Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall

Aller en bas 
+4
Fanaworld
vador50
Magikpimboli
coyote
8 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32449
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:50

Le magazine Star Wars Insider #124 propose une interview du sculpteur de la série The Clone Wars - Darren Marshall.

En voici la traduction française. EXCLU Galaxie Star Wars bien sur !

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm15

Comment êtes vous venu à travailler sur Star Wars The Clone Wars?
J'étais déjà chez ILM. Dave Filoni a vu certaines de mes anciennes maquettes et il m’a demandé si je pouvais rejoindre son équipe pour réaliser certains des principaux personnages.

En quoi consiste votre métier ?
Dave se sert de mes talents de sculpteur pour mettre en forme les personnages classiques et principaux de la série.
Cela lui sert pour arrêter leur style, pour qu’il colle à celui de la série 3D.  Pour moi, c’est facile de modeler une figurine en argile car je viens du milieu de la stop-motion.
J’ai travaillé des années pour Mackinnon & Saunders à Manchester en Angleterre, nous faisions des marionnettes pour des shows TV et des longs métrages.

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm16

Quel est le premier personnage que vous avez façonné pour la série ?
C’était le conte Dooku, Nous avons démarré en 2005. C’était juste la tête. Un look vraiment extrême qui n’a pas changé depuis.
Tarkin fait ces débuts durant la troisième saison de The Clone Wars. Est-ce que c’est amusant de travailler avec des visages d’acteur et d’en exagérer les traits ?
C’est vraiment fun ! C’est un des personnages que j’ai préféré faire. J’ai grandi avec les films de la Hammer et leurs interprètes : Peter Cushing et Christopher Lee alors, c’était quelque chose d’important pour moi.
J’adore les « British Bad Guys » de Star Wars. Ce sont de très bons acteurs avec des visages très expressifs qui fonctionnent à merveille dans leur rôle.

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm17

Votre travail à été présenté à George Lucas bien avant la réalisation de la série. Quelle a été sa réaction et quelle note vous a-t-il donné ?
Ils lui ont monté les maquettes originales que j’avais construites. C’était des figurines complètes d’Anakin, Obi-Wan et Ahsoka.
L’équipe de production expérimentait différents éclairages, ils ont pris un tas de photos pour savoir quel éclairage conviendrait le mieux.
George a dit que les maquettes lui convenaient, c’était super pour nous car, j’étais très nerveux.
Dave était aussi de la partie et je me souviens qu’il était très excité par la réaction de George. C’était super pour nous.

Quel matériel utilisez-vous ?
Nous utilisons de l’argile professionnelle appelée Chavant. Ca s’utilise comme de la Plasticine traditionnelle, c’est beaucoup plus doux.
Ils avaient de l’argile Chavant utilisée pour les longs métrages, ils nous l’ont laissé. C’est une matière qui reste très ferme, c’est plus facile pour faire les angles stylisés des visages des personnages.

Combien de temps mettez-vous pour construire chaque pièce ?
Je vais lire le script puis je construis la tête  en un jour ou deux. Je prends des photos de la tête, si Dave l’approuve, grâce à Photoshop, je la mets dans mon PC.
Ensuite, je construits un corps et un costume, et c’est la mise en peinture de l’ensemble
tête et corps ainsi que des photos pour obtenir le design final. Chewbacca a pris un peu plus de temps car nous avons essayé d’apporter beaucoup de détails à la fourrure.

Etait ce un défi de recréer Chewbacca ?
Oui, car il est reconnaissable, et tous les fans connaissent son faciès. Il y avait une énorme pression pour réaliser Chewie.
Nous n’avons  pas de cheveux réalistes dans la série, alors réaliser la fourrure a été un véritable exercice de style.
Nous sommes allés chez Lucasfilm Archives ou nous avons pu voir des vieux masques de Chewbacca qui ont été utilisés pour Return Of The Jedi.
Certains s’effritaient. Ils ont également un costume de Revenge Of The Sith. Nous avons noté que la fourrure de ce costume était raide et douce, mais la fourrure de yack du costume originale était usée et ondulée.
Nous devions faire mieux que cela pour répondre au style de la série. Le look du personnage de The Clone Wars est basé sur A New Hope et The Empire Strikes Back, parce que c’était de la fourrure de yack.
C’est très agréable à regarder. C’est comme le vieux tapis des années 1970 de votre tante avait dans son salon.

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm18

Sur quel type de personnage préférez-vous travailler ? Les aliens ou les humains ?
J’aime les deux. J’entre maintenant dans la quarantaine et l’Episode IV est sorti quand j’avais sept ans, donc, j’aime la trilogie originale.
Je connais ces personnages qui sont devenus des classiques Bossk, Greedo ou les gardes Gamorreans. Trakin et Chewbacca sont des personnages énormes et
je voulais vraiment conserver le style de ces personnages tout en les intégrant dans le style de the Clone Wars.

Est-ce qu’il y a un personnage que vous avez aimé sculpter plus que les autres ?
Avec les années, le dirais le grand Moff Tarkin. Quand je suis arrivé au résultat désiré, je me suis dit : « Oh ! Je peux faire ça ! »
Je n’avais pas la moindre idée de l’apparence de Chewie dans la série, alors, ça a été une bonne surprise.
Je ne sais pas quel personnage je souhaiterais faire maintenant. Han Solo me viens à l’esprit car lui et Chewie sont mes préférés avec le Millennium Falcon, qui est mon vaisseau préféré.

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm20

Est-ce que vous avez une certaine liberté artistique ?
Si vous voulez parlez des personnages classiques, je ne peux pas changer grand chose.
La seule chose que l’on peut faire c’est qu’ils s’intègrent parfaitement au style de la série comme Bossk ou Greedo.
C’est en travaillant sur les textures de ces « créatures » que l’on peut donner une nouvelle dimension aux personnages, mais en gardant ce qui fait le personnage.
Pour Chewie, il y avait  pleins de photographies qui ont été faite avant et qui m’ont servi de référence, des détails que je n’avais jamais vu avant, voila pourquoi j’ai autant voulu travailler ces détails.
Par exemple, sur pas mal de photographie, on peut voir une mauvaise position des mâchoires, et j’ai essayé de reproduire cela sur la maquette.
J’espère que les fans vont y prêter attention et qu’ils vont instantanément reconnaitre Chewie !
Il y a des gens super ici comme Kilian Plunkett (patron du design des personnages de The Clone Wars) et Dave qui supervisaient ce que nous faisons.

Est ce que vous avez des exigences particulaires notamment d’éclairage, lorsque vous fabriquez un personnage ?
Lorsque je sculpte une pièce, je travaille avec une lampe Anglepoise (note du Coyote : c’est la célèbre lampe de Pixar !) qui projette une lumière forte sur le dessus. Cela me donne une bonne idée de l’éclairage finale, spécialement sur les angles du visage.

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Darenm19

Pourquoi avez-vous créé de nouvelle sculpture pour les personnages principaux de la troisième saison ?
Je pense que c’est parce que tout le monde a appris aux cours de ces années, les idées ont progressées à un point ou nous pouvons améliorer le look des personnages.
C’est Dave qui a pris la décision de faire une remise à niveau des personnages principaux de la série. C’était une bonne excuse pour leur donner de nouveaux costumes.

N’avez-vous pas eu peur de trop vous écarter du modèle original ?
C’est toujours un risque, chaque personnage avait un look bien établi alors, c’est un exercice de style car il faut changer le look du personnage tout en restant fidèle au style de la série.
Le pire, c’est quand j’ai sculpté George Lucas, ces deux filles Katie et Amanda et son fils Jett pour l’épisode de la troisième saison « Sphère of influence ».
Je me souviens avoir été très nerveux en attendant l’approbation de son propre portrait et de ceux de ces enfants.
J’ai aussi fait le design de Savage Opress et j’ai fait sa maquette sans vraiment réaliser l’importance qu’allait prendre ce personnage.

Vous avez sculpté des clones troopers de petite taille qui ont été offert lors de la présentation de la première saison. Est-ce que c’est une reconnaissance de votre travail ?
C’était très cool, et je peux ajouter que je suis en train de sculpter une tête de Chewbacca qui serait un cadeau possible pour les cinq ans de la série.
Alors, si vous êtes la pour les cinq ans, vous pourrez en avoir une.

Source : Star Wars Insider #124
Traduction : Coyote pour galaxie-starwars.com

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Dim 12 Avr 2020 - 9:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Invité
Invité




Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:08

Merci pour la traduction Coyote, j'en sais un peu plus sur la réalisation de la série maintenant Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:26

Bravo pour le travail de traduction !

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:24

Merci coyote pour la traduction , cet interview nous apprend pas mal de choses intéressantes First
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:05

Un grand Merci Coyote pour cette traduction !!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:29

Fanaworld a écrit:
Un grand Merci Coyote pour cette traduction !!!! Clin d'oeil

+1 Eh mais dis donc je vais te mettre à contribution pour la traduction de la nouvelle de Kemp !! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:32

merci pour cette interview et de ton travail Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall 949293 Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall 949293
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32449
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:21

papy a écrit:
+1 Eh mais dis donc je vais te mettre à contribution pour la traduction de la nouvelle de Kemp !! Rigole
Désolé papy mais je passe, je n'ai pas un assez bon niveau !

Merci ! Confus

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:26

ben moi non plus et c'est bien malheureux… Dommage qu'il n'y ait pas (plus) d'équivalent mag en français…
En tous cas beau boulot !!!
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:46

Quoi dire de plus que se qui à déjà été dit Question Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall 536302
Revenir en haut Aller en bas
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
obwn


Masculin Nombre de messages : 670

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:53

Interview très simpa Content Merci de l'avoir traduite.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32449
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall Empty
MessageSujet: Re: Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall   Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:01

obwn a écrit:
Interview très simpa Content Merci de l'avoir traduite.

De rien, mais pour faciliter la lecture du sujet, inutile de citer les longs messages

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Interview du maquettiste de The Clone Wars : Darren Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dave Filoni - Le big Boss de The Clone Wars
» Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics
» Star Wars Rebels : Interview du producteur Simon Kinberg
» Interview Rian Johnson - Réalisateur Star Wars The Last Jedi
» Interview de Thibaut Claudel, auteur du "Mythe Star wars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: