Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 pourquoi Anakin est devenu Vador?

Aller en bas 
+32
FISTO12
Anakin71
Tellu
coyote
Jedy lu
kmikaz
Dark Side
Dark Ahsoka
Ch'ti-yoda
Dark Maul1004
infinitecrisis
alex12
Grigán le Ramgrith
Sumi-Oriana
requin85
ludo0873
darthflo
SAliar
Magikpimboli
scandien
noodles
Brithanny
SitHamster
masterfouf
Ambre
JediKnight
Fell
chewie50
Darth Maul
Lars Owen
Fabriceleb
elfilia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

pourquoi Anakin a sombré du coté obscur?
1) à cause de la mort de sa mére
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap11%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 12 ]
2) la peur de perdre Padmé
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap30%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 30% [ 31 ]
3) l expolitation de ses sentiments par l'empereur
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap12%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 13 ]
4) le manque de confiance du conseil Jedi
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap7%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 7 ]
5) le tout
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap38%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 38% [ 40 ]
6) Autre
pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_lcap2%pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:18

Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:19

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:23

Je pense que, comme certains ici, on aime ou on est même totalement fan de Vador car il est très humain et car on le comprend.

Pour ceux qui ont eu le bonheur et à la fois le malheur d'être éperdument amoureux, on a toujours peur qu'il arrive quelque chose à la personne que l'on aime. Accepter le bonheur c'est également s'exposer au chagrin.
Posez-vous la question, sur tous les veufs qui aimaient énormément leur femme, combien auraient fait comme Anakin pour la sauver ?

De plus, Anakin a déjà connu le malheur de perdre une personne qui l'aimait. Son statut d'esclave a fait qu'il n'a aimé que 3 personnes :

Sa mère, Qui-Gon et Padmé. Au moment où il sombre du côté obscur, il en a déjà perdu deux sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Il a l'occasion de vivre heureux avec sa femme, un enfant et une galaxie en paix, malheureusement tous ces rêves de bonheur d'écroulent quand il apprend que sa femme va mourir.
Là, intervient Palpatine qui profite du doute d'Anakin envers les intentions du Conseil Jedi pour lui faire une offre exceptionnelle :

- Sauver sa femme et son futur enfant,
- Mettre fin à la guerre,
- Déjouer le complot des Jedi contre la République.
- Apprendre à sauver toutes les personnes qu'il aime.
- Être enfin évaluer comme il le mérite : l’Élu, la personne la plus puissante qui n'est jamais existé.


Revenir en haut Aller en bas
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant
kmikaz


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 41

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:34

bin si Ani n'etait pas devenu Vador, je dirais qu'on aurait pas eut du tout de film!

Donc je pense que Ani est devenu Vador à cause de GL c'est tout ya pas à ce tortiller 50 fois Rigole
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:03

kmikaz a écrit:
bin si Ani n'etait pas devenu Vador, je dirais qu'on aurait pas eut du tout de film!

Donc je pense que Ani est devenu Vador à cause de GL c'est tout ya pas à ce tortiller 50 fois Rigole

oui!!comme dit plus haut!! Ricane Rigole Rigole

blague a part,il y a toujours une genése a ce genre de personnage!et la dessus j'aime bien l'analyse de dark side!je la trouve pour ma part,assez pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant
kmikaz


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 41

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:09

noodles a écrit:
kmikaz a écrit:
bin si Ani n'etait pas devenu Vador, je dirais qu'on aurait pas eut du tout de film!

Donc je pense que Ani est devenu Vador à cause de GL c'est tout ya pas à ce tortiller 50 fois Rigole

oui!!comme dit plus haut!! Ricane Rigole Rigole

blague a part,il y a toujours une genése a ce genre de personnage!et la dessus j'aime bien l'analyse de dark side!je la trouve pour ma part,assez pertinente!

effectivement son analyse est juste. peut etre un point qu'il a oublié, et Obi dans tout ça?! je pense qu'il en a aimé 4. d'ailleur il le dit dans episode 3, il est comme un frere ou un pere pour moi je sais plus trop.
Ce qui ne l'a pas empecher d'essayé de le tuer! c'est assez troublant Mouai
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:24

tout a fait d'accord!!mais il le tue qu'apres etre devenu vador!et depuis pas mal de temps,ce qui a laissé au coté obscur le temps de laisser son empreinte!

de plus,vu qu'obywan a joué au coiffeur en coupant tout ce qui depassais,je pense que vador avait envie d'en decoudre depuis un moment!!connaissant "l'amour" que les siths ont pour la vengeance,je dirai que vador devait exulter a l'idée de trucider son ancien maitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jedy lu
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Jedy lu


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:30

Je croit qu'il a peur de perdre Padma
Revenir en haut Aller en bas
Dark Maul1004
Banni
Banni
Dark Maul1004


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : France

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:58

Ce n est pas je crois c est sur ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:44

Jedy lu a écrit:
Je croit qu'il a peur de perdre Padma
Et moi je crois qu'il faut que tu fasses un gros effort avec l'orthographe si tu veux que nous restions en bons termes.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:55

kmikaz a écrit:
noodles a écrit:
kmikaz a écrit:
bin si Ani n'etait pas devenu Vador, je dirais qu'on aurait pas eut du tout de film!

Donc je pense que Ani est devenu Vador à cause de GL c'est tout ya pas à ce tortiller 50 fois Rigole

oui!!comme dit plus haut!! Ricane Rigole Rigole

blague a part,il y a toujours une genése a ce genre de personnage!et la dessus j'aime bien l'analyse de dark side!je la trouve pour ma part,assez pertinente!

effectivement son analyse est juste. peut etre un point qu'il a oublié, et Obi dans tout ça?! je pense qu'il en a aimé 4. d'ailleur il le dit dans episode 3, il est comme un frere ou un pere pour moi je sais plus trop.
Ce qui ne l'a pas empecher d'essayé de le tuer! c'est assez troublant Mouai
J'ai pas compté Obi-Wan car même si des relations se sont crées au fil du temps qu'ils ont passé ensemble, il n'aurait, à mon avis, jamais hésité à se débarrasser d'Obi-Wan pour sauver sa femme. Chose qu'il n'aurait pas fait avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant
kmikaz


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 41

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:33

Je ne suis pas du meme avis que toi sur ce point, pour plusieurs raisons:
-1- dans le 3 au debut, apres avoir tué Dooku, Palpatine lui dit de laisser Obi ( genre on a plus le temps pour le sauver, le vaisseau va se scratcher!) Ani lui répond qu'il aura le meme destin que nous ou un truc dans ce genre et le porte pour le sauver...
-2- il n'a voulu se débarasser d'Obi qu'à la fin car il croyait que c'etatit lui qui avait monté Padmé contre lui et ainsi qu'il la perdait ( elle dit genre qu'elle ne peut pas suivre le meme chemin qu'Ani et c'est là qu'il s'enerve et etrangle Padmé)

Si Obi avait découvert leur relation avant qu'il devienne Vador, je pense que la reaction d'Ani aurait été différente, et Obi aurait tout fait pour l'aider ( dans TCW il y a bien un arc qui laisse entendre qu'Obi est amoureux de la reine de mandalor, bon on sait pas la suite mais qu'est-ce que ca sous entend: Obi connait le sentiment de l'amour pour une seule et unique personne..)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:45

Quand Anakin et Padmé parlent de leur futur enfant :

"Nous n'avons pas besoin d'Obi-Wan, cette enfant qui va naître est une bénédiction".
Revenir en haut Aller en bas
Dark Maul1004
Banni
Banni
Dark Maul1004


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : France

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:33

+1 Dark side
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:52

Anakin est un jedi qui n'a pas eu de chance, le fait qu'il est basculé du coté obscure fais partis d'un tout. Plus le fait qu'il soit moins fort mentalement que certains. Je pense à son fils qui a résisté à l'attrait du coté obscure. Coté Lumineux Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anakin71
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Anakin71


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 52
Localisation : Dans un monde meilleur

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:00

Je pense que c'est l'accumulation de tout qu'il la conduit sur le chemin obscur
Revenir en haut Aller en bas
FISTO12
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
FISTO12


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:26

Il est peut être tombé du coté obscur mais il a tué l'empereur donc Les jedi ne c'étaient pas trompés il était bien l'élue
Revenir en haut Aller en bas
YaraelKhaoss
Clone in Instruction
Clone in Instruction
YaraelKhaoss


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Quelque part sur Kashyyyk...
Emploi : Seigneur Sith

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:24

La trilogie originale fait penser qu'il y a encore du bon en Vader et la prélogie le montre comme mauvais dans le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Tellu
Clone Pilot
Clone Pilot
Tellu


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Où mon maître m'envoie
Emploi : La furie de l'empereur

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:40

Ce qui a toujours été génial avec Vador c'est la tragédie de ça vie. Il perd tout quand il passe du coté obscure et les gens ayant vu la trilogie originale l’imaginaient comme un monstre noir sans cœur, sauf à la fin bien sur mais quand on a vu la prélogie le regard qu'ont avait sur lui change. Mais cela marche que si on voit la prélogie après la trilogie ce qui est peu logique pour beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:45

tout à fait , le regard que l'on a sur Vador dépend de de l'ordre dans lequel on regarde les deux trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:03

Si on s'en tient aux intentions de l'auteur : même si quelque part "c'est écrit" (il a été conçu par la Force pour un but précis), c'est son incapacité à se détacher de ceux qu'il aime qui est la principale raison de sa chute. C'est en grande partie là-dessus que s'appuie Palpatine pour l'attirer vers le Côté Obscur.

Si on s'en tient à ce qu'on voit à l'écran : il est bête à manger du foin Mur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Clone Pilot
Clone Pilot
Ziel


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:00

Invité a écrit:
Si on s'en tient aux intentions de l'auteur : même si quelque part "c'est écrit" (il a été conçu par la Force pour un but précis), c'est son incapacité à se détacher de ceux qu'il aime qui est la principale raison de sa chute. C'est en grande partie là-dessus que s'appuie Palpatine pour l'attirer vers le Côté Obscur.

Si on s'en tient à ce qu'on voit à l'écran : il est bête à manger du foin  Mur

A+

Désolée, déterrage de post, mais le sujet me passionne.

Je suis bien d'accord avec ça, si on ne creuse pas un peu, la première chose que l'on se dit sur Anakin c'est : "mais quel abruti ..."

Je vote "le tout" pour toutes les raisons déjà énoncées (et c'est gratiné !)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Yoda
Clone Embryo
Clone Embryo
Maître Yoda


Nombre de messages : 4

pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Anakin est devenu Vador?   pourquoi Anakin est devenu Vador? - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:26

Je pense que c'est le tout, l'ensemble. Anakin est passé du côté obscur de la force à cause de toutes ces pressions : il en a eu la rage Pas content Pas content Pas content . C'en était trop pour lui, il fallait apaiser cette pression. Mais ça l'a fait tomber du côté obscur de la force comme l'avait pressentit maître Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Anakin est devenu Vador?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Légende de Dark Vador : La Quête de Vador - PANINI
» casque darth vader rubie's custom+ tuto
» Anakin Skywalker 1/4 Premium Format !
» POD RACER ANAKIN AMT
» La vision d'Anakin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Prélogie - Episodes I , II , III-
Sauter vers: