Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:10

Star Wars LEGENDES - Le Nouvel Ordre Jedi - Étoile après étoile de Troy Denning
Titre original : Star By Star - Publié en France par Presses de la Cité le 3 octobre 2002 puis par Fleuve Noir en version poche en juillet 2003.

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Etoile12

Pour la Nouvelle République, l'heure est grave. Les impitoyables Yuuzhan Vong poursuivent leur campagne de terreur.
Ils viennent même de lâcher une infernale créature capable de repérer et de tuer les Chevaliers Jedi.
En même temps, ils lancent un ultimatum :
Leia et ses compagnons ont une semaine pour révéler l'emplacement de la base secrète des jedi aprés quoi ils élimineront des millions de vaisseaux spatiaux chargés de réfugiés.
C'est alors qu'Anakin, le fils de Leia, échafaude un plan très risqué : à la tête de ses jeunes Chevaliers Jedi, il va se laisser capturer et emprisonner au cœur du territoire ennemi.
Là, il sabotera les armes de mort des Yuuzhan Vong. Sauf s'il venait à basculer vers le coté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:16

Voici un livre où il se passe beaucoup de choses... le nombre de pages y est pour beaucoup.

Ce livre n'a mis sur le **popotin** ! Je ne m'attendais pas à avoir une telle fin et cela pour les deux actions en parallèle. Il n'est pas évident de s'expliquer sans spoiler. Alors je n'en dirais pas beaucoup plus. Juste un conseil, lorsque vous arriverez à ce livre, accrochez vous et attendez vous à être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:42

Justement j'attendais d'avoir ton avis car à voir l'épaisseur du bouquin je me disais qu'il avait intérêt d'être bon.
Ça me rassure. Du coup tu aiguises ma curiosité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:53

Après ce n'est que mon avis. Je décline toute responsabilité en cas d'avis contraire !

Il y a deux fils conducteurs dans ce livre et je pense que l'un des deux auraient pu être plus court mais il fallait le faire correspondre à l'autre en durée, et au moins, on ressent l'usure sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:02

Matika a écrit:
Je décline toute responsabilité en cas d'avis contraire !
Rigole

Matika a écrit:
on ressent l'usure sur les personnages.

tant que ce n'est pas l'usure du lecteur. Ricane

Je te dirai ça mais j'en suis encore loin… Confus
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:52

J'ai hâte de pouvoir comparer avec ton avis.

papy a écrit:
Je te dirai ça mais j'en suis encore loin… Confus

Et tu as quelques livres ... difficiles à lire avant d'en être là.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:16

Je suis d'accord pour la durée du second fil conducteur il aurai pu être plus court.
Et pour la durée un troisième fil aurai pu être crée juste avant la fin du second et courrir jusqu'a la fin du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptySam 13 Juil 2013 - 14:18

un livre énorme au propre comme au figuré.
Je rejoint l'avis général sur les 2 fils conducteurs j'en suis bluffé par la fin je m'attendais pas du tout à ça

J'y ai adoré les voxyns, l'humour de booster toujours au beau fixe , on y sens un subtil changement dans le tempérament de Solo qui pour moi ne fait que se confirmer au fil du roman.
Toujours cette "guerre idéologique" entre Leia et Bosk Fey lya  ;un politicien qui au final je trouve à toute sa place comme président de la nouvelle république et oui au final je dirait même que j'ai révisé mon jugement sur ce perso

Et j'ai beaucoup aimé aussi les jedi noir assez sympa les méthodes mais je n'en dirais pas plus

A ceux que l'épaisseur du bouquin rebuterais je dirais foncez sans hésitation

Seul point noir je ne me rappel pas de cette histoire d'académie des ombres ou les jumeaux solo serais allé à un moment donné et ayant lu tous les livres jusqu'à celui ci je ne vois pas d'où viens cette référence
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:30

c'est peut être dans la collection junior ?Mouai 
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:32

Effectivement, le récit de l'Académie de l'Ombre se trouve dans la série 'Les jeunes chevaliers Jedi'.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) Empty
MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning) EmptyLun 27 Déc 2021 - 9:57

Comme je l’ai souvent dit je ne suis pas un grand fan des Vongs.
Autant j’apprécie assez les enjeux pour chaque personnage, autant les bizarreries qui vont avec les Yuuzhan Vongs me dépassent un peu parfois.
C'est pourquoi j’ai mis tout ce temps avant de remettre le nez dans les romans Legends et reprendre le fil chronologique de la série. Qui plus est quand on voit les 700 pages du pavé.

Mais vu que tout le monde en dit énormément de bien j’ai été intrigué et me suis attaqué à cette longue lecture.
Longue car ce roman a vraiment un rythme inégal, et de nombreux passages sont excessivement lents. La quantité de personnages vient s’ajouter également à la complexité de lecture et je ne parlerais pas du chapitrage relatif qui n’aide pas le rythme. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit « non pas encore un chapitre sur les sénateurs ! » en début de roman.

Heureusement, passé le premier tiers, le roman prend enfin son envol et nous donne à lire un vrai récit Star Wars comme les aime. On pourrait même dire « à l’ancienne » Content

Dans ce roman comme dans les précédents, les Vongs dominent la partie et l’auteur se permet quelques petites nouveautés « Techno organiques » côté arme. J’ai particulièrement aimé les Voxyns. Mais ça vient peut-être de mon coté « fan de la saga Alien » Content

"Il voulait pousser le commando dans ses derniers retranchements, il souhaitait apparemment l'user jusqu'à la corde, dans l'espoir de capturer ses proies vivantes".

Troy Denning fait également preuve d’une grande maitrise de l’univers étendu dans son ensemble et notamment tout le côté jeunesse.
ici les protagonistes principaux, mêmes présents, ne sont pas forcément ceux que l’on attend. Les enfants solo et les jeunes Jedi ont une place particulière dans le récit. Ils ont grandi et ils prouvent qu’ils peuvent être maitres de leur destin. Et au fil des pages on s’aperçoit que la frontière est fragile entre obscurité et lumière. Jaïna semble d’ailleurs sur le fil dans les tous derniers chapitres.

Le roman a un peu plus de 20 ans maintenant, je ne sais pas si on peu spoiler ou pas. Alors dans le doute je m’en abstiendrais comme les autres lecteurs ayant déjà commenté plus haut. Une chose est sure, les auteurs de NOJ ne sont pas tendres avec leurs personnages. GRR Martin n’aurait pas mieux fait. Je comprends mieux maintenant les retours lus par ci par là. Et oui, il faut s’accrocher pour profiter pleinement de ce récit !
Revenir en haut Aller en bas
 
FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] Convalescence (Troy denning)
» FN76 - Nid Obscur I - Le roi des Affiliés (Troy Denning)
» FN95 - L'héritage de la Force T3 - Tempête (Troy Denning)
» FN99 - L'héritage de la Force T6 - Enfer (Troy Denning)
» FN106 - L'héritage de la Force 9 - Invincible (Troy Denning)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: