Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?

Aller en bas 
+38
carlota777
requin85
SitHamster
Grigán le Ramgrith
darthflo
alex12
scandien
sarek
Fanaworld
coyote
noodles
MOVAPIAN
Brithanny
Solo
Hammond68
masterfouf
Mr.fouet
Paulus Nemec
Ambre
Darth Maul
flognarde
JediKnight
elfilia
ornicar
chewie50
Nico44
mysterio235
DarthStitch
Lil-Vince
Dark*Skywalker
Janek Sunber
Galaxiestarwars
Henki
Gorille
Dark Sidious
Magikpimboli
LuoNan
Lars Owen
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous pour ou contre les modifications apportées à la Trilogie Originale?
Oui
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_lcap24%La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_rcap
 24% [ 17 ]
Non
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_lcap26%La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_rcap
 26% [ 19 ]
Oui, mais...
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_lcap36%La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 26 ]
Non, mais...
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_lcap8%La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Il y a eu des modifications?
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_lcap6%La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:02

pour ma part, c'est un "oui mais..."
Pas de soucis pour les améliorations du son, les rajouts de plan avec X wing...
Mais les changements dans l'histoire comme avec gredo, je dis non!!!

bref les améliorations oui mais non au changements même si on trouve toujours les versions origianles, je pense que changer l'histoire même avec de petites modif dénature le film d'origine. Et pourquoi changer une équipe qui gagne??!!!
Revenir en haut Aller en bas
JediKnight
Clone Pilot
Clone Pilot
JediKnight


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : étudiant

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:07

Non, mais faut pas trop dérivée non plus, ya des trucs sympas quon peut accepter, mais d'autre que je trouve formellement absurde!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionofjediknight.blogspot.com/
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:22

Je pense qu'on est tous dans le même cas que toi Oui

C'est sympa de remasteriser, mais encore faut il que d'abord ce soit bien fait (ce qui n'est pas toujours le cas avec la TO) et que l'on ne touche pas à l'histoire à proprement parlé.

Il aurait fallu sur le DVD: la TO non modifiée, La TO remasterisée et la TO nouvelle version de Lucas et là je disais oui directement!!!

Le problème c'est que Lucas nous a laissé une version bien pourrie de la TO, pour nous obliger à regarder sa version définitive Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
flognarde
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : La Ferté-Milon (02)
Emploi : artiste peintre

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut on trouver la trilogie non remasterisée en DVD?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:12

je cherche la version la moins trafiquée de la trilogie.
comment la reconnaitre?
est elle encore éditée?
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:28

flognarde a écrit:
je cherche la version la moins trafiquée de la trilogie.
comment la reconnaitre?
est elle encore éditée?

Salut Flognarde et bienvenue sur le forum!!! Je t'invite à venir te présenter dans la section appropriée Clin d'oeil

Pour ce qui est des DVD, il fut acheter les versions sorties pour les fêtes de fin d'année 2006 (normalement limitée dans le temps à la vente, mais trouvable encore partout)

C'est une version double DVD pour chaque film avec à chaque fois la version définitive et la version d'époque (version sortie en laserdisc) en DVD bonus.

Voilà des liens via amazon pour que tu vois à quoi ils ressemblent:

ANH
http://www.amazon.fr/gp/product/B000G5R78W/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

ESB
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode-Lempire-contre-attaque/dp/B000G5R796/ref=pd_bxgy_d_text_b

ROTJ
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode-retour-Jedi/dp/B000G5R79Q/ref=pd_bxgy_d_img_b


Dernière édition par Shagad le Mar 8 Avr 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Darth Maul
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 2949
Age : 36
Localisation : Paris

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:54

Moi j'ai ceux là et c'est bien d'avoir la version originale et la version finale Oui
Revenir en haut Aller en bas
flognarde
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : La Ferté-Milon (02)
Emploi : artiste peintre

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:11

et bien merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
flognarde
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : La Ferté-Milon (02)
Emploi : artiste peintre

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:28

ça y est, c'est commandé, avec le III , seul "nouveau" regardable ... à mon avis.
encore merci, perso j'aime pas les modifs
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Dans le Nôôrd...

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:11

En fait je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici : les ajouts de petits détails me plaisent assez (je me souviens d'avoir particulièrement apprécié les stormtroopers sur les dewbacks, et aussi les plans avant l'arrivée à Mos Esley de Luke avec Obi-Wan) mais par contre la scène entre Han et Jabba est risible (surtout en VF) et les modif' de dialogues insupportables !!! Colère
Je me rends compte que j'aimerais bien avoir les dvd avec les deux versions, mais que je n'ai que le coffret de 2004. Flute !!! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Paulus Nemec
Clone Trooper
Clone Trooper
Paulus Nemec


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : ... Où suis-je ... ?! O.O'
Emploi : Etudiant

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:13

J'avais pas vu ce sujet. Et bien, je me lance.

Je dirais que oui, certaines améliorations ont apporté un petit plus aux premiers épisodes. Il faut avouer qu'ils vieillissaient bien, mais que le côté archaïque des effets spéciaux commençait à se faire ressentir. La fluidité supérieure des véhicules, des combats et de certains effets donne un meilleur rendu, et permet à la trilogie de se faire faire un joli lifting. Bravo

Par contre, là où le bas blesse, c'est que LucasArts en a aussi profité pour modifier certaines choses, et en rajouter d'autres. D'une, j'aime bien la Cour de Jabba ... Sans les vieux aliens moches à la Pixar. De deux, Solo perd son accent " salop " dans l'épisode IV ; à l'origine, il grillait Greedo en premier, et c'est ça qui est bon dans ce personnage ! Colère

Il y aurait une foule de détails à relever, mais ça serait lourd, et au final, d'après moi, le résultat s'avère autant justifié et intéressant que dommage par certains faits.

Fight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senatgalactique.com/index.php
Mr.fouet
Clone Trooper
Clone Trooper
Mr.fouet


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : dans la futur salle de bain de l'étoile noir
Emploi : plombier intergalactique

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:55

moi je dis non !
je trouve sa stupide.
et puis du coup je crois que j'en est jamais vue en version non remaniée et ça c'est par-ce qu'ils devrait mettre les deux version dans leurs coffret et il le font pas . Pleure
Râle si la prochaine fois il le font pas je vais les ... Colère
Revenir en haut Aller en bas
masterfouf
Clone Trooper
Clone Trooper
masterfouf


Nombre de messages : 81

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:49

Shagad a écrit:
Dark Sidious a écrit:

Entierement daccord avec toi ils en parlent dans les bonus, mais dans ce cas précis et si ils ne sont pas capables de le faire mieux vaut s'abstenir de nous rajouter ce genre de scène, que de nous faire un Jabba au rabais :rire bête:

Oui je sais, mais j'aime bien cette scène car elle apporte un petit plus aux événements de ESB et ROTJ :rire bête:

Pour ma part, il y a beaucoup plus d'autres choses qui me dérangent dans les éditions modifiées de la TO Roulement des yeux

Tout a fait d'accord mais pourquoi Jabba à le dos vert. Est ce pareil dans les autres films ? Yeah
Revenir en haut Aller en bas
masterfouf
Clone Trooper
Clone Trooper
masterfouf


Nombre de messages : 81

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:00

LuoNan a écrit:
Magikpimboli a écrit:
Henki a écrit:
Pas d'accord, il est mort en vieux Jedi

On parle pas du même personnage alors, car Anakin n'est plus un Jedi dès qu'il bascule du côté obscur et qu'il devient Lord Vader Content

Oui, mais avant de mourrir physiquement dans les bras de Luke, il est redevenu un Jedi...
(n'oublions pas qu'il se retourne contre son maitre Sith)
C'est pourquoi, moi je reste sur le fait qu'il aurait dû garder l'Anakin vieux! Oui

D'accord mais alors l'Anakin vieux défiguré. En effet, si'l revient du bon côté et meurs en Jedi, on devait avoir un spectre habillé en Jedi mais avec sa dernière tête. Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:01

C'est un point de vue qui se tient Oui

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Hammond68
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Hammond68


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : mulhouse

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:50

perso moi j'aime bien la version remaniée même s'il est vrai que certaines choses ont été mieux refaites que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Clone Embryo
Clone Embryo
Solo


Nombre de messages : 4

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:28

Je pense que Lucas est un éternel insatisfait. Le moindre détail compte pour lui, un peu à l'image d'un kubrick; ainsi Lucas essaye de toucher la perfection au niveau de l'esthétique de l'image.

Les modifs que Lucas apportent font perdre quelque peu le charme de la première trilogie; les effets spéciaux de l'époque sont tout de même fabuleux. Rajouter des images de synthèse supplémentaires au film dévaloriserait presque les prouesses techniques de l'époque en matière d'effets spéciaux. Ces scènes (han solo avec jabba dans l'épisode 4, la scène de la victoire finale où la musique de fin est carrément changée,...) ralentissent l'histoire et sont souvent de trop.

Je crois donc que chaque trilogie doit vivre avec son temps afin de préserver l'esprit de chacune d'elle. Je pars du principe qu'un film de science fiction, par nature, ne peut pas être démodé, car on évolue dans un univers où tout est possible et dans lequel rien ne serait inenvisageable. La trilogie originale ne sera donc jamais dépassée pour moi. Content
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Brithanny


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:25

Moi je n'ai vu aucune modification, peut être ai je vu que les anciens de 1987, je ne sais pas. En tout cas je n'aime pas du tout le trilogie originale je préfère de loin la prélogie Très content
La trilogie originale : les personnages sont tous moches, la qualité laisse à désiré et les combats au sabre sont lent à croire que c'est épuisant de lever un sabre laser !!
Moi je serais entièrement d' accord pour qu'il refasse la trilogie entièrement avec les même scènes et tout pareil !! Mais avec d'autres acteurs et de la qualité d'aujourd'huit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOVAPIAN
Clone ARC
Clone ARC
MOVAPIAN


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 54
Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines
Emploi : Fonctionnaire

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:44

Fight
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:41

ouais je croit que chacun a son avis et ca se respecte mais bon......ON TOUCHE PAS A LA TRILOGIE !!!

un autre vieux con de "reac"!!
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Brithanny


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:33

Oui après c'est sure chacun à son avis ^^
Mais ça changerais quoi si il la referais la trilogie ?? Vous vous gardez votre ancienneté de trilogie pour vous, et nous on prend la nouvelle toute belle pour nous et voilà, comme ça chacun sa trilogie Nanana
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:40

C'est un point de vue :rire bête:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:43

faux frere !!!!Râle Râle Coup de boule Fight :MDR!:suppot de satan!!! Diabolique MDR MDR :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Brithanny


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:51

Enfin quelqu'un de raisonnable ici Très content Dire que je suis une des plus jeunes en ce moment et que c'est moi qui me comporte raissonablement Silence
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:58

bref!
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?   La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:59

noodles454 a écrit:
faux frere !!!!Râle Râle Coup de boule Fight :MDR!:suppot de satan!!! Diabolique MDR MDR :rire bête:

Tant qu'on touche pas à l'original :rire bête:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
 
La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toge originale d' Obi-Wan dans star wars épisode IV
» Star Wars Trilogie Originale (Jeunesse) - DELCOURT
» Star Wars Storyboards La Trilogie Originale HUGINN & MUNINN
» Couverture originale de Tom Palmer sur Titans (Lug-1985)
» Star Wars Obi-Wan Kenobi - OST - Bande Originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Trilogie Originale - Episodes IV, V , VI-
Sauter vers: