Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanker
Clone Embryo
Clone Embryo
Tanker


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Toulouse

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:13

Yep tout le monde,

Oui ce soir je me dechaine je me lache, à peine inscrit que je poste pleins de messages mais je peux enfin partager mes connaissances avec d'autres fans !

J'ai rerererererererereregardé la saga entière, et remarque une erreur assez lourde, mais je me dis qu'une erreur si grosse n'a pas pu être commise dans un film tel que Star wars.

Rappelez-vous, l'épisode III, à la fin, quand Obi-wan et Yoda parlent, Yoda dit à Obi-wan qu'un vieil ami à lui, a découvert la voie de l'immortalité, à savoir, Qui-gon, l'ancien maître d'Obi-wan. Yoda devrait enseigné à Obi-wan, à communiquer avec Qui-gon, chose qu'il ne se passera jamais dans Star wars.

J'ai râté quelque choque, mal compris ? J'attends vos avis, votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyDim 1 Sep 2013 - 5:04

Quand Yoda dit que "Qui-Gon a découvert la voie de l'immortalité", il sous entend qu'il peut revenir d'entre les morts sous l'apparence d'un spectre de Force (fantôme) comme Obi-Wan, Yoda et Anakin dans ESB et ROTJ.
C'est sûr, on ne voit pas explicitement Yoda enseigner à Obi-Wan comment communiquer avec les morts (Qui-Gon en l'occurrence) dans les films, mais tout porte à croire qu'il l'a fait vu que Ben emploie cette technique afin d' entrer en contact avec Luke dans ESB.
Revenir en haut Aller en bas
Tanker
Clone Embryo
Clone Embryo
Tanker


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Toulouse

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:28

Oui jusqu'à là j'avais compris, mais je pense qu'on aurait tous apprecié de revoir Qui-Gon. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:42

c'est sûr mais si la moindre action est montrée à l'écran, il ne restera plus grand chose pour notre imagination ainsi que pour les romans et BD.Clin d'oeil
Ils n'ont peut-être pas eu le temps nécessaire pour filmer cette scène dans l'épisode 1 ou alors s'ils l'ont filmé, ils n'ont, peut-être, pas jugé bon de l'inclure au montage final? De plus, l'absence de cette scène, dans les épisodes 2 et 3, peut s'expliquer par le simple fait que Neeson n'a pas "rempilé" pour ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:27

C'est surtout que ça n'a aucun intérêt scénaristique. Ça ne fait pas avancer l’intrigue et ça ne mène nul part.
Si c'est juste pour revoir Qui-Gon ça s'appelle du fan service et c'est pas ce qu'on attend d'un réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tanker
Clone Embryo
Clone Embryo
Tanker


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Toulouse

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:58

Citation :
c'est sûr mais si la moindre action est montrée à l'écran, il ne restera plus grand chose pour notre imagination ainsi que pour les romans et BD.Clin d'oeil
Je ne demande pas la moindre action, mais juste ce passage-là, quand Yoda parle à Obi-wan, il lui dit ça d'une façon tellement convaincante, que je pense, beaucoup pensaient revoir Qui-Gon dans l'épisode IV. C'est peut-être aussi pour ça que le IV ne m'a pas tellement plus. Premièrement, quand on passe du III au IV, le "choc" est assez gros, le III étant le dernier à être sorti, les effets spéciaux et la qualité des combats au sabre est assez énorme. Dans le IV, c'est vraiment différent, ce qui est tout à fait normal. Deuxièmement, je m'attendais tellement à revoir Qui-gon dans le IV, que ça m'a déçu que l'idée de Yoda ait été abandonnée.

Citation :
Si c'est juste pour revoir Qui-Gon ça s'appelle du fan service et c'est pas ce qu'on attend d'un réalisateur.


Un peu quand même, ça fait toujours plaisir de revoir un personnage important dans l'histoire, surtout dans le cas de Qui-gon qui est mort au début. Il est quand même le maître d'Obi-wan, je voyais une certaine importance moi.

Pour en conclure, ce n'est qu'un détail certes mais je tenais à en discuter avec d'autres fans et avoir des avis, je trouve ça dommage que l'idée n'est pas été complétée, que dans ce cas là, les réalisateurs n'auraient pas dû montrer ce passage de Yoda parlant à Obi-wan. Qu'on ne voit pas Yoda enseigner ceci à Obi-wan, d'accord. Mais qu'on ne voit pas Obi-wan intéragir avec la forme spectrale de Qui-gon, déçu je suis:cry: .

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  Empty
MessageSujet: Re: Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?    Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?  EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:29

Non mais tu te rends bien compte que la prélogie a été faite plus de 20 ans après la trilo ?
L'idée de Yoda n'a pas été abandonnée, elle n'existait pas c'est tout. Lucas ne pouvait pas engager Liam Neeson en 1977 pour faire une scène qui serait la suite directe d'un film qu'il ne pensait jamais tourner...
Je n'ai jamais vu personne s'attendre à voir Qui-Gon dans l'épisode IV hein. (Principalement parce que la plupart du temps on commence la saga par ANH, qui est l'ordre logique)
Essaie de te renseigner sur la chronologie de la saga pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une parole de Yoda, erreur ou incomprehension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de cosplayers de la saga !
» yoda
» luke et yoda
» diorama yoda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: