Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:39

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Une_qu10


Parfois, on pourrait croire que la mission d'un Jedi ne connaît pas de fin. C'est en tout cas le sentiment que partagent Luke Skywalker et Mara Jade, sa jeune épouse. Après trois ans de mariage, le Maître Jedi et sa femme en sont encore à apprendre ce qu'est un couple, et s'efforcent de passer un peu de temps ensemble malgré les exigence permanentes de leur charge. Cette situation est toutefois appelée à changer lorsque Luke et Mara Jade se voient confier une mission inattendue, où ils devront faire appel à leurs dons exceptionnels pour venir à bout d'un ennemi aussi sournois que redoutable.Tout commence par un message en provenance d'une source surprenante : Nirauan, cette planète de sinistre mémoire où Thrawn, le plus dangereux des disciples de l'Empereur Palpatine, régnait jadis en despote absolu et d'où Luke et Mara se sont échappés au péril de leur vie. Le message est étonnant : on vient de retrouver sur Nirauan l'épave du Vol vers l'infini, vaisseau de colonisation Jedi disparu cinquante ans plus tôt. Les Chiss, qui peuplent la planète, ont exprimé le désir de restituer le débris de l'appareil aux représentants de la Nouvelle République. Accepter ce geste implique un long voyage au sein de ce dangereux amas d'étoiles où les milliers d'occupants du Vol vers l'infini ont connu un sort funeste. Mais ce n'est sans doute pas tout, comme le soupçonne Mara, agitée de sombres pressentiments. C'est pourtant à l'intérieur de la carcasse dévastée du Vol vers l'infini, enfouie depuis un demi-siècle dans les sables d'un planétoïde inhospitalier, que se dissimulent les plus graves dangers...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:26

Encore un bon livre que j'ai lu assez rapidement. Je place Timothy Zahn en haut de ma liste d'auteurs préférés après avoir lu tous ses livres sur Star Wars (enfin ceux traduit en français).

Je pensais avoir un début avec la préparation du voyage comme pour le livre Vol vers l'infini, mais je me trompais ! Le début s'enchaine assez vite, et pendant le transport, nos héros sont confrontés à de nombreux incidents. Seulement, vu la diversité constituant le vaisseau, il est difficile de savoir qui agit dans l'ombre. Ensuite, une fois arrivée, l'ennemi fini par se révéler. Une bonne partie du livre fait part à l'action.

Avant de lire ce livre, il est préférable d'avoir lu la duologie La Main de Thrawn, et peut-être de relire le Vol vers l'infini (personnellement, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait au vu des détails évoqués sur le Vol vers l'infini dans ce livre.

Et pour information, il y a une erreur dans le texte ci-dessus, les restes du Vol vers l'infini ne sont pas sur Nirauan.

Maintenant, place à la série les jeunes Chevaliers Jedi !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:16

Je viens de finir une question de survie, quoi dire dessus :

Zahn nous replonge encore une fois dans l'histoire du vol vers l'infini, c'est encore une fois hyper bien écrit la dessu pas de problème
La jedi m'a bien boté même si c'est par des souvenir évoqué par son frère

Un peu complexe à se mètre dedans à cause de toutes les force en présence mais un bon roman quand même

Le seul défaut et c'est de ma faute j'avais lu i y a plusieurs années vision du futur et la main de Trawn et j'avais plus trop l'histoire en tête mais bon...
Spoiler:

Bref encore une valeur sur que bien sur je conseil à ceux qui hésiteraient First
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:08

ca y est je viens de le finir
j'ai adoré du grand Zahn. on est plus dans le thriller que dans les grands voyages spaciaux.
pas mal d'action et c'est toujours un plaisir de retrouver le couple Skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:09

Bon ben pour une fois je ne suis pas vraiment en phase avec toutes ces éloges… j'en suis difficilement à la moitié et je m'ennuie Rigole
Je suis très surpris, je ne retrouve pas Zahn dans ce roman, c'est lent et les personnages sont lisses. Pas emballé du tout. Zahn m'avait habitué à mieux.
La seule chose qui me fait tenir c'est le lien avec le Vol vers l'infini. À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) Empty
MessageSujet: Re: PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)   PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn) EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:29

Bien, une fois ce roman refermé, je resterai sur mon premier sentiment : Je me suis ennuyé.

Un roman qui pourtant paraissait vendeur : Zhan aux commandes, Le vol ver l'infini, une seule et même intrigue tout au long du récit…
Mais ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé que Zahn se perdait dans les descriptions (nombreuses) et que le tout manquait franchement de rythme. Même les scènes d'action ou a suspens sont gâchées par de longs passages immédiats.
Ce qui est franchement dommage car l'intrigue a pourtant tout pour plaire. J'en ressort avec l'impression d'être passé à côté, mais avec l'envie de relire le Vol vers l'infini Fou
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSE CITÉ - Une question de survie (Zahn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE CITÉ : Tempête sur Cestus (Barnes)
» PRESSE CITÉ : Le fantôme de Tatooine (Denning)
» Capsule de survie
» Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris
» Star Wars La quête de la Cité Perdue - Tessa Gratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: