Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:49

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion 34--la10

Comment trouver, dans toute la galaxie, un tas de ferraille plus rapide que le Faucon Millenium ? Alors, quand Yan Solo le gagne au jeu, Chewbacca et lui deviennent les rois des contrebandiers. Mais l'Empire verrouille tout et Yan sait que sa chance ne peut pas durer. Et quand une de ses ex, qui dirige maintenant un groupe rebelle, lui offre l'occasion de sa vie, Yan se laisse tenter. La résistance sera légère, la prise énorme. Seulement, la planète Ylesia est coriace. Et les copains changent de camp plus vite que la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:01

Dernier opus de la trilogie. J'ai encore eu du plaisir à le lire mais ce tome a un rythme plus lent que le précédent.

Spoiler:

Une fois de plus je recommande ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:17

First Cette trilogie me botte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:39

pour ma part cette trilogie est dans mon top 5 de tout ce qui a été écrit et je dirais que la toute dernière page comme raccord à l'univers SW est purement génial

Bonne lecture à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
MasePSX
Clone Embryo
Clone Embryo
MasePSX


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : NANTES

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:25

Cette trilogie est vraiment très bien, très bien écrite. Je me rappelle que je ne décrochais pas des livres mais cela remonte à 2/3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:53

Ça fait un moment que je l'ai terminé mais je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit topo.

Bref…
L'aube de la rébellion est le 3e tome d'une trilogie qui monte en puissance à chaque romans : celui-ci est génial.

On attaque ce bouquin avec un premier chapitre à couper le souffle, digne des plus célèbres parties de poker du cinéma. Le suspens est au top !
On y découvre aussi un peu plus le personnage de Lando dans cette première partie du livre, et j'avoue que ça m'a donné envie de lire sa trilo. Malheureusement "Les aventures de Lando Calrissian" n'ont pas été éditées en France…

Passé ces quelques pages, le roman prend tout de suite un autre tournant et le titre du livre prend toute sa consistance : La rébellion.
Et ceci se fait par l'intermédiaire du personnage de Bria Tharen, plus froide et déterminée que jamais. Limite vengeresse.
C'est aussi l'occasion de retrouver des personnages clé comme Winter (assistante et amie de Léia) la sénatrice Mon Mothma (en fuite) ou encore le Prince Xizor du Soleil noir.

Le roman s'articule alors autour des premiers faits d'armes de cette rébellion (très bien décrits d'ailleurs), autour d'un complot Hutt ainsi que des relations transverses entre Contrebandier de Nar Shadaa, Hutts et Rebels. Crispin utilise deux ryhtmes d'écriture différents, l'un plutôt soutenu pour la rébellion et les contrebandiers, et l'autre plus descriptif et lent pour les Hutts. C'est bien vu car du coup on plonge vraiment dans l'univers Hutt et on comprend mieux le conflit entre Jabba et Solo lors de la trilogie classique.

En parlant des Hutts, j'ai eu la surprise de voir un Jabba excédé et écœuré par la présence d'un nouveau né Hutt… Incohérence de l'UE car dans la novélisation du long métrage "Clone wars" c'est justement le fils de Jabba qui se fait capturer. Et cet événement se passe bien avant le Tome 3 des aventures de Solo. Vu les années qui séparent ces deux romans, les "responsables" d'édition auraient pu être vigilants…

Pour terminer, j'ai adoré les passages sur Kasshyyk avec les wookie et la famille de Chewbacca. Je n'en dit pas plus Très content

Et je suis d'accord avec Joplen : A lire absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:20

oui mais pour défendre Crispin sa trilo a été écrite avant la novélisation de clone wars donc c'était à eux de faire gaffe et encore une fois pour moi rotta le Hutt c'est une abération
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:24

Joplen Jork a écrit:
oui mais pour défendre Crispin sa trilo a été écrite avant la novélisation de clone wars donc c'était à eux de faire gaffe et encore une fois pour moi rotta le Hutt c'est une abération

Tout à fait ! c'est bien cela que je remets en cause. Je ne comprends pas pourquoi Traviss n'a pas été brieffée Pas content
Ce n’était pourtant pas compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:34

Après avoir lu ton commentaire sur le premier tome je ne savais pas si tu allais aimer, mais visiblement je me suis posé la question inutilement ! First
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:42

Je me suis effectivement demandé moi aussi où j'allais avec ces romans Très content
Et puis finalement, je n'ai vraiment pas été déçu Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion   FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:10

Moi je dit que les deux dernieres pour renouer avec la suite sont génial
Revenir en haut Aller en bas
 
FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN31 - TRILOGIE YAN SOLO T1 - Le coup du paradis (Crispin)
» FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)
» Gentle Giant - Han Solo CORELLIA Mini Bust (Solo ASWS)
» LEGO STAR WARS - SOLO BUILDABLE FIGURINE - 75535 Han Solo
» Hot Toys Solo A Star Wars Story - 1/6th Han Solo Mudtrooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: