Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...

Aller en bas 
+25
ViratecK
Ziel
L'Empereur
Manolo13
nashtulsa
syljou
mfa91
fonzie2175
CaptainLego
SpaceKiller
CéliaD895
republicattak.official
Wilhem
Magikpimboli
papy
SitHamster
Celika Solo
Vandar
janosolo
paratrooper
DaVinci
Rey 59
Darth Plissken
BARZI
coyote
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:33

En fait, je pense que ce qui coince c'est qu'il y a un déséquilibre scénaristique par rapport aux précédents opus :

Dans la trilogie, l'Empereur n'est même pas présent et Dark Vador est un personnage dont on ignore encore les motivations ou le degré d'humanité, d'ailleurs on ne sait même pas d'où il vient. De même, on sait peut de choses sur Obi Wan ou même Han (quand on se limite strictement au film original). Dans la prélogie, c’était la même chose, on laissait les personnages prendre en épaisseur au fur et à mesure des films (d'Obiwan à Anakin, en passant par l'Empereur).

Par contre dans les deux, on prenait le temps d'installer le contexte des intrigues. le fameux "comment en est-on arrivé là". Que ce soit les plans de l'étoile noire, la libération de Han, le fonctionnement de l'ancienne république, l'ordre Jedi ou l'évolution de la Guerre des Clones.

Ici c'est l'inverse. On te détaille dans tous les sens le CV et la psychologie des personnages, (Finn, Rey, Kylo Ren), mais on ne détaille quasi-pas le background. Il y a donc à la fois une frustration à l'idée de ne pas savoir comment on en est arrivé là et une autre à l'idée de connaitre déjà les personnages "par cœur".

C'est un traitement très "Marvel", à nouveau. Sauf que Marvel a déjà un univers très connu via 70 ans de comics. Et c'est là que le dosage n'a pas été bon je trouve, car ici personne ne connaissais ce background Mouai

Quand on prend 5 minutes pour y réfléchir, on sait très bien comment Kylo Ren va tourner et qu'il revienne vers la lumière ou pas, personne ne sera surpris car toute la dualité (qui tient à peine la route d'ailleurs je trouve) a été balancée en deux scènes... Alors que Vador reste un véritable mystère à la fin de ANH Rigole

Mais à nouveau, ce n'est pas un "mauvais film" pour autant, mais il y a une vrai rupture par rapport à l'oeuvre de Lucas et je le trouve difficilement comparable tant c'est différent. C'est beaucoup plus "frontal", ça manque de finesse dans le traitement. Mais je comprend tout à fait que ça plaise, hein Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:00

Wilhem a écrit:
Mais à nouveau, ce n'est pas un "mauvais film" pour autant, mais il y a une vrai rupture par rapport à l'oeuvre de Lucas et je le trouve difficilement comparable tant c'est différent. C'est beaucoup plus "frontal", ça manque de finesse dans le traitement. Mais je comprend tout à fait que ça plaise, hein Content

MDR

Désolé, mais lire que le travail de Lucas est fin ça me fait rire c'est plus fort que moi. Rigole C'est sûr que les dialogues de Luke, d'Anakin et les gags de Jar Jar sont super fins par rapport au développement de Kylo Ren ou les gags de BB-8... bref.

Et d'ailleurs, ce que tu dis est faux. Dans ANH, on ne sait pas comment ils ont eu les plans, on ne sait pas ce qu'était la république, ni même d'où vient l'Empire, on ne sait pas ce qu'était la guerre des clones... tout est mentionné mais absolument pas expliqué, pas plus que dans TFA.

Ce que tu dis sur les persos est faux aussi. Dans ANH, que sait-on de Luke ? Il vit avec son oncle et sa tante qui sont fermiers, mais il rêve de rejoindre ses amis et de devenir pilote. Han ? C'est un contrebandier. Leïa ? C'est une figure de la résistance, une princesse et une politicienne.
Que sait-on des persos dans TFA ? Rey est un pilleuse qui a été abandonné par ses parents sur Jakku, c'est une pilote et mecano très douée. Finn ? C'est un stormtrroper déserteur. Poe ? C'est le meilleur pilote de la résistance. On en sait absolument pas plus sur leur "CV" comme tu dis. Ce qui est plus développé dans TFA, c'est la psychologie des personnages. Et c'est une BONNE chose. C'est comme ça qu'on écrit des personnages. On leur pose une personnalité et on les fait évoluer tout au long de l'histoire, on l'invente pas au fur et à mesure comme dans la trilogie originale.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:08

Vandar a écrit:
Wilhem a écrit:
Mais à nouveau, ce n'est pas un "mauvais film" pour autant, mais il y a une vrai rupture par rapport à l'oeuvre de Lucas et je le trouve difficilement comparable tant c'est différent. C'est beaucoup plus "frontal", ça manque de finesse dans le traitement. Mais je comprend tout à fait que ça plaise, hein Content

Et d'ailleurs, ce que tu dis est faux. Dans ANH, on ne sait pas comment ils ont eu les plans, on ne sait pas ce qu'était la république, ni même d'où vient l'Empire, on ne sait pas ce qu'était la guerre des clones... tout est mentionné mais absolument pas expliqué, pas plus que dans TFA.

Ce que tu dis sur les persos est faux aussi. Dans ANH, que sait-on de Luke ? Il vit avec son oncle et sa tante qui sont fermiers, mais il rêve de rejoindre ses amis et de devenir pilote. Han ? C'est un contrebandier. Leïa ? C'est une figure de la résistance, une princesse et une politicienne.
Que sait-on des persos dans TFA ? Rey est un pilleuse qui a été abandonné par ses parents sur Jakku, c'est une pilote et mecano très douée. Finn ? C'est un stormtrroper déserteur. Poe ? C'est le meilleur pilote de la résistance. On en sait absolument pas plus sur leur "CV" comme tu dis. Ce qui est plus développé dans TFA, c'est la psychologie des personnages. Et c'est un BONNE chose. C'est comme ça qu'on écrit des personnages. On leur pose une personnalité et on les fait évoluer tout au long de l'histoire, on l'invente pas au fur et à mesure comme dans la trilogie originale.

On frôle la mauvaise foi dis-donc Clin d'oeil  Je parlais de la finesse de traitement dans la trame des scénarios

Et j'évoquais les différents films en parlant des explications sur la république ou de la guerre de clone. Mais ils ont au moins le mérite d'être mentionnés dans ANH, ça va déjà plus loin que TFA qui ignore entièrement les 35 ans passés !

On sait que les plans ont été volés par un commando dans ANH.

On sait peut de choses sur Han et Leai, à par que l'un est contrebandier et l'autre princesse et résistante, par rapport au développement qui aura lieu dans les suivants. On a pas affaire à des monologues sur pourquoi je suis contrebandier ou pourquoi je suis résistante, contrairement à Fynn (qui nous raconte comment il a été formé, puis son choix) ou Ren (qui nous livre 3 monologues sur le sujet). D'ailleurs concernant la psychologie des personnages je vais le ré-écrire car visiblement ça n'a pas été lu : Je peux comprendre que ça plaise.

Mais on peut également comprendre que ça gène non ? Ou il n'y a qu'une seule façon de voir un film et les autres ont tord ? Rigole

Mais à nouveau, car tu n'as pas relevé cette partie : Vader était beaucoup plus mystérieux que ne l'est Ren, qui est un livre ouvert.
C'est marrant comme ce film est "intouchable". Un peu partout, on ne peut pas être "un peu déçu", tout en donnant des arguments et en restant positif. Les réponses sont "nan, c'est faux !" ou alors "Ouais, mais Lucas était mauvais". Bientôt ce sera "Tu es un haters" Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:22

Wilhem a écrit:
On frôle la mauvaise foi dis-donc Clin d'oeil  Je parlais de la finesse de traitement dans la trame des scénarios

Je troll un peu, j'avoue.  Très content Mais c'était trop tentant.

Wilhem a écrit:
Mais à nouveau, car tu n'as pas relevé cette partie : Vader était beaucoup plus mystérieux que ne l'est Ren, qui est un livre ouvert.

Vader n'est pas mystérieux. Il n'est pas écrit. Ce n'est pas la même chose. Souviens toi que dans ANH Vader est en dessous de Tarkin. Lucas n'avait pas du tout prévu que Vader serait le succès qu'il a été. Des suites n'étaient pas prévus non plus, donc tout devait fonctionner dans le film puisqu'on aurait pas forcément de réponse plus tard.
C'est pour ça que je dis "C'est comme ça qu'on écrit des personnages. On leur pose une personnalité et on les fait évoluer tout au long de l'histoire, on l'invente pas au fur et à mesure comme dans la trilogie originale." parce que les persos de la trilogie ont été inventé au fur et à mesure, comme Vader. Dans TFA ce n'est pas le cas. Kylo Ren n'est pas "un livre ouvert" c'est un bad guy écrit dès le début dont les motivations sont clairs et qui va évoluer dans les prochains films.

Un bad guy bien écrit est un bad guy qu'on comprend.
(Comme dans les séries netflix Daredevil et Jessica Jones, pour prendre des exemples récents)

Wilhem a écrit:
C'est marrant comme ce film est "intouchable". Un peu partout, on ne peut pas être "un peu déçu", tout en donnant des arguments et en restant positif. Les réponses sont "nan, c'est faux !" ou alors "Ouais, mais Lucas était mauvais". Bientôt ce sera "Tu es un haters" Rigole

Je suis le premier à reconnaître que le film a pleins de défauts, hein... Mais on a quand même le droit de débattre, non ?
Sinon on peut tous donner notre avis à la suite et on s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:31

Hum... Je vois ce que tu veux dire Content

Mais tu te fais influencer par l'envers du décor (bossant dans la musique, je sais ce que c'est ^^). L'important n'est pas de savoir s'il est écrit de manière très approfondie ou pas ou si le réalisateur avait prévu tel truc ou pas, mais ce qu'il provoque chez le public et l'imaginaire qu'il génère. Ça marchait avec Vader, le reste c'est du backstage. On ne peut pas réellement l'intégrer.

On comprend Ren en effet, mais ça va beaucoup trop vite je trouve (et c'est là le fond de ma réflexion). A vouloir trop détailler sa mécanique psychologique dès le début, on en fait un personnage assez simple, qui devient du coup "pas bien méchant". A nouveau, c'était bien mieux amené avec Vader, mais il a fallu toute la trilo pour ça Content

Cela dit, ton parallèle avec les séries TV est très pertinent ! On est dans une mécanique de série TV avec des épisodes (sauf que là c'est tous les 18 mois... Choqué ). Or, est-ce que ce film tiendrait debout sans l'idée d'une suite qui arrive ? Et d'éléments complémentaires (clefs !) en UE ? A nouveau, chacun des 6 films précédents oui. Mais pas là. Il ne tient pas tout seul, on a frôlé le "A suivre..." sur le dernier plan, c'est la première fois que ça arrive.

Mon avis hein. Et pour le débat bien sûr, et je parlais surtout pour le grand public (tu m'as tendu un perche) quand on parle du film c'est tout de suite : "C'est le meilleur" et on se fait vite envoyer promener quand on a un avit plus mitigé. Ici on est là pour débattre et c'est ce qu'on fait Content Mais chacun doit garder à l'esprit qu'on échange des idées et que personne n'a "la grande vérité" Content


Dernière édition par Wilhem le Mar 22 Déc 2015 - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:36

Wilhem a écrit:
On comprend Ren en effet, mais ça va beaucoup trop vite je trouve (et c'est là le fond de ma réflexion). A vouloir trop détailler sa mécanique psychologique dès le début, on en fait un personnage assez simple, qui devient du coup "pas bien méchant". A nouveau, c'était bien mieux amené avec Vader, mais il a fallu toute la trilo pour ça Content

Pour ça, je suis tout à fait d'accord. Mais c'est un truc que je reproche à tout le film. Tout s'enchaîne tellement vite qu'on a une impression de facilité, d’absence d'enjeux et de changements trop rapide d'état pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:38

Mince, j'ai édité mon message pendant ta publication Mouai

Oui, effectivement Content Mais ça ne veut pas dire (j'espère !) que ce sera toujours ainsi. On voit comme Lucas a corrigé le tir entre TPM et AOTC (sur les gages justement Clin d'oeil ). Peut-être aurons-nous également une amélioration dans les suivants Content

Un ami qui bosse dans la réalisation m'a dit que c'était la mode dans les superproductions US. Faire visionner le film à un panel, l'observer et ensuite couper toutes les scènes ou leur attention baisse. Je ne sais pas si ça été le cas ici, mais on a un peu cette impression de couper/coller de scènes chocs Content


Dernière édition par Wilhem le Mar 22 Déc 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:43

Wilhem a écrit:
Cela dit, ton parallèle avec les séries TV est très pertinent ! On est dans une mécanique de série TV avec des épisodes (sauf que là c'est tous les 18 mois... Choqué ). Or, est-ce que ce film tiendrait debout sans l'idée d'une suite qui arrive ? Et d'éléments complémentaires (clefs !) en UE ? A nouveau, chacun des 6 films précédents oui. Mais pas là. Il ne tient pas tout seul, on a frôlé le "A suivre..." sur le dernier plan, c'est la première fois que ça arrive.

Ça, c'est la logique Disney, c'est ce qu'ils font avec Marvel. Je ne suis pas pour mais comme je n'ai pas envie de râler là dessus pendant les 20 prochaines années j'ai décidé de m'y faire Rigole

Wilhem a écrit:
Un ami qui bosse dans la réalisation m'a dit que c'était la mode dans les superproductions US. Faire visionner le film à un panel, l'observer et ensuite couper toutes les scènes ou leur attention baisse. Je ne sais pas si ça été le cas ici, mais on a un peu cette impression de couper/coller de scènes choc Content

Possible, mais je pense plus que ça vient du style de JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:46

Vandar a écrit:


Ça, c'est la logique Disney, c'est ce qu'ils font avec Marvel. Je ne suis pas pour mais comme je n'ai pas envie de râler là dessus pendant les 20 prochaines années j'ai décidé de m'y faire  Rigole

Oui, je suis d'accord. Très The Avengers Content

Vandar a écrit:


Possible, mais je pense plus que ça vient du style de JJ.

En effet, il a vraiment intégré sa "patte" au film, ce qui donne une dynamique très différente Content

Je suis d'accord, j'ai moi aussi décidé de m'y faire. Les choses évoluent et il ne faut pas s'enfermer dans le "c'était mieux avant". Et puis j'aime trop l'univers pour ne pas l'accepter Content


Dernière édition par Wilhem le Mar 22 Déc 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
L'Empereur
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
L'Empereur


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Empereur

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:42

coyote a écrit:

Et si, c'est leur volonté.
Par exemple, l'explication du bras rouge de C3PO est dans un comics.
Il ne faut pas être dupe : multi support = multi bénéfice.

Mais ça c'est un vrai détail sans importance et au mieux un clin d'oeil, un peu comme la présence d'Aayla Secura dans AotC.
Disney est sans doute l'une des pires machines à fric dans le domaine mais ils ne sont pas idiots. A part le noyau dur des fans, personne ne va acheter tous les livres et comics qui tournent autour du film. Si les films ne peuvent être compris qu'en lisant tout l'UE, la grosse majorité des spectateurs va être larguée et va tout simplement lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
paratrooper
Young Jedi
Young Jedi
paratrooper


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 50
Localisation : Kiffu
Emploi : Gardien

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:09

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 5704_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:19

Vandar a écrit:


Et d'ailleurs, ce que tu dis est faux. Dans ANH, on ne sait pas comment ils ont eu les plans, on ne sait pas ce qu'était la république, ni même d'où vient l'Empire, on ne sait pas ce qu'était la guerre des clones... tout est mentionné mais absolument pas expliqué, pas plus que dans TFA.

La différence c'est que ANH était le premier film d'un tout nouvel univers donc poser des trucs directement marche pour nous plonger rapidement dans son monde. TFA a la tache de faire suite à six films, et plus précisément aux trois de la Trilogie Originale.

Balancer des choses aussi importantes que "Han et Leia ont un fils du Côté Obscur" ou ne montrer quasiment rien de la Nouvelle République*, comme ça, s'est plutôt sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
ViratecK
Clone Pilot
Clone Pilot
ViratecK


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : au shop
Emploi : Sculpteur, mouleur...

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:30

Vandar a écrit:
Je dois dire que je suis assez étonné des voir tant d'avis négatifs en ce qui concerne Kylo Ren.

Alors ouai, ce n'est pas un bad guy aussi puissant et charismatique qu'un Vader, mais justement, c'était le but en fait. Et après tous les siths qu'on a eu en 6 films, là on a le droit à quelque chose de radicalement différent et c'est ce qui est bon ! Un mec en plein apprentissage, complètement instable mentalement, incapable de contenir ses émotions, qui n'a pas totalement succombé au côté obscure puisqu'il se bat encore contre l'appel de la lumière. C'est tellement plus intéressant qu'un sith ultra puissant qui est juste là pour le plaisir d'être là (J'adore Maul, mais dans TPM ce n'est pas un personnage complètement formé).

Et par contre, petit passage HS mais je ne peux pas laisser passer ça, please, commencez pas à dire que Lucas était bon/meilleur après avoir vu TFA. Lucas a su créer un univers. C'est tout. Il est incapable de réaliser un film, incapable d'écrire une ligne de dialogue correctement, incapable de diriger des acteurs. ANH est génial parce que Lucas a eu énormément d'aide de la part de pleins de monde, son script de base était juste mauvais. ESB est génial grâce à Lawrence Kasdan et Irvin Kershner. ROTJ est beaucoup moins bon parce que Lucas n'aimait pas ESB et qu'il a voulu finir par un film à sa sauce. TPM ET AOTC sont minables parce que Lucas avait les pleins pouvoirs et ROTS est bon parce que Spielberg l'a aidé en clandestin. Et je ne parle même pas des Special Editions qui ruinent l'OT.
TFA, avec ses défauts, est un bien meilleur Star Wars que tout ce qu'a fait Lucas puisqu'il renoue avec l'aspect mythologique et spirituel d'origine.

Amen !!! :bière:

EDIT :
Vandar a écrit:
Et Kylo Ren, ce cher Kylo Ren. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les gens qui le critiquent. Oui ce n'est pas un badass super puissant, oui ce n'est pas un vilain super charismatique, oui il n'a pas un visage à vous glacer le sang... mais... bah... c'est le but, en fait. Et si vous n'avez pas compris ça vous êtes juste passé à côté du personnage pour moi. Kylo Ren ce n'est pas Vader qui fait régner la terreur depuis 20 ans la première fois qu'on le découvre, ce n'est pas Maul qui a été entraîné à combattre les Jedi par un des plus grands seigneurs Sith, ce n'est pas Dooku un puissant Jedi qui a fini par passer du côté obscur... Kylo Ren c'est le Anakin qu'on aurait du avoir dans la prélogie. C'est juste un mec, un abruti, qui débute, qui est incapable de maîtriser ses émotions, qui cherche à tout prix le pouvoir et qui n'a jamais eu d'opposant maîtrisant la Force après le départ de Luke. Et cette nouvelle trilogie va justement nous montrer Kylo Ren devenir un badass, et c'est ça qui va être bon.

Amen 2 !!!

Et messieurs , renseignait vous un peu : des siths il n'y en a plus pour le moment ! Ce sont les Chevaliers de Ren , des explorateurs du coté obscure mais qui ne sont pas des siths . Les siths a l'ancienne c'est FINI Ricane Ricane

Et je vous conseille de vous procurer l'encyclopédie illustrée ! Je viens de la torcher , on en apprend énormément plus sur ce qui se passe pendant 30 ans et la situation devient plus plausible Content
Revenir en haut Aller en bas
Boba
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Masculin Nombre de messages : 44

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma petite contribution après avoir vule film   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:34

Bonjour !
Voila ma petite contribution au débat. Mon avis sur le film et mon avis sur des remarques et critiques lues ici et là.

J'ai vu SW7 ce lundi. Depuis des semaines, j'avais organisé un boycott total des infos pour avoir la surprise : refus de lire les nombreux articles, zapping de la télé qd cela en parlait , fermeture des yeux et bouchage des oreilles devant les bandes annonces au ciné, et changement de place au Macdo ce weekend qd 2 connards se racontaient le film.

Bon film Starwars mais un petit peu déçu, reste inférieur à la trilogie initial (peut être un peu de nostalgie de ma part) mais supérieur à la prélogie.
Et pour une surprise ce fut une surprise...

Mega spoil ci-dessous, vous êtes prévenus !

D'abord les critiques que je ne trouve pas fondées ou exagérées:

-La principale dispute tourne autours du scénario. C'est pas qu'il n'existe pas c'est que c'est une sorte de reboot 30 ans après de l'histoire du IV. Les fans sont ravis, les enfants sont ravis car ils ne connaissaient pas l'ancien et les autres ont l'impression d'avoir du réchauffé. C'est un choix assumé de Abrams pour relancer la machine. Je trouve qu'ils ont un peu exagéré surtout pour la scène finale mais l'effet nostalgie pour les anciens dont je suis a joué a fond. J'aurais préféré aussi une histoire original  mais c'est ainsi. Une fois ce problème de reboot évacué, on peut discuter.


-L'influence de Disney. Pas vraiment contrairement aux mauvais coucheurs. Avez vous remarqué que le logo Disney n'apparait même pas au début du film ? Pas de château de cendrillon ! On pourrait discuter d'avoir des femmes et des gens de couleurs du coté de l'Empire qui est sensé être raciste et misogyne, mais bon on va dire que comme c'est plus l'Empire mais le Premier ordre, les choses ont un peu évolué même chez eux.

- Pourquoi parle t on encore de Rébellion. La réponse était déjà donnée il y a 30ans dans les romans de Timohty Zahn "Heir to the Empire". Les rebelles ont pas gagné la guerre, ils ont juste tué l'empereur et sa première armée. Dans l'immensité de la galaxie très lointaine, des tas de généraux n'avaient pas envie de rendre les armes et ont continué, certains plus que d'autres comme le premier Ordre. A titre de comparaison osée, en 1942, les alliés ont abandonné l'idée d'assassiner Hitler pour la m^me raison : il y avait tellement de candidats pour lui succéder (Goering, Goebelss, Himmler) que cela n'aurait servi à rien sauf à resserrer les rangs ennemis.). On parle donc de Nouvelle République là  ou les rebelles ont restauré la démocratie et de Rébellion  là où le premier ordre domine toujours. Mais c'est vrai que ce n'est pas expliqué tel quel ds le film.


-Snoke. Ok le nom est vraiment ridicule. Par contre c'est pas un géant ridicule comme j'ai pu le lire : c'est un hologramme : personne a dit que c'était à l'échelle 1:1 . D'où sort il ? Comme je l'ai dit sans doute qqn qui a ramassé les pots cassés de l'Empire suite  à la mort de l'Empereur. Peut être  Darth Plagueis, le 'mentor' de Palapatine, qui cherchait à tromper la mort grâce à la Force (episode III).

-Quel pot pour Han et Chewie de tomber sur la Faucon , impossible dirons certains. Ben si ! Même principe que votre GSM : éteint sur la planète Jakku, indétectable, tu l'allumes il se signale à la première antenne, tour de contrôle. Han et Chewie le cherchait mais si pas alimenté, ils pouvaient pas le détecter je pense.

-Kylo REn : quel bouffon dirons certains. D'ailleurs tous le monde a rigolé en voyant sa tête ds le salle ! Oui mais voila, la gamin c'est pas Darth Vador et je pense que c'est voulu et logique. Il a la vingtaine, la force en en lui c'est sur mais cela ne veut pas dire qu'il maitrise c'est donc un adolescent très colérique comme le voit péter un câble 2 fois ( et j'adore l'idée). Tout le monde sait que c'est difficile de maitriser le coté lumineux de la Force, après tout, c'est sans doute tout aussi difficile du coté obscur pour d'autres raisons et les doutes existent aussi. Kylo Ren n'est pas encore Darth Vador mais un jeune blanc bec.


Les trucs biens:

- les images en général. C'est beau c'est du SW à 100%

-Jakku et ses épaves, j'ai trippé grave !

- Solo encore dans ses emmerdes de contrebandiers !

-BB8 plutôt sympa finalement.

-J'ai apprécié le retour omni présent de l'humour starwarsien et de très très nombreuses allusions au passé depuis la coupe de cheveux de Leia en passant par le trash compactor dans lequel Han veut balancer Phasma ! Où encore la très très subtile présentation de C-3PO alias Z-6PO comme il le dit lui même !!!!

-LA star c'est REy, que je trouve excellente à tout point du vue. Une Natalie Portman bis Content Je lui souhaite en tout cas.

-Quelques dialogues ridicules comme Hux, le grand commandant qui dit "utilisez les canons ventraux" ben oui bien sûr les systèmes automatiques ou le personnel de bord n'y aurait jamais penser....

-C'est quand même des familles de dégénérés dans SW qui n'ont rien à envier aux Borgia !


- GRos points noir :

-J'ai eu peur dans tout le film qu'on nous sorte que REy était la fille de Leai (mais pas de Han). C'est ici que le scénario déconne le plus je trouve : elle sait tout faire, piloter, se battre, et possède instantanément la force sans entrainement digne de ce nom. Et même si elle maitrise pas tout, elle peut tenir tête aux pilotes de l'Empire, à Kylo Ren etc... sans formation.
Faut pas déconner. Je suppose qu'il vont nous dire d'où elle sort dans les épisodes suivants, ils ont intérêt à avoir une solide explication. Fille de qui ?  De l’Empereur et des ses nombreuses maitresses ?

- Ce vrai faux reboot 30 ans après, ils ont qd même un peu poussé , quelle était la probabilité que à nouveau q'un droid transportant un plan, pardon une carte cette fois, tombe au main d'un pauvre fermier, pardon une pauvre chasseuse d'épave, sensible elle aussi à la Force etc... Sans parler la scène finale, belle mais déjà trop vue  (2 fois déjà) même si j'ai apprécié le canon en lui même.


-la mort de qui vous savez et l'impression que tout le monde s'en fout ds le film (grosse surprise du film !)


Détails à améliorer :

- trop peu de nouveaux vaisseaux emblématiques : a part les changements de couleurs du X-wing et du TIe, on a juste droit à la brique volante de Leia (une horreur) et aux barges de débarquement de Normandie (sisi regardez les bien s'ouvrir ce sont les même que sur les plages sauf qu'ici elles sont couvertes) des stormtroopers.

- les anciennes musiques sont toutes là mais peu de nouveaux thèmes je trouve



En résumé un  bon film, pas ennuyant comme l'était la Menace Fantôme mais j'espère que le suivant ne sera pas un remake de l'Empire contre attaque sinon je hurle !
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsworlds.puzl.com/
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:16

On en revient toujours au même. Et je crois que tout le monde est d'accord.
C'est un bon film, mais ce n'est pas l'excellent film que (je pense) nous attendions tous.

Peut être avons nous trop attendu, trop espéré de ce film ?
Peut être que nous ne l'avons pas regardé avec un œil neuf, (pour moi celui de la première trilogie ou celui de la prélogie pour les plus jeunes) ?
Peut être espérions nous que JJ Abrams fasse du George Lucas ?
Avec les infos, les bandes annonces, les spots TV, n'avons nous pas fait notre film bien avant la projection de l'Episode VII ?

Ca reste un bon film.
Même si un peu de déception peut apparaitre et vu la démarche actuel d'Abrams auprès des médias américains pour expliquer son film,
je pense que les critiques ont été entendues. (Je l'espère !)

L'Episode VIII est sur les rails et Rogue One est en plein tournage.
Encore de bon moment Star Wars à partager. Ensemble.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
republicattak.official
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
republicattak.official


Nombre de messages : 969
Localisation : Arctique

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:24

Ce n'est pas un mauvais film, mais ça n'est certainement pas ce que l'on pourrait attendre d'un Star Wars. Le problème majeur, c'est que ça surfe sur la vague de tout ces films de Sciences Fictions, et qu'il ne s'en démarque pas. On voit très clairement combien ce film a été influencé par d'autres ainsi que par des mouvements de modes.

Je ne comprenais pas tellement pourquoi certaines personnes haïssaient le 1, 2, 3, bon maintenant je comprends et je compatis Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://republicattak.com
CaptainLego
Clone in Instruction
Clone in Instruction
CaptainLego


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : 76

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:17

Je sors du deuxième visionnage, j'y suis allé avec mon beau frère qui n'est pas un inconditionnel de sw mais qui les a vu, il a la trouver superbe et cela l'a ramené 30 ans en arrière, il était comme moi lors de la première séance sous le choc
spoiler:
.
J'avais en tête les critiques lu ci et là, je reste sur ma position, c'est un très bon sw. Quelque peu deçu de n'avoir toujours pas d'air de la bo en tête


spoiler2:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilobjectif.com/
Dark Evy Bear
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Dark Evy Bear


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Naboo
Emploi : Sauver la planete

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:27

Perso j’avoue avoir été un peut déçue , les anciens stars wars étais supérieur , franchement le personnage du début ma gaver on voit que lui , pour l'instant je trouve Kylo pas terrible , je pense qu'il faut attendre qu'il fasse c'est preuves , l'actrice par contre je la trouve génial , et je trouve dommage que solo finisse de cette façon , mais il ne faut pas oublé aussi que pour faire une suite a une saga qui a cartonnée par le passé , les idées doivent être super dur à trouvé , et un film de cet envergure est très dur a tourner , nous avons quand le plaisir de voir nos vedettes fétiche revenir , se qui n'est pas donnez a tout le monde , même si le film n'a pas la même carrure que le reste , je pense qu'il faut être quand même conciliant , Star Wars est là .
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Clone Pilot
Clone Pilot
syljou


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : port de bouc
Emploi : mécano

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:05

j y suis retourner une deuxieme fois aujourd hui et je me suis autant régaler qu a la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Citra
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Citra


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Aurra Sing !!

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:56

J'ai vraiment adoré cet épisode. Des acteurs et actrices qui arrivent à avoir un vrai charisme, beaucoup de références aux épisodes IV, V et VI et un scénario qui tient vraiment la route.
Et contrairement à beaucoup j'ai aimé la mort de Han. Non pas que je suis heureux qu'il soit mort bien sûr, mais cela continue de montrer le côté implacable des Siths et que personne n'est à l'abri. Honnêtement, je pense même que si aucun personnage principal n'était mort le film aurait été trop sauce gentil Disney happy end.

Donc à voir la suite bien entendu, mais une bonne introduction de Rey et Finn (surtout la première)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Evy Bear
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Dark Evy Bear


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Naboo
Emploi : Sauver la planete

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:03

Ce qui me déplais en ce moment c'est que les médias parle de la suite et ils en disent franchement trop sa gâche la magie de Star Wars !! Râle
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:13

Film revu également. La seconde fois passe bien mieux, car on est psychologiquement préparé Rigole

Je trouve les stormtroopers très réussis Content Les acteurs sont également excellents et les designs d'armures, de costumes et des vaisseaux sont dans l'ensemble très bon Content  
Je crois que le personnage qui me plaît le plus est au final Chewbacca, qui est vraiment au top et exploité comme il faut. Je regrette juste qu'il n'y ai pas une scène ou il montre sa force de Wookie. Ca aurait été top Fou

Après, le scénario est tout de même mince est j'ai toujours beaucoup de mal à intégrer le tandem Sith Mouai Et puis ce film ne tient pas sans sa suite, ce qui est une première dans SW.

Mais bon, je suis tout de même satisfait Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
nashtulsa
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
nashtulsa


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : Tantive IV
Emploi : StormTrooper : "Bordel il fait chaud dans c't'armure !"

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:10

2ème séance ce week-end tout seul (sans la famille et les enfants : plaisir solitaire Diabolique ) et en 3D (1ère séance en 2D) :
Le film est bien, et on apprécie mieux certaines scènes, on voit plus de détails, on a le temps d'aller chercher les personnages en arrière plan etc.

Mais toujours cette impression d'un je ne sais quoi de déception.
C'est un bon film si on s'en tient à ce film, pris tout seul.
Mais comme un 7ème épisode de Star Wars, il y a quand même un paquet de petits détails qui chagrinent.

Je ne referais pas toute la critique ici mais le plus frappant pour moi reste le retour de Chewbakka après la mort de Han et qui passe à côté de Leia sans même un regard alors que cette dernière se jette dans les bras de Rey qu'elle n'a jamais vu !!! WTF !

Et cette façon d'annoncer au début que Kylo est le fils de Han alors que ça aurait pu faire un super coup de théâtre à la fin voir même après la mort de Han, quand Chewbakka se jette dans les bras de Leia à son retour sur la base (chose qu'il ne fait pas, vous avez suivi ? Scratch ) et que celle-ci lui dit : "Je crois que nous avons définitivement perdu notre fils". Ça aurait été un truc de guedin alors que là, ...
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32109
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:47

Si ceci est vrai : https://www.galaxie-starwars.com/t7126p570-7-les-rumeurs-de-star-wars-vii-the-force-awakens#289162
J'espère que l'on pourra voir une version "Director Cut" du Réveil de la Force.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solo A Star Wars Story - Le film - Avis
» 7 - Costumes & Maquettes Star Wars Le Réveil de la Force
» STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE
» 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER
» Affiche star wars le reveil de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - Episodes VII, VIII , IX-
Sauter vers: