "chez nous" (Chili con carne, "cracher ta valda", la tapenade…) ce roman est une perle. Ce qui m'a fait aussi plaisir a été de retrouver l'ambiance du temple coté jeunes apprentis. De revoir (relire) les temps d'entrainement, les concours pour espérer devenir le padawan d'un célèbre chevalier…
Que du bon vous dis-je !! La classe
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) Empty
MessageSujet: Re: FN80 - Sombre rencontre (Stewart)   FN80 - Sombre rencontre (Stewart) EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:51

J'ai trouvé aussi ce livre très bon. Les personnages sont bien cernés (comme le dit papy), les actions sont bien décrites... et plusieurs événements sont intéressants à lire (tournoi de padawan avec un dénouement original). Seulement, je trouve que le titre n'est pas bien choisi car au final la rencontre entre le Comte Dooku et Yoda n'a pas correspondu à mes attentes. Enfin c'est le seul point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) Empty
MessageSujet: Re: FN80 - Sombre rencontre (Stewart)   FN80 - Sombre rencontre (Stewart) EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:22

Matika a écrit:
Seulement, je trouve que le titre n'est pas bien choisi car au final la rencontre entre le Comte Dooku et Yoda n'a pas correspondu à mes attentes.

C'est vrai qu'on aurait pu attendre autre chose de cette fameuse rencontre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) Empty
MessageSujet: Re: FN80 - Sombre rencontre (Stewart)   FN80 - Sombre rencontre (Stewart) EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:04

Citation :
C'est vrai qu'on aurait pu attendre autre chose de cette fameuse rencontre.
Spoiler:

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN80 - Sombre rencontre (Stewart) Empty
MessageSujet: Re: FN80 - Sombre rencontre (Stewart)   FN80 - Sombre rencontre (Stewart) EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:36

J'attaque ce soir, je ne comptais pas me l'acheter mais travaillant dans un très célèbre supermarché je suis passé à la librairie et je me suis fait plaisir, je viens d'apprendre que Ventress y figurait donc agréable surprise. Je vous donne moi point de vue sur le début demain ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
FN80 - Sombre rencontre (Stewart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cotes sombre a moi !!!!!
» STAR WARS - DARK TIMES
» FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)
» Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden
» Star Wars Sombre Voyage (Elaine Cunningham) - Fleuve Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: