Neuf choses à savoir sur la série The Mandalorian.
1. Le vaisseau du personnage principal, le Razorcrest, est une maquette, pas un effet généré par ordinateur. Le modéliste John Goodson a construit le nouveau vaisseau en utilisant des techniques de l'ancienne école
combinées à des techniques d'impression 3D de pointe avec des LED pour les effets d'éclairage du moteur.
Pendant ce temps, la légende des effets spéciaux, John Knoll, a fabriqué dans son garage un dispositif spécial de contrôle de mouvement pour que le modèle puisse être utilisé pour des plans composites.
Il était important de rendre hommage à la tradition d'utiliser des effets non numériques pour ancrer Star Wars dans la réalité, mais,
comme tous les films Star Wars qui l'ont précédé, en tirant parti de la technologie la plus récente, a dit M. Favreau.
2. Vous pouvez vous attendre à un mélange de nouveaux extraterrestres, de nouvelles planètes et de nouveau vaisseaux spatiaux avec beaucoup de choses familières. Dans des séquences exclusives partagées avec les fans de SWCC, l'équipe a révélé que l'histoire se déroule environ cinq ans après les événements de Return of the Jedi.
Dans les images, Favreau promettait de nouvelles planètes, de nouvelles races extraterrestres et d'autres créations tout à fait uniques,
" mais si vous êtes un fan, beaucoup de soin a été apporté à tous les détails ", a-t-il ajouté.
"Nous voulions que les fans se sentent complètement connecté et en famille", dit-il, et cela signifie des aliens, des droïdes et des stormtroopers reconnaissables
Dans un autre clip présentant un montage de la série, les fans ont pu apercevoir un singe kowakien rôtissant sur une broche,
une unité de l'IG et d'autres aspects familiers de la galaxie Star Wars que nous connaissons et aimons.
3. Les fans ont été invités à faire partie du tournage derrière et devant la caméra. M. Favreau a déclaré que l'une des conditions préalables qu'il avait établi avant d'embaucher des réalisateurs était que tous ceux qui dirigeaient un épisode devaient d'abord avoir été des fans de Star Wars.
Pendant le tournage, il s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas assez d'armures de stormtrooper pour compléter un plan.
Lui et Filoni ont passé quelques appels et les membres de la 501e Légion ont répondu, arrivant sur le plateau pour y être filmer. Quelle surprise !
Normalement, quand le groupe est appelé, c'est pour un défilé. "Ce n'est pas normal d’être sur une planète où il y a un Mandalorien," dit Filoni.
Carano a été impressionné par le niveau de détail qu'ils ont atteint dans leur costume. "Ces gens sont réglo", dit-elle.
"Et ce qui était vraiment fou, c'est qu'ils ont travaillé très dur ", a ajouté Weathers. "Ils étaient tout le temps à fond."
Maintenant, ces fans ont un objet de collection très convoité. "Ce jour-là, toute leurs armures ont été utilisées à l'écran," dit Filoni. "C'était plutôt cool."
4. Pedro Pascal s'est inspiré de l'acteur derrière "Man with No Name" pour créer le personnage titulaire "incroyable, iconique". "Il a beaucoup de Clint Eastwood en lui", a dit Pascal, dans le style des héros occidentaux et des samouraïs.
La vedette de la nouvelle série était un étudiant dévoué avant le tournage, appelant Favreau pour obtenir des conseils sur ce qu'il faut regarder et obtenir une liste de devoirs,
y compris des films classiques de "flingueur" et d'Akira Kurosawa.
Mais honnêtement, Pascal a dit qu'il aurait auditionné pour n'importe quel rôle dans la série, en posant sa tête sur la table devant lui quand il parle de ce qu'il a ressentit
quand on lui a dit qu'il avait le rôle principal.
Star Wars a joué un rôle important dans son éducation et il a eu du mal à exprimer ce qu'il ressent maintenant qu'il fait partie de la franchise qu'il aime depuis si longtemps.
"J'ai été façonné par ces films," dit-il. "C'est un épanouissement fantastique. C'est ça."
5. Gina Carano joue une ancienne soldat de choc nommé Cara Dune. "Je ne sais pas si vous regardez ce qui est en ligne", dit-elle en riant devant le public.
"Je vous regardais tous."
La production a exigé le travail le plus secret de toute la carrière de Carano, dit-elle, en arrivant finalement à décrire son personnage au public comme "un peu solitaire,
ce qui n'est pas très loin" et qui lutte pour se réinsérer dans la société.
C'est le contraire de ce qu'elle a ressenti quand elle a été accueillie par l'équipe de Star Wars.
"Oh mon Dieu, je fais partie d'une nouvelle famille."
6. Carl Weathers joue Greef Carga, le chef d'une guilde de chasseurs de primes. Et dans la grande tradition de Star Wars, tout commence par un travail.
"Il cherche quelqu'un pour aller chercher un produit qu'il veut apporter à un client.
Et devinez qui il trouve ?"
"Il trouve un chasseur de primes nommé "Mandalorian... et le Mando fait ce qui doit être fait."
"De toutes les choses dans lesquelles j'ai été impliqué, rien ne sait approché de cela", a ajouté Weathers au sujet de l'expérience. "C'est de la folie, OK ?"
Dimanche, c'était la première fois que Weathers voyait les images finies de la série.
"Comment peux-tu ne pas réagir à ça ?" a-t-il dit après coup. "C'est beau d'entendre les fans réagir."

7. Weathers et Carano ont tous les deux réalisés leurs propres cascades. "La seule personne qui ne s'est pas amusée, c'est la doublure de Gina, plaisante Favreau, parce qu'elle a peine travaillé.
Au lieu de cela, lorsqu'une scène demandait à Carano à transporter un camarade blessé hors du champ de bataille, elle l'a fait elle-même,
déplaçant une vraie personne, pas un mannequin, à la grande surprise de certains spectateurs sur le plateau.
"Je faisais mes flexions, alors c'est bien", dit-elle.
8. Le spectacle marquera de nombreuses premières. C'est la première série Star Wars en direct et la première fois que Star Wars a été tourné aux États-Unis, avec une production sur le plateau de Los Angeles.
9. Mais ce n'est pas la première fois que Filoni et Favreau collaborent.Les deux ont révélé qu'ils s'étaient rencontrés au Skywalker Ranch et qu'ils s'étaient appelés l'un l'autre pour être les premiers à examiner leurs projets respectifs il y a plus d'une décennie.
Le personnage de Pre Vizsla, un redoutable guerrier mandalorien armé d'un sabre noir, est interprété par Favreau dans la série animée.
Maintenant, ils sont presque prêts à dévoiler leur nouvelle collaboration au monde entier.
StarWars.com