Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:08

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Les_x-12


Pendant que la Flotte de l'Alliance faisait campagne contre un redoutable seigneur de la guerre, Ysanne Isard a envahi Thyferra. Son but : utiliser les précieuses réserves de Bacta de la planète dont elle à désormais le contrôle absolu pour déstabiliser et détruire la Nouvelle République à petits feux. L'Escadron Rogue, Privé du soutien de la République s’est juré de mettre hors d’état de nuire Isard, de déjouer ses plans et d'écraser ses destroyers et de libérer Thyferra. Tout cela sans base d’opération ni matériel, mais avec de la volonté à revendre et l’aide de nombreux amis partageant les mêmes idéaux de justice. Une poignée de pilotes mal équipés parviendront-ils à vaincre ? On dit souvent que l’impossible est ce que les Rogues réussissent de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:45

Ce tome est aussi bon que les précédents. Nous n'avons pas la partie espionnage qui apporte beaucoup de question dans le tome précédent, mais les personnages énigmatiques de ce tome sont tout aussi efficaces. Bref, encore un très bon livre ...

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:38

SU-PER bouquin !
Tout à fait à la hauteur de la fin de premier cycle de 4 tomes ! Tout ce que j'avais envie de voir, avec de superbe batailles spatiales !

Les Rogues sont quasi invincibles (même s'ils prennent de bonnes claques), mais c'est pas grave, c'est ce qui fait le charme de cette série Ricane

A la fin du tome 3 je me suis demandé comment, en tournant le dos à la Rebellion, ils allaient pouvoir assouvir leur besoin de vengeance. Peu d'hommes, pas d'arme, pas de vaisseau… bref compliqué. Mais c'était sans compter sur une multitude de partenaires. Stackpole nous fait d'ailleurs une belle pirouette concernant l'un d'eux, le faisant "revenir à la vie". Je ne vous en dis pas plus. De belles surprises en tous cas (notamment une qui créera quelques soucis à Corran et Mirax ! Rigole ).

Stackpole a rassemblé tout ce qui fonctionne : une équipe de héros au top, de gros croiseurs sur-armés, du suspens, de la baston ("bataille" serait trop léger Très content ), l'hystérie des officiers et D'Isard face à leur incapacité à détruire l'escadron Rogue, la profondeur des personnages et la description de leur sentiments… de grands moments de lecture.
Pour finir je crois que je n'avais encore jamais lu une bataille finale de cette ampleur. Chapeau ! l'écriture et le rythme sont remarquables.

Je recommande donc grandement de lire ces 4 premiers tomes des X-wing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:22

dans la foulé je pense que tu devrais lire moi jedi la duologie qui reprend mira et horn si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:28

En fait, j'ai bien envie de continuer à les lire dans l'ordre Chrono. Finalement je ne suis plus très loin de la duologie.
Le prochain sera donc l'escadron Spectre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:32

aussi pour moi l'escadron spectre est dans la ligné des 4 premier même si il y a une grosse modif dans l'escadron c'est après que ça change vraiment je trouve mais bon; bonne lecture perso je m'en vais retrouver mara dans renaissance il est top Très content
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)   FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole) EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:41

J'en garde un bon souvenir de celui-ci . . .
Un jour je recommencerai à les lire dans l'ordre Chronologique pour l'instant je lis les derniers (Présage n°118 fini il y a 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
 
FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)
» FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)
» FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)
» Star Wars - Les X-Wings intégrale tome 1 (Michael Stackpole)
» Star Wars - Les X-Wings intégrale tome 2 (Michael Stackpole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: