Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptySam 12 Juin 2010 - 17:53

Star Wars LA NOUVELLE REBELLION Broché de Rusch Kristine Kathryn

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) La_nou10

Sortie en librairie le 26 mars 1998


Une douleur atroce, insoutenable. Véritable déferlante, une onde d'angoisse, de terreur et de souffrance balaie le cerveau Jedi de la princesse Leia.
Quelque part au fin fond de la galaxie, la population de toute une planète vient d'être anéantie par une arme nouvelle. Un monde a brutalement disparu, neutralisé aussi sûrement que par l'Etoile Noire de l'Empire.
Mais il n'y a plus d'Etoile Noire, plus d'arme absolue, plus d'Empire, dont les anciens partisans ont été accueillis au sein du Sénat de la Nouvelle République.
C'est justement sur Coruscant, la planète gouvernementale où résident Leia, Yan Solo et Luke Skywalker, que la mort invisible frappe à nouveau.
Le Sénat est ravagé par une bombe qui tue des dizaines de législateurs. Parmi les survivants, certains accusent l'époux de la princesse de ce monstrueux forfait, et exigent la démission de Leia.
Une fois encore, Luke, Yan et Chewbacca le Chewie devront se mettre en quête, partir à la poursuite d'un nouvel ennemi. Etranger, mais pourtant presque familier, il les attend à l'autre extrémité de la galaxie.
Son but : devenir le nouvel Empereur. Après avoir éliminé Luke dans un ultime duel de Jedi...

----------------------------

J'ai lu ce livre.

Et peut-être est-ce le pire que j'ai lu.
Malgré le titre une fois fini on se dit "mais elle est ou cette nouvelle rebellion ?" rien a voir avec la rebellion et l'empire ou la république et la CIS.

Le seul point intérèssant, rappel étrangement l'histoire de Grevious.

Quel sont vos avis sur ce livre ?

Arth'ur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptySam 12 Juin 2010 - 20:11

Pas encore lu de mon coté… Je suis encore dans la guerre des clones.
J'espère que tu en as lu d'autres et que tu en liras d'autres car les "nanars" ne sont pas nombreux dans l'UE en romans, peut-être une dizaine de bouquins dans la centaine de fleuve noir.

Me trompe-je ?
Très content
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:09

c'est pas le meilleur c'est net mais la je te trouve un peu dur.
Surement parce que tu n'as pas lu B Humbly ( ça c'est de la vrai M...de)
Ou encore tartine toi l'étoile de cristal rien a voir avec l'univers SW
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:59

Citation :
Pas encore lu de mon coté…
Pas grave, il y a une centaine de titre rien que chez Fleuve Noir.
Citation :
Je suis encore dans la guerre des clones.
Moi aussi, même je lis les "Héritage de la Force" en même temps.
Citation :
Me trompe-je ?
C'est une question de point de vue.
Citation :
c'est pas le meilleur c'est net mais la je te trouve un peu dur.
J'ai peut-être été trop vite à écrire cela, il faudrai peut-être que je le relise.
Citation :
B Humbly
Tu veux dire Barbara Humbly ?
Citation :
l'étoile de cristal
Un vague souvenir, il faudrai peut-être que je le relise aussi celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:06

Oui Joplen m'a déjà fais comprendre dans une précédente discussion que les romans de Barbara Hambly ne sont pas terribles. On en parlera surement dans un prochain post lorsque quelqu'un aura eu le courage de se lancer Très content car ce sont de vrais pavés ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:12

oui oui je parle bien de cette humbly là et se re cogner l'étoile de cristal c'est du masochisme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:52

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:39

J'ai commencé ce livre et après moins de 100 pages, j'y vois clair dans le but de ce livre. A moins que je me trompe, le titre n'est pas inapproprié Scratch

Et je confirme qu'après avoir lu les livres d'Hambly, je ne suis pas déçu (pour le moment) sur ce que j'ai lu de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:55

C'est pas le meilleur en effet Rigole

Après il y a pire hein. Perso je l'ai lu jusqu'au bout. Le principal problème est que titre est très inaproprié, après ça se lit bien quand même Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:24

Je ne serais pas aussi critique qu'Arthur sur ce livre. J'ai bien aimé et j'ai même trouvé la fin captivante. Nous avons les personnages des films avec leur caractère et leur manière d'agir, l'histoire est simple mais elle est bien amenée et avec une dose de mystère.

Une fois encore, nous avons des affrontements politiques, militaires et entre Jedi et Sith.

Pour le titre, j'ai une justification toute trouvée, mais est-ce la bonne... Scratch

Bref ce livre relève le niveau des quelques livres biens nuls que j'ai lu dernièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:51

Matika a écrit:
Pour le titre, j'ai une justification toute trouvée, mais est-ce la bonne... Scratch
Bah dit toujour, on en discutera après.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) Empty
MessageSujet: Re: FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)   FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch) EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:11

Après une longue hésitation dû à la mauvaise qualité des romans précédents, je me suis lancé dans cette lecture.
Pas du décevante d'ailleurs ! Certes, pas au niveau de certains récits, mais très divertissante et assez rythmée.
Je lui ai trouvé un petit goût de trilogie classique, pas désagréable. Seul Lando se détache un peu de ce qu'on connaissait de lui auparavant.

Malgré des passages un peu "too much" avec Luke, je ne me suis pas ennuyé. Il y a de l'action, un peu de suspens concernant la réelle identité de Kueller, un conflit politique (toujours et encore), de beaux combats au sabre, des batailles spatiales… pour moi le plus gros du job est fait et ça fait du bien !

Seul le bug de la couverture sera mon bémol. Ce n'est pas un grand roman, mais il relève énormément la (l'absence de) qualité des romans précédents.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN27 - La nouvelle rebellion (Rusch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Target the Rebellion - Dark Ink
» STAR WARS - REBELLION
» Heroes of the Rebellion - 12 inch Figures
» Star Wars - CHRONOLOGIE - 4 : L'ERE DE REBELLION
» Star Wars Rebellion Intégrale vol 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: