Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)

Aller en bas 
+4
Ch'ti-yoda
Darth Sebi
Dark Side
Matika
8 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:22

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Vecteu10


Vingt et une années se sont écoulées depuis que les héros de l'Alliance Rebelle ont anéanti l'Etoile Noire, éliminant définitivement l'Empereur et sa clique. Depuis lors, la Nouvelle République s'est vaillamment efforcée de préserver la paix et la prospérité dont jouissent les peuples de la Galaxie. De nouveaux périls se profilent à l'horizon : des tensions internes se font jour? menaçant le fragile équilibre régnant au sein de la République. C'est dans cette atmosphère explosive qu'apparaît Nom Anor, boutefeu au charisme sans pareil qui sème la discorde à des fins inavouables. Afin de prévenir une guerre civile, Leia doit traverser les espaces galactiques avec sa fille Jaina, sa belle-sœur Mara Jade Skywalker et C-3PO, pour entamer de délicates négociations avec Nom Anor. Qui refuse obstinément de céder aux arguments de Leia… Dans le même temps, Luke Skywalker est submergé de rapports signalant que des Chevaliers Jedi en rupture de ban ont décidé de faire régner leur propre loi. Dans ce climat de défiance, il se heurte à un dilemme : doit-il ou non ressusciter le légendaire Conseil Jedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:35

Début d'une longue série de romans. Ce premier tome est volumineux et le début est assez long car nous devons nous familiariser avec de nouveau terme et pour nous présenter la situation. Alors mon avis est mitigé, car ce livre est intéressant mais peut être qu'il aurait été plus prenant avec un autre auteur.

Un héros meurt dans ce livre. Je le savais, mais je m'attendais à une fin différente pour ce personnage.

De même, je trouve un peu trop facile d'avoir des ennemis équipés comme ils le sont. Je suis + intéressé par de bonnes tactiques que des équipements qui permettent d'avoir l'avantage.

Bref, à voir les suivants...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:28

En parlant du héros qui meurt, je m'en suis jamais remis...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi
Clone Pilot
Clone Pilot
Darth Sebi


Nombre de messages : 217

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:29

Dark Side a écrit:
En parlant du héros qui meurt, je m'en suis jamais remis...

Je me souviens aussi du choc à la lecture du roman à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti-yoda
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Ch'ti-yoda


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 61
Localisation : Là où personne veut venir !

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:40

Darth Sebi a écrit:
Dark Side a écrit:
En parlant du héros qui meurt, je m'en suis jamais remis...

Je me souviens aussi du choc à la lecture du roman à l'époque.

Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure

Bon les gars, on fait une thérapie de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:00

Vu le nombre d'aventures, je m'attendais à ce que ça arrive. Mais pour ce personnage, j'aurai imaginé une fin différente...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptySam 26 Jan 2013 - 3:25

C'est toute cette période de l'ue en roman queje n'aime pas: les inséparables Leia Solo et Skywalker on en assez bavé et vlan que je te colle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:21

Roman très particulier pour ma part également en même temps Salvatore est plus connu pour ses roman dans l'univers de la fantasy que dans le space opéra pas ma période préféré je la trouve assez dure lire je dois en avoir lu 4 sur cette période .

Mais il est vrai que la mort de ce personage m'a mis un coup inimaginable ça c'est une certitude et c'est peut être pour ça que j'ai du mal à en lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:49

En parlant de ce livre... Mon dieux ce livre je ne l'ai lu qu'une seule fois. J'ai jamais autant pleuré en lisant un roman Triste. Depuis il est dans ma bibliothèque mais je trouve toujours un moyen pour le cacher Triste Toujours pas remise après toutes ces années depuis sa 1ere parution.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)   FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore) EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:53

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ça faisait un moment que la saga (en roman) se trainait un peu et je dois dire que la relance de Salvatore est plutôt bien ficelée.
Alors, effectivement on prend une grosse claque avec la perte d'un personnage historique et de grande valeur aux yeux des fans. Mais je trouve que c'est à la hauteur de ce renouveau, de cette envie de redonner du souffle. Cette mort ne fera que décupler (j'en suis certain) la rage des autres personnages et ils en auront besoin vu la menace en face. Et pourtant elle est un des grands regrets de Salvatore aujourd'hui !
Un roman très bien écrit, fluide, malgré toutes les nouvelles notions que le lecteur va devoir assimiler. Des personnages à la hauteur et bien plus intéressants que dans certains romans précédents. Avec un vrai coup de coeur pour les enfants solos, que ce soit les jumeaux, Anakin ou les 3 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN39 - Vecteur Prime (R. A. Salvatore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: