Avec The Mandalorian, l'avenir de Star Wars est là.
Comment le MARVEL CINEMATIC UNIVERSE et GAME OF THRONES ont aidé JON FAVREAU et DAVE FILONI à façonner la série DISNEY+.
Par ALISSA SCHULMAN - MTV News
C'est exactement ce à quoi nous nous attendions : The Mandalorian va être une aventure cinématographique pour notre télévision.
Y avait-il une autre option pour la première série télévisée se déroulant dans l'univers de Star Wars ?
Jon Favreau, l'esprit même d'Iron Man, d'Elf et du Roi Lion de cet été et Dave Filoni, qui s'est fait les dents en créant les séries animées The Clone Wars et Rebels aux côtés de George Lucas lui-même,
nous ont donné un premier aperçu de scènes éparses de la série qui débutera le 12 novembre.
Les participants à une récente conférence de presse à Los Angeles, y compris MTV News, ont pu visionner en avant-première 27 minutes de la série à condition que rien ne soit divulgué.
(En vérité, même si je voulais partager des spoilers, je ne pourrais pas. Les scènes ont été stratégiquement enchaînées pour éviter toute révélation majeure.)
Après la demi-heure la plus palpitante depuis D23, Favreau, Filoni et les stars Pedro Pascal, Gina Carano et Carl Weathers sont venus pour parler de cette immense entreprise.
Voici ce que nous pouvons partager à propos de The Mandalorian avant son lancement :
"Le style rappelle l'époque des événements télévisés majeurs, comme Game of Thrones, où les familles se réunissaient autour de leur téléviseur pour leurs séries hebdomadaires à ne pas manquer"
dit Favreau.
"La série a les qualités et l'esthétique d'un film, mais la narration en série est une nouveauté", a-t-il ajouté.
"Pour moi, cela a ouvert beaucoup de liberté et d'opportunités, nous n'avons pas l'impression de répéter ou de copier ce que les gens ont connu avec Star Wars.
Basé sur des images projetées, The Mandalorian est une expérience complètement nouvelle pour les fans, et aussi, super familière.
En tant que série télévisée avec de nouveaux épisodes chaque semaine, il y aura certainement plus d'occasions de raconter des histoires et des intrigues parallèles,
en présentant les nouveaux personnages avec qui nous n'avons pas passé toute notre vie.
Par opposition à, disons, Rogue One, qui fonctionnait dans un cadre reconnaissable, mais avec des personnages que l'on ne rencontraient qu'au cours des 2 heures et 13 minutes du film.
En même temps, ce spectacle ressemble aux films que nous aimons, avec tous les véhicules, les formes de vie variées et les paysages époustouflants que nous attendons de Star Wars.
Ce qu'ils font, en fait, est conforme au plan directeur. Pour Filoni, Lucas rêve depuis longtemps d'orienter la franchise vers ce format,
dès que la technologie permettra à la télévision d'être aussi preformante que les films.
"Même quand je travaillais avec lui sur Clone Wars, il parlait de l'avenir en streaming, de l'avenir épisodique et sérialisé de Star Wars," dit Filoni.
Contrairement aux films originaux, The Mandalorian bénéficie d'une équipe avec plus de quatre décennies d'amour pour le space opéra,
où chacun apporte quelque chose d'important à la table et ou chacun a quelque chose à apprendre.
Favreau a comparé l'environnement collaboratif "aux garçons de quartier qui se réunissaient pour peindre la clôture de Tom Sawyer".
Filoni, par exemple, apporte sur le plateau tout ce qu'il a appris tout au long de ses années d'apprentissage avec Lucas,
tout en s'engageant pour la toute première fois avec des acteurs.
Pour Favreau, c'est le contraire qui est vrai :
cette série qu'il a créé est la première histoire de Star Wars dans laquelle il s'est vraiment investi,
alors qu'il apporte beaucoup d'expérience en transformant des animations bien-aimées en "live" pouvant être appréciées par tous les fans.
"Cela me rappelle l'époque où nous avons commencé avec Iron Man ", a dit M. Favreau, se souvenant de l'univers cinématographique Marvel qu'il avait aidé à lancer,
alors que l'équipe des débuts cherchait encore à donner vie de façon cohérente à un monde vénéré par beaucoup et complètement étranger aux autres.
Quand ils ont décidé pour la première fois de faire passer les mordus avant les masses.
Inutile de dire que l'approche a fonctionné. Son leitmotiv : "Ne perdez jamais le contact avec les gens qui sont la depuis longtemps et qui s’inquiètent."
C'est dans cet esprit que Favreau et Filoni ont développé une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, que tout le monde apprendra à connaître en même temps,
quel que soit leur niveau de connaissance de Star Wars et qui récompense les fans de toujours "que ce soit avec humour ou avec un accessoire, juste en y mettant de petits Easter eggs,
ou de grands mouvements dans l'histoire qui reflètent des intrigues légendaires ou du canon que les gens ont connus et qu'ils ont vu ", a dit M. Favreau.

Cette approche inclusive fait de The Mandalorian un lieu d'émerveillement enfantin.
Pascal l'a appelé un "pincez moi" quand il s'est vu pour la première fois en Mandalorian.
Carano s'est fait l'écho, plaisantant (ou ne plaisantant pas ?) de la réalisation de ses propres cascades parce qu'elle ne voulait voir personne d'autre dans son costume de Cara Dune.
"En fait, mon premier jour sur le plateau, j'étais dans le flou.
Alors, j'étais au courant de ce gros truc et je me suis dit : "OK, c'est bon, ça y est. C'est ma vie maintenant", dit-elle.
Weathers, dont le rôle en tant que Greef Carga s'est considérablement développé après son adhésion au projet, l'a sincèrement qualifié de
" l'une des plus grandes choses qui soient arrivées depuis toutes ces années que je suis impliqué dans le divertissement et c'est cool. C'est très cool."
Weathers, un vétéran du showbiz depuis 1975, sera également assis dans le fauteuil du réalisateur pour la saison 2, ajoutant à l'impressionnante liste des réalisateurs de la saison 1,
qui comprend Filoni, Rick Famuyiwa, Deborah Chow, Bryce Dallas Howard, et Taika Waititi.
Mais même si nous avons la garantie d'obtenir tout ce que nous aimons, The Mandalorian ne nous fait pas entrer dans une nouvelle ère de Star Wars sans prendre quelques risques ;
parfois, le risque peut être important pour la croissance.
Nous ne sommes pas au courant de ce que ces risques pourraient être.
"Nous emballons des cadeaux de Noël !" a dit M. Favreau en réponse à une demande de spoiler, tout ce que les créateurs demandent, c'est d'avoir l'esprit ouvert.
"Peu importe d'où vous venez ou quels que soient vos antécédents dans Star Wars, vous savez que ce que nous faisons...
nous en avons vraiment délibéré, en avons discuté et y avons bien réfléchi ", a dit M. Favreau.
"Et donc, si nous partons d'une façon ou d'une autre, nous savons que nous faisons - Mais c'est avec un plan."
http://www.mtv.com/news/3144974/the-mandalorian-future-of-star-wars