| La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? | |
|
+38carlota777 requin85 SitHamster Grigán le Ramgrith darthflo alex12 scandien sarek Fanaworld coyote noodles MOVAPIAN Brithanny Solo Hammond68 masterfouf Mr.fouet Paulus Nemec Ambre Darth Maul flognarde JediKnight elfilia ornicar chewie50 Nico44 mysterio235 DarthStitch Lil-Vince Dark*Skywalker Janek Sunber Galaxiestarwars Henki Gorille Dark Sidious Magikpimboli LuoNan Lars Owen 42 participants |
|
Etes vous pour ou contre les modifications apportées à la Trilogie Originale? | Oui | | 24% | [ 17 ] | Non | | 26% | [ 19 ] | Oui, mais... | | 36% | [ 26 ] | Non, mais... | | 8% | [ 6 ] | Il y a eu des modifications? | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 72 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lars Owen Team GSW

| Sujet: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 15 Juil 2007 - 2:51 | |
| La Trilogie Originale de Star Wars a été plusieurs fois remaniées.
Une fois en 1997 pour les 20 ans de Star wars et une autre fois pour la sortie en DVD de 2005.
Lors de ces remaniements, les images ont été retravaillées, des scènes ajoutées, des musiques remplacées, des textes changés, etc...
Qu'en pensez vous? | |
|
 | |
Lars Owen Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 15 Juil 2007 - 3:14 | |
| Pour moi ce sera un "Oui mais"Pourquoi? D'abord parce que George lucas c'est bien moqué de nous dans la version DVD 2005 en ne nous offrant pas la possibilité d'accéder à l'oeuvre originale (chose qu'il a rectifié avec l'edition DVD de 2006 $$$  ) Ensuite, je ne suis pas contre la modification d'un film au niveau visuel, à condition que l'on ne touche pas à l'histoire proprement dite. Je hurle au scandale lorsque je vois un Greedo qui tire en premier ou un discour entre l'Empereur et Darth Vader réécrit pour des crétions d'ados américains boutonneux... Enfin, comme je l'ai dit, je ne suis pas contre des améliorations visuelles, à condition qu'elles soient bien réalisées et hélas ici ce n'est pas le cas... On a droit a une très mauvaise recolorisation (couleurs trop accentuées), changement de la couleur du lightsaber de Luke qui vire au vert dans ANH, carré autour des chasseurs TIE dans ANH, flash jaune lors du croisement des sabres de Obi-Wan et Darth Vader,etc.... En bref, j'espérais mieux d'un film attendu comme Star Wars  En esperant que l'Ultimate Edition (promise à la base pour 2007  ) sera vraiment Ultimate et nous montrera le savoir faire de l'équipe de Lucasfilm!!!!  | |
|
 | |
LuoNan Old Staff

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 15 Juil 2007 - 12:30 | |
| Pour moi, c'est également "oui mais" ! Pour un peu les mêmes raisons que toi! Retoucher les effets spéciaux, améliorer les détails et idées qu'il n'avait pas pu faire à l'époque, donner un coup de jeune à la bande, je dis oui! Modifier le scénario, les dialogues ou encore les personnages (le fantôme de Darth Vader...), je dis non!  | |
|
 | |
Magikpimboli Team GSW

Nombre de messages : 26115 Age : 43 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
 | Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 23 Juil 2007 - 22:28 | |
| Pareil "oui mais"...je pense qu'à vous deux, la situation est bien résumée Pour la scène dans la Cantina entre Greedo et Han, c'est honteux, d'ailleurs,Shagad, tu te souviens de la réponse de Paul Blake (Greedo) à ce sujet :rire bête: Pour moi, je trouve cette modif nécessaire :   Mais ce n'est que mon avis :rire bête: Sinon, pour le reste tout est dit  | |
|
 | |
Lars Owen Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Mar 24 Juil 2007 - 2:11 | |
| - Magikpimboli a écrit:
Pour la scène dans la Cantina entre Greedo et Han, c'est honteux, d'ailleurs,Shagad, tu te souviens de la réponse de Paul Blake (Greedo) à ce sujet :rire bête: Oui, je me souviens A la question: "Que pensez vous de la modification de la scène entre Solo et Greedo?" Paul Blake m'a répondu: "J'ai le tee-shirt Han Solo first shoot..."  | |
|
 | |
Dark Sidious Clone Pilot

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 28 Juil 2007 - 11:23 | |
| Les deux mon capitaine :rire bête: ça c'est de la réponse .... je m'explique : Je suis contre TOUTES les modifications pour toutes personne voulant simplement voir la Trilogie originale, je trouve que cela casse un peu l'ambiance des films de l'époque. C'est un peu comme si on colorisait Frankenstein sous pretexte que les films se font actuellement en couleur. En plus comme l'a très justement dit Shagad, tous les effets rajoutés sont très loin d'être réussis techniquement parlant  perso j'ai toujours trouver la scène entre Jabba et Han dans ANH affligeante, surtout en terme d'echelle entre les personnages. Je suis pour pour qu'il raffraichissent la Trilogie originale pour toutes les personnes qui se mattent les 6 films à la suite, car c'est vrai que le décalage technique peut gener un peu. Je serait par contre completement pour une édition director's cut de tous les films,car je trouve que Georges Lucas a souvent sacrifié l'histoire au détriment du rythme dans ses films; et ça on s'en rend compte dans les DVD supplémentaires. | |
|
 | |
Gorille Clone Pilot

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 28 Juil 2007 - 13:30 | |
| plutôt contre  les changements de scripts , d'acteurs , de montage :non, non et non par contre modification des effets visuels, je n'ai rien contre mais alors changement de la musique , alors là non,non et non  | |
|
 | |
Lars Owen Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 29 Juil 2007 - 1:12 | |
| Petite précision à Dark Sidious, pour la scène de Jabba. C'était très difficile de la modifier en gardant l'echelle réelle des personnages, car Han faisait face à un personnage humain lors du tournage, donc si Jabba avait été plus grand, Han aurait regardé son torse...  | |
|
 | |
Dark Sidious Clone Pilot

| |
 | |
Lars Owen Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 29 Juil 2007 - 3:24 | |
| - Dark Sidious a écrit:
Entierement daccord avec toi ils en parlent dans les bonus, mais dans ce cas précis et si ils ne sont pas capables de le faire mieux vaut s'abstenir de nous rajouter ce genre de scène, que de nous faire un Jabba au rabais :rire bête: Oui je sais, mais j'aime bien cette scène car elle apporte un petit plus aux événements de ESB et ROTJ :rire bête: Pour ma part, il y a beaucoup plus d'autres choses qui me dérangent dans les éditions modifiées de la TO 
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 1:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Dark Sidious Clone Pilot

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 29 Juil 2007 - 3:25 | |
| | |
|
 | |
Henki Clone Trooper

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 9:13 | |
| | |
|
 | |
Dark Sidious Clone Pilot

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 10:26 | |
| Pas si on considère qu'il garde comme aspect (spectral) celui qu'il avait quand il est "mort" en temps que Jedi, c'est à dire jeune.
Sinon il faudrait la version "pièce détachée" d'Anakin en ce cas :rire bête:
Personnelement je ne comprend pas ce changement, il n'apporte rien à l'histoire, au contraire il embrouille plus les esprits qu'autre chose; ils feraient mieux de laisser la version d'origine, qui correspond au visage de DV dévoilé par Luke en otant son casque. | |
|
 | |
Henki Clone Trooper

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 10:30 | |
- Pas si on considère qu'il garde comme aspect (spectral) celui qu'il avait quand il est "mort" en temps que Jedi, c'est à dire jeune.
Sinon il faudrait la version "pièce détachée" d'Anakin en ce cas :rire bête:
Personnelement je ne comprend pas ce changement, il n'apporte rien à l'histoire, au contraire il embrouille plus les esprits qu'autre chose; ils feraient mieux de laisser la version d'origine, qui correspond au visage de DV dévoilé par Luke en otant son casque. Je trouve que la 1ere version est plus cohérente aussi | |
|
 | |
Galaxiestarwars Clone ARC

Nombre de messages : 2169 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
 | Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 10:40 | |
| bof ^^ - Spoiler:
je crois qu'il est prévu de refaire le Trilogie en 3D
perso, j'aime bien la première version  | |
|
 | |
Magikpimboli Team GSW

Nombre de messages : 26115 Age : 43 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
 | Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 13:34 | |
- Pas si on considère qu'il garde comme aspect (spectral) celui qu'il avait quand il est "mort" en temps que Jedi, c'est à dire jeune.
 tu as raison | |
|
 | |
Henki Clone Trooper

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 13:59 | |
- Dark Sidious a écrit:
tu as raison Pas d'accord, il est mort en vieux Jedi | |
|
 | |
Magikpimboli Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Lun 6 Aoû 2007 - 15:25 | |
| - Henki a écrit:
- Pas d'accord, il est mort en vieux Jedi
On parle pas du même personnage alors, car Anakin n'est plus un Jedi dès qu'il bascule du côté obscur et qu'il devient Lord Vader  | |
|
 | |
LuoNan Old Staff

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Ven 17 Aoû 2007 - 23:38 | |
- Henki a écrit:
- Pas d'accord, il est mort en vieux Jedi
On parle pas du même personnage alors, car Anakin n'est plus un Jedi dès qu'il bascule du côté obscur et qu'il devient Lord Vader  Oui, mais avant de mourrir physiquement dans les bras de Luke, il est redevenu un Jedi... (n'oublions pas qu'il se retourne contre son maitre Sith) C'est pourquoi, moi je reste sur le fait qu'il aurait dû garder l'Anakin vieux!  | |
|
 | |
Janek Sunber Old Staff

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 18 Aoû 2007 - 8:22 | |
| Moi sa gene pas, le seul hic et la tête de Hayden Christensen qui a été rajouté dans ROTJ. C'est un des trucs que je trouve vraiment bof ! | |
|
 | |
Galaxiestarwars Clone ARC

Nombre de messages : 2169 Age : 38 Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais) Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public
 | Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 18 Aoû 2007 - 13:32 | |
| ouep, y'a m^me dave prowse qui a fait la gueule car il voulait remettre le costume de vader pour rots | |
|
 | |
Janek Sunber Old Staff

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 18 Aoû 2007 - 14:00 | |
| - Galaxiestarwars a écrit:
- ouep, y'a m^me dave prowse qui a fait la gueule car il voulait remettre le costume de vader pour rots
Sa se comprend, Dave Prowse est LE vador par exellence Et c'est quelqu'un de très sympathique et très aimable  | |
|
 | |
Magikpimboli Team GSW

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Sam 18 Aoû 2007 - 16:47 | |
| - Galaxiestarwars a écrit:
- ouep, y'a m^me dave prowse qui a fait la gueule car il voulait remettre le costume de vader pour rots
C'est vrai que Lucas aurait pu lui faire ce cadeau car même avec son age avancé :rire bête: Vader ne fait pas des prouesses dans l'ep III | |
|
 | |
Dark*Skywalker Clone in Instruction

| Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 23 Sep 2007 - 20:32 | |
| | |
|
 | |
Lil-Vince Clone ARC

Nombre de messages : 2704 Age : 38 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
 | Sujet: Re: La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? Dim 23 Sep 2007 - 22:35 | |
| Compréhensible leur facon de mettre Anakin jeune lors de cette scene ( la ou il fut pour le derniere fois un jedi ) mais bon ca me choque quand meme, j'etais trop habitué a Anakin vieux... En plus il fait sadique sur la photo, genre il va redevenir Sith et Re-tuer Obi-Wan et Yoda :rire bête: | |
|
 | |
| La Trilogie Originale modifiée - Pour ou contre? | |
|