Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Empty
MessageSujet: Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian   Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:44

Le maître Jedi de The Clone Wars, Dave Filoni, parle du futur d'Ahsoka Tano, de The Mandalorian et de Rebels
Anthony D'Alessandro pour Deadline.com - 06 mai 2020

Merci à Léna pour le coup de main !  First  

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f11

Pour le producteur, scénariste, réalisateur et animateur de Star Wars : The Clone Wars, Dave Filoni, la série animée représente un voyage de 15 ans
qui a commencé lorsqu'il est arrivé chez Lucasfilm en provenance de The Last Airbender de Nickelodeon.
Il a rapidement trouvé un mentor en George Lucas, apprenant et travaillant avec lui à la construction de l'univers Star Wars entre les longs métrages de Star Wars : Episode II : Attaque des clones et
Star Wars, Episode III : La revanche des Sith pendant la guerre des clones.
La série animée a connu un très gros succès et la série a été l'une des émissions les plus regardées de Cartoon Network lors de la première diffusion de la série et
elle a remporté cinq Daytime Emmys dont deux pour Dave filoni.
Mais lorsque Disney a acheté Lucasfilm en 2012 pour 4,05 milliards de dollars, ils ont arrêté Clone Wars, pour le ressusciter sur Disney+ pour une septième et dernière saison qui s'est terminée le 4 mai 2020.
Même si sur le générique on lit The Clone Wars, Filoni a laissé au canon Star Wars un personnage qui va s'épanouir pendant des décennies, à savoir la jeune femme Jedi Togruta, Ahsoka Tano.
Elle a été l'un des premiers personnages qu'il a dessiné à son arrivée chez Lucasfilm et Filoni s’est inspirée du personnage d'Ashla, l'enfant de l'Attaque des clones et du personnage de Shaak Ti dans les premiers épisodes de la trilogie,
tout en faisant des "petits clins d'œil à la Princesse Mononoke", raconte le réalisateur à Deadline.
Les fans ont éclaté de joie au début du printemps lorsqu’une rumeur annonçait que Rosario Dawson jouerait Ahsoka dans la deuxième saison de The Mandalorian, une série que Filoni écrit, met en scène avec le créateur Jon Favreau.
Bien que certains fans de Star Wars l'aient d'abord jugée trop pleurnicharde, Ahsoka a finalement été adoptée, passant du rôle de Padawan d'Anakin Skywalker à celui de guerrière qui a quitté l'ordre Jedi à la fin de la cinquième saison.
Bien qu'elle ne soit pas apparue dans la sixième saison, elle est apparue dans la série animée co-créée par Filoni, Star Wars : Rebels (qui se déroule 14 ans après La Revanche des Sith) pour affronter son ancien mentor, devenu Dark Vador.

Si certains des fidèles de Star Wars sont devenus mécontents de la direction de la franchise dans Last Jedi et Rise of Skywalker, ils acclament également Filoni comme le sauveur de Star Wars,
notamment avec The Mandalorian et bien sûr, The Clones Wars.
Le réalisateur et acteur de Mandalorian et futur réalisateur de Star Wars, Taika Waititi, aurait qualifié Filoni d'encyclopédie de tous les secrets de Star Wars".
La poussière The Clones Wars est peut-être retombée, mais Filoni reste un maître Jedi important pour de nombreuses années à venir dans la galaxie lointaine, très lointaine.

Avec la fin de The Clone Wars, pensez-vous que nous allons assister à une nouvelle saison de Rebels ?
Non. Pas vraiment. J'étais très content de la tournure que prenait cette série et j'ai l'impression que l'on a raconté une histoire complète.
C'est l'une des choses qui m'a fait penser que ce serait génial d'avoir ce sentiment pour Clone Wars, donc maintenant d'avoir les deux séries en l’état, c'est vraiment génial.
Je pense qu'il y a toujours un potentiel pour des histoires qui impliqueraient les personnages de Rebels, ce qui est peut-être la meilleure façon de le dire.
Ils ont tous gagné leur place dans la galaxie, pour ainsi dire, donc je suis sûr qu'il y en a d'autres choses à faire.

Je pose la question non seulement parce que l’histoire d’Ahsoka Tano se termine avec The Clone Wars, mais aussi parce que beaucoup de gens ont aimé la série d’épisode de Sabine et du sabre laser à lame noire.
Pensez-vous que nous verrons un jour une suite de cette histoire ?


Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f12

Oh, je pense que c'est possible. Je veux dire, c'est définitivement quelque chose que j'ai laissé en suspens car pour moi c'est toujours plaisant quand il y a une autre histoire.
J'aime les histoires au sein d’une série, même quand je les lis ou les regarde, il y a toujours un peu de tristesse quand quelque chose avec un fort potentiel se termine.
J'aime que les gens pensent à ces histoires de la même manière que je me suis posé des questions sur beaucoup d'autres histoires.
Enfant, je me demandais ce qui était arrivé à Luke après le retour du Jedi et à tous mes héros.
Je pense qu'il est naturel d'apprécier cela et je pense qu'il y a toujours un potentiel pour d'autres histoires.
Bien sûr, je dirais que c'est quelque chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi, donc on ne sait jamais quand ou si cela prendra réellement forme.

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f13

La fin de The Clone Wars, lorsque Vador retrouve le sabre laser de son ancienne Padawan Ahsoka, était-ce le final que vous aviez toujours envisagé ou y avait-il une alternative ?
De plus, quelle était votre vision de la portée de cette dernière saison sur Revenge of the Sith ?

J'ai toujours eu à l'esprit une fin qui impliquerait d'une manière ou d'une autre Vador.
J'ai pensé que c'était vraiment convaincant et que l'image du sabre laser et de celui qui le tenait était très parlante.
Cela correspondait aussi à quelque chose dont j'avais discuté avec George (Lucas) au fil des ans, y compris après The Clone Wars.
La raison pour laquelle nous n'avons jamais vu trop de Jedi se battre contre l'empire est le fait que beaucoup d'entre eux avaient le sentiment d'avoir échoué dans leur objectif de protéger la République et qu'ils étaient tous déçus.
Et donc beaucoup d'entre eux ont réalisé que faire la guerre n'est peut-être pas la meilleure solution et qu'ils ont créé de la violence.
Ils ont posé leurs sabres, ils ont essayé de trouver d'autres moyens d'aider les gens que la violence.
C’est donc une ancienne idée.
Je pense aussi que c'était une façon intéressante, pendant ces quatre parties, de raconter une histoire complète d'Anakin (Skywalker) qui n'est pas la même que celle du film et
une des choses à laquelle j'ai fait très attention, c'est que, bien que je sois proche du film et que je sois parallèle au film, et parfois entremêlé avec lui, je ne voulais jamais changer quoi que ce soit qui se passe dedans
ou dire que si vous regardez le film d’une certaine façon, c'est différent.
J'essaie de maintenir l'intégrité du travail de George et de dire simplement, voilà comment ça s'est passé pour Ahsoka et Rex.
Il était donc facile, à la fin, de séparer les choses et il ne s'agissait pas vraiment de dire :
"Voici de grands moments, souvenez-vous en en regardant Revenge of the Sith ?
Toutes les scènes que vous avez vues et les moments de croisement sont en fait très pertinents pour Ahsoka et Rex,
et à un certain moment, j'avais besoin que cette histoire aille dans sa propre direction pour m'assurer que je ne violais pas l'espace qui appartenait à la saga d'Anakin Skywalker.
Donc, cela reste intact, parce que je suis ici pour parler davantage de la saga Ahsoka Tano/Rex, qui est la fin de The Clone Wars a  proprement dite.
C'est pourquoi je ne suis pas allé trop loin dans Revenge of the Sith.
Tous les autres événements qui ont été couverts, ont été couverts par George et c'est là qu'ils sont importants et son point de vue est important.

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f14

Rosario Dawson jouerait Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian, et il y a beaucoup d'excitation sur la façon dont ce personnage que vous avez dessiné pour la première fois pour Clone Wars fait enfin son apparition en vrai.
Qu'est-ce qui, selon vous, a hypnotisé les fans ? C'est l'une des rares héroïnes de la galaxie qui comprend Leia, Padme et Rey.

J'ai eu la chance d'apprendre directement de George Lucas les choses à faire et à ne pas faire, et c'était une expérience enrichissante.
Si mon équipe et moi avons eu du succès jusqu'à présent, c'est parce qu'elle s'est améliorée et s'est perfectionnée au fil des ans, et parce qu'elle a appris de George.
C'est ce qui fait que tout cela fonctionne. Je pense que les gens aiment Ahsoka parce qu'ils s'identifient à elle.
Je pense que le fait qu'elle soit très jeune et très audacieuse et la façon dont elle se comporte lui ont permis d'acquérir une plus grande maturité, de progresser et de se développer en tant que personnage ce qui,
sur une longue période, a porté ses fruits.
Je pense que lorsque les gens regardent Luke Skywalker jeune homme dans un New Hope, beaucoup de gens disent : "Oh, il a l'air de pleurnicher".  
George savait qu'il fallait commencer avec un personnage inexpérimenté, que cela nous plaise ou non, et le développer de manière à ce que le public en vienne à le respecter.
Les enfants sont en phase avec Ahsoka parce qu'elle était avant tout une enfant comme eux. C'était quelqu'un qui grandissait.
Peut-être étaient-ils concernés par certaines des difficultés qu'elle a rencontrées ou certains des défis qu'elle a dû relever.
Elle est juste à côté de l'un des plus grands Jedi de tous les temps, Anakin, et de l'un des plus compétents et des mieux informés, Obi-Wan Kenobi.
Cela peut être difficile quand votre frère aîné est quelqu'un d'impressionnant et sûr de lui.
J'essaie toujours de voir cela comme une relation avec les enfants, parce que j'étais enfant quand j'ai regardé Star Wars pour la première fois.
Plus on vit cette expérience en tant que personne, même si la série en elle-même est fantastique, mieux elle est perçue par le public, et c'est quelque chose que George m'a toujours rappelé lorsque je faisais ce film.

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f15

En dehors de The Mandalorian, essayez-vous de développer un autre projet mettant en scène Ahsoka Tano,
mais plus dans le domaine du vivant, que ce soit une série télévisée ou un film ?

Je ne peux rien dire pour l'instant. J'ai beaucoup d'idées et je suis vraiment chanceux d'avoir eu l'opportunité de travailler à la fois dans l'animation et le live, donc le simple fait d'être présent est intéressant.
Pour moi, il y a d'abord une histoire, puis je dois décider quel est le meilleur support, et je pense que certaines pistes s'ouvrent à moi à ce stade.
En ce moment, j'apprécie vraiment la collaboration que j'ai avec Jon Favreau sur Mandalorian. Nous nous amusons beaucoup à faire cette série, et vous savez, nous verrons bien.
Mais d'abord, avant de décider où cela va aller, je dois décider d'une histoire que je veux raconter et y investir mon temps, parce que c'est énorme.
Je veux dire, il y a beaucoup de choses qui dépendent de Star Wars, surtout pour moi personnellement, étant présent depuis si longtemps, je veux être sûr de bien faire les choses. J'apprends, vous savez.

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f16

Avez-vous réalisé quelques épisodes de la saison 2 de Mandalorian comme vous l'avez fait pour la saison 1 ?
Je n'ai réalisé qu'un seul épisode pour la saison à venir.
J'en suis très excité, je l'ai écrit et réalisé, donc vous savez, c'est amusant, et j'ai appris de Jon. C'est un excellent mentor.
Vous savez, être dans cette situation dans une série en live avec quelqu'un comme lui et avec une équipe fantastique, c'est vraiment une chance pour moi parce que vous êtes avec des gens
qui peuvent vraiment vous aider et réaliser les choses que vous essayez de faire pour votre histoire.

Travaillez vous sur autre projet d'animation ? Ou vous concentrez-vous simplement sur la saison 2 de Mandalorian maintenant ?
Oui, je suis vraiment concentré sur ce projet, en travaillant avec Jon et nous passons un bon moment.
J'ai un tas de choses que je prépare et sur lesquelles je réfléchis.

Quel a été le plus grand défi pour conclure la dernière saison de The Clone Wars ?

Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian Dave-f17

Les quatre épisodes du milieu, qui est en quelque sorte le retour d'Ahsoka, découvrant ce que c'est que de vivre dans la Nouvelle République en cette période de guerre, ont été un exercice assez difficile.
Il a fallu beaucoup travailler et retravailler pour établir ce que cette expérience est censée être pour elle.
C'est un cheminement destiné à lui donner un point de vue différent sur l'ensemble de la guerre. Donc, cela a comporté certains défis.
Et puis j'ai voulu faire entrer le récit de Bo-Katan et de Dark Maul dans cette histoire et nous préparer pour la fin.
La répartition du temps a été la clé dans les quatre derniers épisodes.
J'ai dû prendre une véritable décision pour réunir Anakin et Ahsoka et cela a pris environ la moitié du premier épisode.
Tout ce qui n'était pas conforme à ce que j'ai fait aurait vraiment court circuité le public, parce qu'il attendait cela depuis si longtemps.
Il faut donc gérer les attentes par rapport à la situation réelle des personnages sur le moment, parce qu'ils ne la connaissent pas. Ahsoka ne sait pas que c'est la dernière fois qu'elle voit Anakin.
Elle ne ressent pas le temps comme le public. Ce sont des défis, mais c'est ce que j'aime faire et j'ai été très satisfait de la façon dont tout cela s'est déroulé.

Vous avez mentionné que George Lucas vous a enseigné les choses à faire et à ne pas faire dans l'univers.
Alors que Disney a interrompu ses projets initiaux de films dérivés après Solo : A Star Wars Story et a étendu la marque au streaming,
quelle est l'élasticité par rapport à ce que les fans vont et ne vont pas permettre ?
Avez-vous l'impression de marcher continuellement sur une corde raide en ce qui concerne la façon dont ils pourraient réagir ?

Eh bien, je ne sais pas. Je n'y pense jamais vraiment en ces termes. George et moi, nous n'avons jamais vraiment parlé en ces termes pour savoir ce que les fans permettraient ou non.
C'était plus son expérience de la réalisation des films et sa sensibilité dont nous avons toujours discuté.
En fin de compte, en tant que conteur, vous devez raconter une histoire qui vous plaît et espérer que d'autres personnes l'aiment aussi.
Je pense qu'il y a suffisamment de sensibilités communes sur ce que nous avons tous aimé dans Star Wars, dans la mesure où c'est une aventure, c'est amusant,
il y a beaucoup de tension et de mythologie, mais vous savez, chacun peut y venir avec un point de vue différent.
En travaillant avec George, j'ai pu observer directement les décisions prises et les instincts qu'il avait et j'ai essayé de faire de mon mieux pour reproduire cela, mais en fin de compte, en tant que fan,
je place ces histoires dans le contexte que j'aime.
J'ai toujours eu l'impression que si vous ne faites que suivre ce que les fans vont aimer ou ne pas aimer, je ne pense pas que vous y arriverez un jour.
Et très tôt, quand j'ai travaillé ici, au début de Clone Wars, je me suis dit que si je ne pouvais pas faire cette série d'une manière qui me soit naturelle, que George aime, alors je ne devrais probablement pas la faire.
Je n’aurais pas pu le faire et c'était aussi bien, mais j'ai dû tenter de le faire en me basant sur ce qu'il m'avait appris et voir si ça marchait et jusqu'à présent ça a bien marché.
Quinze ans plus tard, je suis toujours là, donc je suppose que je réussi la plupart du temps, je l'espère.

https://deadline.com/2020/05/clone-wars-series-finale-dave-filoni-interview-ahsoka-tano-mandalorian-1202927520/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Dave Filoni parle du futur d'Ahsoka et de The Mandalorian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Filoni parle du final de Clone Wars et de Mandalorian
» Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars
» Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars
» Dave Filoni se réjouit de la conclusion de The Clone Wars
» Jon Favreau parle de The Mandalorian, de Skeleton Crew ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: