Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???

Aller en bas 
+11
alex12
DaVinci
ornicar
gri3vous
coyote
ludo0873
SAliar
Magikpimboli
Dark dog
Vandar
kestidelempire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:02

Vandar a écrit:
Choqué Choqué Choqué alors là ! chapeau bas
C'est le meilleur raisonnement qui soit Bravo Bravo
Cette fois je suis ENTIERMENT d'accord avec ton raisonement La classe

+1 Alors là chapeau
Revenir en haut Aller en bas
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:42

je rejoins Ornicar dans ses explications et ajoutant aussi par rapport aux jeux videos violent et films d'horreur etc , que les personnes qui accusent ces trucs là devraient reflechir une seconde car les plus grands " malades " de notre planette tel Adolphe Hitler et j'en passe , n'avaient pas de jeux videos ou de films d'horreur a leur epoque et pourtant ils ont commis les plus grandes atrocitées et sur un nombre inimaginable de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
alex12
Banni
Banni
alex12


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : st etienne

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:17

coyote a écrit:
Culture, intelligence et diplome sont des choses bien différentes!

Si tu aimes SW c'est que tu aimes le cinéma de "science fiction", d'aventure et d'action.

C'est trop simple ? Ricane
^


aimer star wars nou oublige pas d'aimer un peu la guerre Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:26

Pour ma part, je dis NON.

Ce n'est pas parce qu'on regarde ce genre de film que l'on a envie de casser la figure de son voisin sauf si on a une personnalité agressive et donc cela peut jouer sur son comportement. Et même, je crois que pour qu'un film puisse changer notre façon d'être il faut que cela vienne aussi de notre personnalité, de notre éducation ainsi que de notre environnement familial. Une famille épanouie ne peut qu'engendrer des actes dits "normaux" mais si on vit dans une où la violence est quasi présent, là ce sera très différent.

Un autre exemple : celui qui aime les films d'espionnage ou d'action, il ne va pour autant devenir soit un espion, un agent secret ou aimer les bagarres.

Maintenant ce n'est que mon avis ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:55

ornicar a écrit:

en réalité ce genre de réflexion : aimer les film de guerre c'est aimer la guerre, vient initialement d'une confusion entre la cause et la conséquence.

+1 , d'autant que des films comme Indigènes, Jarhead ou Full Metal Jacket sont nécessaires par leurs critiques sur l'absurdité de certains conflits ou sur leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:45

Si aimer star wars c'est aimer la guerre alors aimer 300 c'est aimer la guerre encore plus ?

Moi j'aime star wars pour la modernisation (l'hyperespace, les armes laser) toute une avancée technologique qui nous fait rêver, on peut voir une diversification des espèces aussi et ça, c'est super. Notre ami George a une imagination débordante.

Voilà je pense avoir donné mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:27

SitHamster a écrit:
... d'autant que des films comme Indigènes, Jarhead ou Full Metal Jacket sont nécessaires par leurs critiques sur l'absurdité de certains conflits ou sur leurs conséquences.

Oui car on montre à quel point la guerre est stupide et absurde... Mur
Revenir en haut Aller en bas
clonewars
Clone Captain
Clone Captain
clonewars


Masculin Nombre de messages : 1422

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:29

Moi je dit y a quand même un clin d'oeil avec la 2eme guerre mondial dans la trilogie:
-Il y a q'une seule personne qui dirigeb avec une seul idée en tête: régner sur toute la galxie (l'empereur/hitler)
-L'ambiance sombre et tout et puis les troupes de la mort super organisé sans âme et personnalité ça ressemble au SS contre un petit groupe de rebelle avec plein de personnage ayant une personnalité différentes et intelligentes et d'ailleurs c'est ce qui je pense détruisit l'Empire
-et puis quand même les officiers de l'empires et les officiers allemand ils on pratiquement la même tenue.
y d'autre chose comme ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:55

Oui mais clin d'oeil (point sur lequel je suis d'accord avec toi) ne veut pas dire faire du prosélytisme pour la guerre !

Hors le sujet de ce topic est "aimer Star wars est-ce aimer la guerre ?"

Moi à cette question, je dis toujours NON absolument pas, et le fait que Lucas ait fait un gentil parallèle à la seconde guerre mondiale (mais l'inspiration de l'esthétique vient de plein d'horizons différents) ne veut pas dire qu'il encourage l'idée de la guerre, bien au contraire... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clonewars
Clone Captain
Clone Captain
clonewars


Masculin Nombre de messages : 1422

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:05

Ouais c'est vrai tu a raison star wars fait beaucoup plus rêver plutot que penser a la guerre Houra
d'ailleurs y a jamais de sang, principal élément qui fait penser a la mort donc a la guerre. Houra
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:19

"Aimer Star Wars, est-ce aimer la guerre ?" vache de sujet pour une épreuve de philo !!! Rigole

Perso je dirais que Lucas est le plus grand des Manichéens. Le bien et le mal s'affrontent comme depuis des millénaires sur notre bonne vieille terre.

Ensuite, il faut voir plus loins que le bout de son nez et faire fonctionner les deux lobes de son cerveau (ils cloisonnent toujours trop à la fac Clin d'oeil )pour découvrir les multiples références historiques, politiques et culturelles que Mr Georges nous offre. Historiques pour tout ce qui concerne les (gros) clins d'œil à la seconde guerre mondiale, politiques pour toutes les dictatures que le monde a connu (est connait encore…) notamment et culturelles (voir spirituelles) pour toutes les références à la religion, et notamment à la bible. (voir un article ici)

Tout athée que je suis, la bible regorge de passages violents. Du coup, "aimer la bible, est-ce aimer la violence ?" Rigole

Et puis comme tout film, faut savoir, non pas lire entre les lignes, mais creuser un peu et ne pas rester lobotomisé.

Et pour finir, je rejoins complètement l'analyse d'Ornicar Très content
Revenir en haut Aller en bas
 
aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La guerre des étoiles : la saga Star Wars vue de France
» Star Wars L’Ordre Jedi Tome 02 - DELCOURT
» Star Wars - Manga - La Guerre des Etoiles - DELCOURT
» Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 01 - PANINI
» Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 02 - PANINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: