Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)

Aller en bas 
+6
Darth Sebi
Wilhem
papy
Matika
Arth'ur
Dark Side
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:38

Bonne critique de ta part papy.
Le côté "anti-humain" ne m'étonne pas trop car l'Empire est principalement axé sur les Humains.
Si bien que les non-humains peuvent facilement avoir un problème avec ça lorsqu'ils se retrouvent défavorisés socialement face à un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:46

Oui, je suis d'accord en tout point avec la critique présentée Content

Excellent ouvrage, je trouve que Reaves a une excellente plume, c'est peut-être l'un des auteurs que je prend le plus de plaisir a lire dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 3:13

Wilhem a écrit:
papy a écrit:
La classe
tu pourras nous dire si tu as relevé des "bizarreries" comme Arth'ur ?

Ca marche Clin d'oeil J'en ai déjà noté une qui me chagrine.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darth Sebi
Clone Pilot
Clone Pilot
Darth Sebi


Nombre de messages : 217

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:39

J’ai donné l’explication de la divergence scénaristique en haut de la page. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:58

Je viens de finir "crépuscule jedi" le T 1 des nuits de coruscant, et ce fut un plaisir de renouer avec Michael reaves, cet auteur au combien magique; et presser d'attaquer le T 2 (ce qui ne saurai tarder). Malgré l'anachronisme des la page 1 avec Even Piell encore en vie à cette époque (alors que dans TCW il décède face aux séparatistes Un problème qui ne vous impute pas mais légèrement dérangeant quand même) ce fut un vrai moment de plaisir .

La seule coquille que j'ai déceler dans ce roman se situe P. 215 ou il pare d'une piste d 'atterrissage pouvant accueillir 5 croiseur de classe YT hors les vaisseaux de classe YT sont généralement des cargos vaisseau beaucoup plus petit à l'image du faucon millenium donc soit l'auteur s'est trompé soit c'est une erreur de traduction....

Et les perso juste terrible le fils de Lorn Pavan le plaisir d'y voir Xizor les perso de ce grand roman qu'est medstar et une jedi paladin , plus dans l'ordre jedi mais jedi malgré tout et un univers sombre au milieu d'une Fange qui me botte pour le coup juste parfait

En tout cas malgré ces deux erreurs mineures c'est un pur moment de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:40

Joplen Jork a écrit:
un plaisir de renouer avec Michael reaves, cet auteur au combien magique

tout à fait d'accord !
J'avais le même sentiment avec Traviss d'ailleurs.

Bonne lecture pour les deux autres tomes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:03

J'ai commencé à lire ce livre et tout comme vous c'est un plaisir de retrouver cet auteur et ces personnages.

Par contre, carton rouge pour Pocket (encore !). Je ne suis pas à la moitié et j'ai décelé plusieurs erreurs. Par exemple, un nom de personnage non présent dans la scène à la place d'un autre, le nom d'une race qui change (Sullustéen en Sullustan ou Sullustain) et au dos de la couverture, il est indiqué que c'est Den Dhur et Tope-là qui informent Jax sur la mort d'Even Piell et la mission qu'il lui a confié... ce qui n'est pas le cas...


Dernière édition par Matika le Dim 13 Oct 2013 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:34

exact, mais c'est pour brouiller les pistes Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:43

Livre terminé. La lecture fut un plaisir mais un peu gâché par les nombreuses erreurs présentes dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)   PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves) - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:48

First 
Revenir en haut Aller en bas
 
PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PO113 - Les Nuits de Coruscant 2 - Rue des Ombres (Reaves)
» PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)
» PO127 - Le dernier Jedi (Reaves & Bohnhoff)
» FN72 - MEDSTAR T2 - Guérisseuse Jedi (Reaves & Perry)
» FN29 - La Planète du crépuscule (Hambly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: