Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 La vision d'Anakin

Aller en bas 
+5
scandien
Brithanny
Ambre
Lars Owen
elfilia
9 participants

La vision d'Anakin sur la mort de Padmé ?
- Sa vision était elle la mort de Padmé car il est devenu Vador( morte de chagrin)
La vision d'Anakin I_vote_lcap61%La vision d'Anakin I_vote_rcap
 61% [ 14 ]
- Sa vision était inévitable Padmé serait morte en couche
La vision d'Anakin I_vote_lcap22%La vision d'Anakin I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
- Sa vision a été insufflée par Palpatine pour lui faire rejoindre le coté obscur?
La vision d'Anakin I_vote_lcap13%La vision d'Anakin I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
- Autres
La vision d'Anakin I_vote_lcap4%La vision d'Anakin I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyVen 4 Avr 2008 - 3:07

Sa vision réfléte que tout est inscrit. Son choix était écrit, de part sa vision qui le prévoyait déjà en Vador.
S'il n'était pas devenu Vador, le chagrin de Padmé ne l'aurait pas entrainé dans la mort...
Dans le film, les chemins que l'on prend sont dictés et ainsi la boucle est bouclée...Aucune chance n'a été laissée à Anakin car selon le sens du film son destin était prédit. La vision en est la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyVen 4 Avr 2008 - 3:25

Moi je dis que sa vision représente les événements tel qu'ils vont se dérouler si il continue sur la voie qu'il poursuit sur le moment... Si Anakin avait écouté Maître Yoda en laissant de côté ses visions, elle seraient disparues, car l'avenir aurait pris une autre direction Oui

Je sais, c'est très "Back to the Futur" comme explication :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Dans le Nôôrd...

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptySam 24 Mai 2008 - 15:27

L'éternel problème des visions du futur qui influencent le présent et donc le futur... De quoi s'arracher les cheveux !
Je pense que c'est cette vision qui le fait passer du côté obscur, et qui donc fait que la vision se réalise. A mon avis, il a eu une vision de ce qui pourrait se passer, il aurait pu en avoir d'autres, avec des avenirs plus joyeux, mais c'est sa peur qui les a occultées et n'a laissé émerger que celle-ci. Suis-je claire ??
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Brithanny


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:10

Pour moi sa vision c'est réalisé uniquement parce qu'il est devenu Vador, Padmé est morte parce qu'elle a eu beaucoup de chagrin, elle n'avait plus envie de vivre. Si il aurait été auprès d'elle sans être Vador, elle se serait battu, et serait surement encore en vie !!
Mais bon, faut dire qu'Anakin voulait la sauvé, il ne savait pas que c'est lui qui ferait réalsé sa vision, sinon il n'aurait rien fait. Et la mort de sa mère n'arrangea rien Pleure
Revenir en haut Aller en bas
scandien
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : bures sur yvette

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:12

"Difficile à dire ....en mouvement perpétuel est l'avenir" Yoda à Luke qui lui demande si ses amis vont mourir .

Même Yoda, probablement le plus grand des maitres Jedi, ne peut connaitre avec précision l'avenir . Bien sûr , on peut avoir des visions des avenirs possibles (ou probable) mais on a toujours le moyen de changer ces avenirs si on en a la volonté .

Anakim ne voit qu'une suite possible car ses peurs prennent le dessus sur lui , et la peur mène vers le côté obscur .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Makia
Clone Embryo
Clone Embryo
Dark Makia


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : stage dans les espace verts

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptySam 30 Mai 2009 - 20:55

sujet intéréssant

Je pense que La destiné de padmé était de mourir en couche

La Force est une sorte d'élément mystique qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser. C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles. On peut considérer en partie que la Force désigne une sorte magie, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles. Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre, elle fait la destiné, ce qui explique les visions du futur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_(Star_Wars)

lien vers l'explication de la prémonition dans star wars
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_divination
Revenir en haut Aller en bas
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:56

Pour moi Padme est morte en couche par la faute d'Anakin.
En voulant tout simplement évité sa mort vus dans sa vision
Anakin n'a fait que provoquer l'événement.
Ce qu'il est vu est ce qui devait arrié en suivant la voix du coté obscur.
Si il avait suivit les règles de l'ordre dès le début et à la fin
ne serait-ce qu'en suivant le conseil de Yoda, tout ceci ne serait pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
alex12
Banni
Banni
alex12


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : st etienne

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:35

[quote="Dark Makia"]sujet intéréssant

Je pense que La destiné de padmé était de mourir en couche

La Force est une sorte d'élément mystique qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser. C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles. On peut considérer en partie que la Force désigne une sorte magie, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles. Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre, elle fait la destiné, ce qui explique les visions du futur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_(Star_Wars)

lien vers l'explication de la prémonition dans star wars
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_divination[/qu



moi je vote pour la couche N\'importe Nawak
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:14

SAliar a écrit:

En voulant tout simplement évité sa mort vus dans sa vision
Anakin n'a fait que provoquer l'événement.

Oui c'est le principe de toutes les prophéties : c'est en voulant éviter son destin que l'on s'y précipite.
La plus connue du genre est l'histoire d'oedipe : l'oracle prédit qu'il tuerait son père et épouserai sa mère. pour éviter un tel maleur, dès sa naissance les parent éxilent le nouveau né. Des années plus tard, quand il revient au pays, il ne connais pas ses parent et les sirconstance feront que c'est justement son exile qui fera que la prohétie se réalisera.
... si je site oedipe, c'est pas par hasard. L'amour infini qu'il avait pour sa mère a été transféré sur Padme. C'est justement le fait qu'il va revivre exactement le même drame (en vision) qui va finire de le fragiliser et le faire basculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

La vision d'Anakin Empty
MessageSujet: Re: La vision d'Anakin   La vision d'Anakin EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:04

Moralité, Anakin aurait du suivre une thérapie, dès son entrée dans l'ordre jedi ...
sans plaisanterie aucune, Anakin est un être en perpétuelle besoin d'amour et de reconnaissance.
Ce manque est une faille dans laquelle, les mauvaise expérience de sa vie et Palpatine se son engouffré.
Et je trouve ton exemple Ornicar très emblématique de cette scission dans l'âme d'Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
 
La vision d'Anakin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soiree Forest of Vision Paris
» FN35 - La Main de Thrawn 2 - Vision du futur (T. Zahn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Prélogie - Episodes I , II , III-
Sauter vers: