Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptySam 3 Avr 2010 - 10:34

j'ai trouvé récement et dévorer le fantome de tatooine (merci les bouquinistes parisiens)
Amen
c'est une autre façon de voir l'EP I et c'est plutôt plaisant a lire
Lancez vous dans la quette de ce livre et lisez le il est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:41

suis je le seul à l'avoir lu???? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:12

Je n'y suis pas encore Clin d'oeil
(je me suis lancé dans d'autres choses en parallèle du coup j'augmente mon retard Confus )
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:11

n'ayant pas lu ce livre, j'ai fais quelques petites recherche sur un ou deux sites qui vendent des livres
et je dois vous avouer ma surprise en voyant les prix : 34, 40, 48, 65, 80, 110, 120, 140, et meme 149 euros
tous les livres sont a ce prix la ou celui la est vraiment exceptionelle ? Ouah Ouah Ouah
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:27

Celui-ci est excessivement cher. Les vendeurs se lâchent un peu trop sur la soit disant "rareté" du tome. Pourtant on trouve des annonces à la pelle et elles sont toutes au dessus de 50 euros. Si tu en vois un moins de 40, saute dessus Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:30

je suis entierement d'accord avec papy parce qu'en plus il est sympa mais pas exeptionnel non plus
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:36

Exceptionnel ou pas ! Les vendeurs sont FOUS ! Coup de boule

De plus, qui te dit qu'il sera de bonne qualité ? Déjà + de 50E pour un livre, c'est de la pure folie ! Râle Râle Râle
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:51

J'ai beaucoup aimé. Même si cela n'apporte rien à la globalité du récit de l'UE, Denning a le mérite d'avoir poussé la cohérence et le lien entre prélogie et trilogie jusqu'au bout. Et puis il fait de gros efforts dans la description de l'action et des lieux, on s'y croirait. Les passages avec les impériaux sont super bien écrits.

Le point fort du roman c'est la découverte, par Léïa, de ses racines. On assiste à un réellement changement, au fil des pages, de sa propre vision du "père", du passage de Dark Vador à Anakin, le petit garçon. Par contre j'ai été assez frustré car je pensais qu'on irait bien plus loin dans les révélations. Dommage…

Revenons à la trame du récit, la recherche du tableau n'est qu'un prétexte pour Denning pour faire rester ses personnages sur Tatooine, et permettre à Léïa d'en apprendre de plus en plus. Cette partie du récit, la quête du tableau, est quasi inintéressante, si ce n'est les quelques petites infos que l'on peut apprendre sur les alderaaniens.

Voilà pour moi. Même si ce roman n'est pas indispensable à l'ensemble de l'UE (quoi que…) il reste toutefois de qualité : bon rythme, personnage cohérents, à la bonne place dans la chronologie, fait bien le lien avec les romans précédents et les suivants,… Ça glisse tout seul !  Rigole 

Ah la petite perle un peu drôle : C'est tout bête mais j'ai adoré la "laine de Tomuon". Je ne sais pas si c'est volontaire d'utiliser l'anagramme de "Mouton" mais ça m'a fait sourire. J'ai trouvé que c'était un joli clin d'œil à toutes les petites astuces et les références à d'autres choses, qu'a pu faire Lucas dans ses films. D'ailleurs je ne sais pas si dans la VO le clin d'œil existe. Et si oui, c'est bien vu de la part du traducteur de l'avoir conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:17

en tout cas papy la trilogie suivante est une pure tuerie te connaissant d'ici quelques jours tu devrais re poster une critique des plus positive.......
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)   PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:30

J'ai un autre truc à lire avant mais la trilo dont tu parles arrive juste après. Et j'ai hâte  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE CITÉ : Tempête sur Cestus (Barnes)
» PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)
» Star Wars La quête de la Cité Perdue - Tessa Gratton
» [NOUVELLE] Convalescence (Troy denning)
» dio SWM TATOOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: