Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) Empty
MessageSujet: FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)   FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:32

FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) Sombre10


Que faire du Broyeur de Soleils, l'arme suprême ravie aux Impériaux par Yan Solo et Kyp Durron, le meilleur disciple de Luke ? La République hésite. Mais l'amirale Daala, la renégate qui commande la dernière flotte impériale, pourchasse les deux voleurs. Et le Côté Obscur de la Force n'a rien perdu de sa séduction : il peut pervertir les Jedi, et un antique seigneur du Mal, celui-là même qui a retourné Dark Vador, est de retour. Le pire ennemi que puisse affronter un Maître Jedi...


Dernière édition par Matika le Lun 14 Nov 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) Empty
MessageSujet: Re: FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)   FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:37

Nous pouvons suivre l'évolution de l'entrainement des élèves mais aussi le problème de la tentation du côté obscur. Surtout qu'un Sith fait tout pour les faire basculer dans le côté obscur.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) Empty
MessageSujet: Re: FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)   FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:47

Sur la 4ème de couverture on peut lire l'accroche suivante : "l'aventure rebondit".
Je suis tout à faut d'accord avec cette maxime. Quel rebond !

Ici Anderson pousse un peu plus tout ce qu'il a mis en place dans le premier tome, malgré une construction quasi identique des deux récits (Les 2 romans commencent par un crash par exemple).
Et les différentes intrigues (et elles sont nombreuses) montent un cran au dessus : la formation jedi est plutôt bien détaillée, Anderson prend le temps de se focaliser sur des personnages que, justement, nous attendions, comme Ackbar, il se permet aussi (malgré le peu de pages) de nous faire découvrir Mon Calamari comme jamais auparavant, les scènes de batailles sont très prenantes (notamment lorsqu'Ackbar montre ses talents d'Amiral)… Bref, les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Mon sentiment c'est qu'avec cette trilogie (même s'il me reste un tome à lire) Anderson occulte complètement la duologie de Stackpole, "Moi Jedi". Et si en plus, comme moi, vous les lisez dans l'ordre chronologique, vous verrez apparaître quantité d'incohérences. Par exemple Corran n'apparait pas du tout alors qu'il est censé être à l'origine de certains événements selon Stackpole.

Mais comme je le dis juste avant, ce tome reste un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN17 - L'Académie Jedi T2 - Sombre disciple (Anderson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN16 - ACADEMIE JEDI T1 - La quête des Jedi (Anderson)
» mon cotes sombre a moi !!!!!
» FN24 - Le sabre noir (Anderson)
» SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)
» STAR WARS - DARK TIMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: