Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:42

Star Wars Sombre Apprenti
Auteure: Christie Golden - Thierry Arson (Traduction)

Sortie: 26 janvier 2017 - POCKET

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET 97822610

[b]La guerre entre les forces de la République et l’armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku.
Celui-ci ayant ordonné le massacre d’une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s’attaquer au Comte lui-même.
Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force.
Le Jedi Quinlan Vos devra s’allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux partenaires de circonstance brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore.
Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu’ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s’embrasent entre eux…[/i]
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:56

Tout d'abord je suis bien content de retrouver la période "Guerre des clones" en roman. J'ai adoré les romans de cette période issus du désormais univers Legend.
Et puis c'est sympa aussi de se dire que ce roman est tiré d'un arc de la série Clone wars qui n'aura jamais vu le jour. On commence donc avec 2 bons points !
Niveau pitch c'est du tout bon : une association surprenante entre Ventress et Quinlan Vos, la commande du meurtre de Dooku… Autant le dire, j'ai foncé sur le roman.

Un roman finalement assez troublant car à la fois très sombre par moment (le côté obscur est quasiment omniprésent, Golden nous emmène au niveau 1313,…) et à la fois très "clone wars".
Rien de péjoratif là dedans ! Mais la légèreté de ton de la série (jeunesse oblige) vient régulièrement déstabiliser le lecteur. Pour moi c'est le seul point noir de ce très bon roman.
Car oui, pour moi ce roman tient sa promesse. On est constamment sur le fil de l'obscurité et de la lumière.
Au final Sombre apprenti fait bien le lien avec la suite et répond à pas mal de questions. Je n'en dis pas plus, lisez le ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:11

Question toute bête papy a tu lu âmes soeur avant ce roman? vu que c'est sensé être le préquel
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:08

Non pas encore lue, mais ça ne saurait tarder Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:48

alors je viens de le lire également et il faut reconnaitre que j'avais de gros aprioris après avoir lu âmes soeur ( voir ma critique)

Mais la un plaisir coupable d'avoir lu un sublime roman coupable parce que j'ai plus que du mal avec le nouvel univers mais là il faut reconnaitre que vos et ventress c'est un duo magique un pur bonheur

Ce qui comme pour les seigneurs sith me dérange vu qu'à la base j'avais prévu de m'en tenir à l'univers legend et de fait la sélection sera un peu plus dur pour moi

Pour revenir à ce roman il est sombre et magnifique et golden a poussé plus loin que je ne le croyais la noirceur de son roman pour mon plus grand plaisir et pour une fois le duo que je ne supportais plus obi wan /anakin n'est au final que peu présent le défaut à ce roman pour moi restera le passage sur la base dans un astéroïde et sur christosis qui sont vraiment beaucoup trop rapide et facile

je confirme donc ce roman est à lire et golden viens de remonter en flèche dans mon estime
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden   Star Wars Sombre Apprenti de Christie Golden - POCKET EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:55

First
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Sombre Apprenti - Christie Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Battlefront II Inferno Squad - Christie Golden
» Star Wars Maître & Apprenti - Claudia Gray
» Star Wars Battlefront 2 L'Escouade Inferno - Christie Golden
» [NOUVELLE] Âmes soeurs (Christie Golden)
» PO118 - Le destin des Jedi 2 - Présage (Christie Golden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: