Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 23307

MessageSujet: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Jeu 7 Déc 2017 - 18:36

Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis, critiques, etc ... AVEC SPOILER

Si vous n'avez pas encore vu le film, passez votre chemin !
Ici, on balance !

Dernière édition par coyote le Mer 13 Déc 2017 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Mer 13 Déc 2017 - 12:02

Ricane
coyote
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Mer 13 Déc 2017 - 17:39

Voila, c'est fait.

Depuis Octobre 2014 que j'attends ce film.
Depuis 34 ans que j'attendais ce film. (Je vous laisse faire le calcul !  Ricane  )

Je ne saurais dire à quel point j'ai adoré cet épisode.
Il y a tout ce que j'aime de Star Wars dans "Les Derniers Jedi".
De l'action, de l'humour, des actes de bravoures, des batailles, des combats au sabre laser. Tout.

Maintenant, j'aime Kylo Ren.
Snoke qui lui dit : Tu n'es pas digne, tu n'es qu'un gosse avec un casque !"
Et Ren qui pulvérise son casque !
Yoda ! Les amis ! Yoda !
Poe Dameron ! Incroyable personnage jeune et plein de fougue.

Et Luke, la performance de Mark Hamill et cette fin triste et sublime à la fois !
Finn et Rose, ces deux la sont juste excellents !

Rey et Kylo l'affrontement du bien et du mal.
Jusqu'au bout Rian Johnson nous promènent.
Qui va réussir à conquérir l'autre? Qui va réussir à le rallier à son camp ?

Et voir Carrie Fisher sur l'écran.
Pour beaucoup, moi y compris, c'était vendu d'avance, son personnage allait mourir puisque la princesse nous a quitté.
Pas du tout !

Le scénario et la réalisation sont  La classe  La classe

Les Derniers Jedi est tellement riche que ce sont les premiers mots qui me viennent.
Faut encore digérer tout cela et c'est sur, le revoir une seconde fois.

Note pour JJ Abrams : "Mon gars, faut vraiment que tu te sortes les doigts du Q pour l'Episode IX !"
seb69250
Clone Embryo
Clone Embryo

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Mer 13 Déc 2017 - 21:46

Date de sortie 13 décembre 2017 (2h 32min)
De Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac
Genres Science fiction, Action
Nationalité américain

comment résumer 2h30 d'émotions violentes et uniques ?!!
très difficile de poster sa critique le jour de la sortie sans révéler le moindre spoiler..
marquer juste "oui le film est bien ou non c'est nul" ça a quel intérêt et ça apporte quoi ?!!
publier sa critique c'est encore se faire menacer de bannissement par tous les administrateurs de forums, groupes Facebook et déclencher des réactions violentes et totalement disproportionnées alors qu'il s'agit d'un film.
ce mercredi matin, j'avais le choix entre 2 séances avec 3D à 10h50, sans à 11h20.
j'ai choisi la 3D et payé 9,10€ au lieu de 7,10 ! que c'est cher ! je croyais que c'était 1€ la 3D car j'avais bien pensé à mes lunettes? ! on ne m'y reprendra pas....
Je ne regrette pas car le spectacle était grandiose, j'avais l'impression d'être à bord des vaisseaux....
J'allais voir le film surtout pour Carrie Fisher et Mark Hamill sur lesquels j'archive et collectionne tout depuis 1977 = mes 7ans devant 'La guerre des étoiles'
film mythique de mon enfance ! j'ai tant rêvé et joué ensuite avec les figurines que j'avais presque toutes et les grandes poupées de Luke Solo et Leia que j'ai eu dans les forêts, les piscines, à la mer, à la montagne...
Ce nouveau film dont je craignais la durée de 2h30 vu que je n'aime pas les films longs,
est passionnant du bout en bout donc je n'ai pas vu passer le temps..
Une réalisation très respectueuse et un des films les plus puissants de la saga qui rappelle beaucoup 'L'empire contre-attaque' tellement c'est noir et désespéré....

Après le changement de voix française de Carrie Fisher qui a la voix de Béatrice Delfe -Farrah Fawcett- depuis 1995 alors que sa doubleuse Evelyn Selena double toujours les actrices américaines,
c'est maintenant Mark Hamill qui a changé de voix :
alors que sa voix de la première trilogie : Dominique Collignon-Maurin double toujours tous les Nicolas Cage par exemple de façon remarquable, pourquoi n'a t'il pas été repris ?!!!

Un bémol au film et de taille : s'il n'y a aucun enterrement de Han Solo qu'on ne revoit pas du tout comme je le pensais vu que Ford voulait tuer ce personnage depuis 1983,
et que rien ne laisse penser à la disparition de Leia à fleur de peau à la fin du film qui porte l'espoir avec elle plus que jamais, c'est le destin absurde du personnage de Luke qui était mon héros enfant, que je n'accepte pas !
Mark Hamill livre sa plus belle prestation et montre toute l'étendue de son registre, toute sa vie sous-estimé, tout comme Carrie Fisher, tout passe par leurs yeux, tous deux passent par toutes les émotions...
c'est le film sans doute le plus intense et psychologique de la saga où les comédiens ont vraiment des choses poignantes à jouer...
Mark est la grande star de la promo et des avant-première et retrouve la même exposition que lors de la première saga et moi je rêvais de ça depuis 1983 et la fin du 'Retour du Jedi' !
il était même en couverture de TV magazine le programme qu'on a le dimanche avec le journal..

Spoiler:

* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215099/secrets-tournage/

Star Wars - Les Derniers Jedi Making-of VOST
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574872&cfilm=215099.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575644&cfilm=215099.html

coyote
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Hier à 8:50

C'est un sujet AVEC SPOILER !
On peut écrire ce que l'on veut à propos de Star Wars Les Derniers Jedi, mais UNIQUEMENT dans ce sujet.
seb69250
Clone Embryo
Clone Embryo

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Hier à 15:33

par précaution j'ai préféré mettre entre balises car il y a toujours des mécontents partout sur internet....
coyote
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Hier à 18:38

Vu sur Twitter et je suis entièrement d'accord avec cela :
@Adinaieros
Plus je pense à Star Wars Les Derniers Jedi plus je me rend compte du nombre de sous-couches et d'intrigues que le film recèle.
Il est vraiment excellentissime.
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   Aujourd'hui à 10:50

J'avoue que je suis moins emballé que vous ! Rigole

Il y a de très bonnes choses dans ce film, mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait des vrais problèmes de rythme, de narration et d'enjeux. Je l'ai trouvé long et verbeux. Ca parle énormément... sans qu'on apprenne grand chose honnêtement. D'ailleurs il ne répond à aucune des questions posées dans le 7, à part les origines de Rey Mouai

Ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, attention ! Très content mais il ne m'a pas hypé.
http://www.unfandestarwars.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER   

8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1