Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:20

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort
Auteur :  Michael A. Stackpole - Traduction: Michèle Zachayus
Sortie: 21 avril 1999


Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Les_x-14

314 pages

Coruscant, ou le Centre Impérial, tel que doivent le nommer les Impériaux, est le cœur de l’Empire.
Un coeur meurtri et chancelant que veut conquérir la Nouvelle République pour détrôner la tyrannie en place et devenir le gouvernement légitime de la galaxie.
Wedge et ses Rogues sont chargés d’infiltrer la capitale et d’y recueillir de informations vitales... puis de frapper les premiers.
Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un esclave d’Ysanne Isard dite Coeur de Glace, la directrice des services de renseignements Impériaux qui à tout d’un nouvel empereur, excepté le titre.
Un pilote de l’escadron est déjà sa marionnette, félon dissimulé derrière un masque d’innocence, il se prépare à trahir ses amis, et l’Alliance toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:49

Encore un très bon livre. C'est la suite du tome précédent. J'étais un peu sceptique que les membres de l'escadron Rogue jouent les espions, mais au final ça passe très bien.

Je mets Stackpole au même niveau que Zahn. C'est un très bon auteur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:43

Oui Tout à fait d'accord ! Stackpole est un auteur qui donne une véritable profondeur à ses personnages. J'ai dévoré la Saga X-wing, je crois que ce sont les seuls que j'ai tous lu 2 fois Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:37

Pas grand chose à ajouter. On est dans un autre registre par rapport au premier tome, la majeure partie du roman se passant "au sol".
C'est pas mal foutu et le suspens demeure pour le 3e tome. J'ai de plus en plus d'affinité pour le personnage de Horn. Stackpole en fait quelque chose de vraiment intéressant.

Par contre, gros mauvais point pour Fleuve noir, incapable de faire en sorte que les traducteurs, qui se succèdent, lisent les tomes précédents.
Pour moi c'est inconcevable.
Trois exemples qui me font bondir :
- Aspic noir au lieu de Vipère noire (nom d'un vaisseau pour les non initiés Ricane ) dans le premier Tome
- Prince Xijor au lieu de Xizor
- Chef Rogue au lieu de Rogue Leader Pas content

Faut pas déconner, c'est pourtant pas compliquer de lire ce qu'a fait son camarade avant de faire une suite Mur


Dernière édition par papy le Dim 21 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Nombre de messages : 371

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:51

+1 , au niveau de la traduction, je viens juste de le finir, et cela m'a grandement agacé!

sinon, c'est un excellent livre mais comme d'habitude, quelques incohérences et raccourci qui ne gâcherons le plaisir de la lecture a quelques personnes qui ne supporte pas ce genre de chose!

Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole Empty
MessageSujet: Re: FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 2 Le jeu de la mort - Michael A. Stackpole EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:51

Je vois ce que tu veux dire papy pour la traduction, Comme c'est leur travail ils auraient quand même pu prendre connaissance du sujet dans sa globalité et notamment le travail de ses prédécesseurs Pas content
Concernant tes trois exemples le premier : pas de souvenir, et pour les deux autre je faisais en quelque sorte une correction automatique ( au lieu de lire Prince Xijor et Chef Rogue je lisais Prince Xizor et Rogue Leader) donc je n'étais pas trop gêner.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)
» FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)
» FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)
» Star Wars - Les X-Wings intégrale tome 1 (Michael Stackpole)
» FN40 - La marée des ténèbres I - Assaut (Stackpole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: