Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Questions / Réponses sur la saga Star Wars

Aller en bas 
+29
obwn
TMWheez
johnny21
DaVinci
mfa91
Wilhem
Dark Side
Matika
dada-falcons
Fanaworld
noodles
SitHamster
papy
Arth'ur
moonwalker
vador50
qui-gon-jinn
echo04
Vandar
harlux
gri3vous
lordofwar
coyote
clonewars
darthflo
Ktanakin
Krissant
Bac à Choux
Jer-Wan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:24

on apprend dans l'epIII que le Sith Dark Plagueis pouvait créer la vie en utilisant la force ; les fans en déduisent qu'il est le créateur d'Anakin

je rappelle que Dark Plagueis est le maitre de Darth Sidious Clin d'oeil

ma théorie est différente , je reste persuadé que c'est Sidious son père ( il connaissait tout les secrets de son maître)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:45

Vu que c'est une prophétie, peut être qu'il est né de la Force elle même (ou des midi-chloriens)...
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:19

vador50 a écrit:
ma théorie est différente , je reste persuadé que c'est Sidious son père ( il connaissait tout les secrets de son maître)

Choqué La préméditation ultime ! Je n'avais pas vu ça sous cet angle… Ça peut être une piste.

Perso j'en était resté à l'immaculée conception (par les midi-chloriens j'entends), vu toutes les concordances avec la bible… mais ton idée me plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:38

Anakin est le pivot central de la machination de Sidious: créer un être plus réceptif à la Force que tout Jedi existant et le pervertir. Par contre, comment il s'est arrangé pour que:
1)Les Jedis en mission sur Naboo -Jinn et Kenobi- soient obligés de s'arrêter sur Tatooine (c'est lui qui leur a tiré dessus depuis le navire de la Fédération? Rigole )
2)Pour que, de toute la planète, ils se posent là ou vit Anakin (il a traffiqué leur GPS Fou )
3)Qu'Anakin gagne la course pour sa liberté (il a payé Sebulba...)

Enfin, sur toute cette partie, Sidious à eu le Q bordé de nouilles, d'autant qu'il était obligé de créer Anakin dans un monde paumé, pour que les Jedis le découvrent trop âgé, et donc qu'il soit plus facile à attirer du Côté Obscur...
Tout ça pour se retrouver avec un basketteur asmathique habillé façon BDSM qu'est même pas foutu de lancer des éclairs de Force...Il est fort ce Sidious Très content + Fou Fou
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:41

Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:19

Je ne pense pas que Sidious soit le père d'Anakin. Il n'a jamais été prouvé ni même dit qu'il pouvait influer sur les midichloriens, seul son maître en a eu le pouvoir.
Cependant la prophétie de l'élu était déjà connue, peut-être a-t-il senti qu'il allait bientôt être découvert car Darth Sidious était très prévoyant et avait de bonnes visions de l'avenir.
Ou peut-être est-ce Darth Plagueis qui le lui a annoncé, voilà peut-être pourquoi Sidous tua son maître, de peur d'être remplacé par Anakin. En tuant Plagueis, il devenait le seul Seigneur Noir des Siths et n'avait plus qu'à attendre qu'Anakin se dirige vers le côté obscur.

C'est la version que j'ai moi-même imaginée. Après celle qui dit que Darth Plagueis créa Vader pour se venger de Sidious est plausible aussi, mais la prophétie semble trop vieille pour ça, sauf s'il était prévu que l'élu soit créé par un Sith.

On ne saura probablement jamais de toute manière, et je trouve ça génial perso, quand je serai grand j'écrirais un livre.
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:23

de toute façon, toute cette partie d'histoire est volontairement confuse , c'est à chacune de forger son propre opinion et d'avoir sa vision des Evénements Clin d'oeil

Tout reste plausible Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:47

Exactement, mais j'aime bien ma version en fait. Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:32

SitHamster a écrit:
Anakin est le pivot central de la machination de Sidious: créer un être plus réceptif à la Force que tout Jedi existant et le pervertir. Par contre, comment il s'est arrangé pour que:
1)Les Jedis en mission sur Naboo -Jinn et Kenobi- soient obligés de s'arrêter sur Tatooine (c'est lui qui leur a tiré dessus depuis le navire de la Fédération? Rigole )
2)Pour que, de toute la planète, ils se posent là ou vit Anakin (il a traffiqué leur GPS Fou )
3)Qu'Anakin gagne la course pour sa liberté (il a payé Sebulba...)

Enfin, sur toute cette partie, Sidious à eu le Q bordé de nouilles, d'autant qu'il était obligé de créer Anakin dans un monde paumé, pour que les Jedis le découvrent trop âgé, et donc qu'il soit plus facile à attirer du Côté Obscur...
Tout ça pour se retrouver avec un basketteur asmathique habillé façon BDSM qu'est même pas foutu de lancer des éclairs de Force...Il est fort ce Sidious Très content + Fou Fou

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:20

+1 j'aime bien le basketteur asmathique!! Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:28

Oui MDR pour le basketteur asmathique
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:38

Un début de réponse peut-être.
Dans "Dark Lord, l'ascension de Vador" de James Luceno, Sidious explique qu'il ne peut pas se permettre de perdre son nouvel apprenti (vador) bien trop précieux. Il explique, abasourdi, qu'Anakin a été créé par la Force elle même". Je ne pense donc pas que Palpatine/Sidious soit à l'origine de la "création" d'Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:01

Est ce que tu crois plus à l’hypothèse qu'il a été crée par l'esprit de Plagueis ??? Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:12

Ben du coup je me demande… ça pourrait se tenir. Pour se venger de Sidious peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:54

Sauf que dans ce cas, d'où vient la prophétie ? Son existence a été prédit...
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:36

On peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Le fait qu'il y ait une prophétie qui annonce la venue d'un élu (coté lumineux ou obscur de la Force) peu aussi rendre plus crédible la supercherie. Clin d'oeil
C'est justement ce type de mystère qui rend cette Saga si passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:32

vu comme ca!!je cosigne! +1 Très content
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:17

Question qui m'est venue à l'esprit:
Devient-on Maitre Jedi en étant admis au conseil ou juste en prenant un apprenti Padawan en formation? si l'on juge du nombre de fauteuils dans la salle Conseil et du nombre de Jedis ayant un Padawan à travers la galaxie avant l'Ordre 66, c'est la deuxième solution qui marche, sinon, il n'y aurait qu'une douzaine de Maîtres en tout et pour tout ("Maître" signifiant alors "professeur" plutôt que "maîtrise" de la Force")

Or, et c'est là où je veux en venir, en attribuant la Padawan Ahsoka à Anakin, le Conseil fait donc de lui automatiquement un Maître Jedi. Pourtant, dans l'Episode III, Anakin est toujours considéré comme un simple chevalier, le Conseil lui accordant de siéger au Conseil mais pas le rang de Maître (de la bouche même de Windu)
Cela est-il à classer comme une incohérence?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:59

Un maître ne siège pas forcément au Conseil. (Ex: Qui Gon)
On peut considérer que le Conseil rassemble les 12 Maîtres les plus sages de l'ordre Jedi.

Le rang de maître est une sorte de grade. Je résume le truc comme ça :

Padawan : Novice en formation pour devenir Chevalier Jedi.
Chevalier Jedi : Jedi ayant terminé une grosse partie de sa formation et qui peut désormais prendre un padawan sous son aile pour se responsabiliser. Il est toujours sous le joug de son maître.
Maître Jedi : Jedi a la formation terminée qui ne prend ses ordres que du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:09

Donc la nomination ne se fait ni selon l'attribution d'un Padawan, ni spécifiquement en étant au Conseil
Un Jedi peut donc avoir un Padawan sans être nécessairement Maître
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 3:18

Comme Obi-Wan de la fin de l'épisode I qui forme Anakin dès qu'il devient Chevalier ou comme Anakin qui forme Ashoka dès qu'il le devient lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:28

Je crois qu'il y a un rang supplémentaire du type "grand maître Jedi".
Je viens justement de lire cette info dans "Dark Lord". Cela se base sur la sagesse essentiellement et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:30

Je n'ai jamais vérifié, mais peut être qu'en VO il y a une différence sur les deux distinctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:49

D'après ce qu'il m'a semblé lire dans l'UE, le titre de Grand Maître Jedi est un titre honorofique. Yoda en était un, ce qui explique je pense pourquoi il donnait des cours à une classe entière de padawans dans AOTC Content

Luke Skywalker le reçoit aussi dans l'UE, pour sa reconstruction de l'ordre Jedi Content C'est d'ailleurs dans ce livre qu'ils disent qu'il n'y a qu'un seul Grand Maitre à la fois pour tout l'ordre. A nouveau, il donnait des cours à une classe entière de padawans Très content Je ne sais pas si ça a un rapport celà dit Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses sur la saga Star Wars   Questions / Réponses sur la saga Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:38

Ouais en gros Grand maître Jedi c'est le chef du conseil et personne d'autre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Réponses sur la saga Star Wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses - Produits Kenner et Hasbro
» STAR WARS - LA SAGA EN BD #30 - #40
» STAR WARS - LA SAGA EN BD #10 - #19
» STAR WARS - LA SAGA EN BD #01 - #09
» STAR WARS - LA SAGA EN BD #20 - #29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: