Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???

Aller en bas 
+11
alex12
DaVinci
ornicar
gri3vous
coyote
ludo0873
SAliar
Magikpimboli
Dark dog
Vandar
kestidelempire
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kestidelempire
Clone Pilot
Clone Pilot
kestidelempire


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : dans le monde des Shinobi du manga Naruto
Emploi : nuke-nin de l'Akatsuki

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:11

suite aux diffusions des épisodes de SW à 20h40 sur m6, les discussions sur SW sont en vogues, et à la fac on me dit:

"si tu aimes SW, c'est que tu aimes la Guerre"

SW se résumerai principalement à des guerre sur des champs de batailles...


je pense que c'est réducteur de voir les choses ainsi, même si les scènes de batailles sont présentes, la guerre n'est pas l'intrigue, le thème principal de SW.....

j'attends vos avis de fans!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:15

Non, je ne pense pas que aimer SW c'est aimer la guerre, dans la prélogie, les jedi se battent contre des droids en majorité, sans vie donc.
En ce qui concerne la trilogie les rebelles se battent pour la LIBERTE !!
Rien avoir avec des massacres haineux comme en a connu notre monde.
La liberté ça se gagne çe ne se donne pas. Clin d'oeil
Regarde la révolution française, y a eu plein de morts, mais pour la liberté encore une fois Oui


Dernière édition par Vandar le Dim 3 Juin 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:26

C'est dur à expliquer mais je vais essayer d'être le plus compréhensible possible Clin d'oeil :

Pour moi aimer SW ce n'est pas aimer la guerre, on n'aime pas star wars uniquement pour ses moment de batailles mais aussi pour l'histoire. Enfin voilà je n'est pas trop d'idées pour te répondre Content Enfin dire que aimer SW c'est aimer la guerre, je trouve cela idiot Roulement des yeux


Dernière édition par Hugo le Sam 13 Fév 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark dog
Clone Trooper
Clone Trooper
Dark dog


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : 78

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:30

Aimer SW c'est aimer la guerre ...... Hummm aux films ils n'ont rien compris ...

C'est justement l'inverse, les films racontent bien au contraire la fraternité entre les peuples, prends l'exemple du moment où l'armée de clone fait son apparition ainsi que celui où cette même armée vient de vaincre pour la première fois les séparatiste, et bien les paroles de Maitre Yoda démontrent qu'il ne s'agit pas d'une victoire mais bien au contraire de l'entrée des peuples dans l'obscurantisme !!!!
La fin de l'épisode trois est une histoire d'amour lorsque Vador hurle sa douleur à l'annonce de la mort d'Amidala et qui nous montre bien que la passion prend le pas à bien des égards sur la raison ......

Outre ses aspects là des films, je n'est pas trop de critères à t'opposer, j'aime SW pour SW, c'est un tout ......
Pour ceux qui réduise SW à un film de guerre, j'imagine qu'un film comme Le grand bleu est juste un documentaire sur la plongée. Ils serait pas mal que ces personnes utilisent un peu plus le système analytique dont ils sont munis ......
Et comme dit Qui Gon Jin: " Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !!! "
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:00

Ca reste un film, ceux qui n'aiment pas le succès de la Saga trouveront toujours qq chose à redire...encore pour preuve le succès d'Avatar et les polémiques qui ont suivi ( racisme...)...

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:58

Dark dog a écrit:
Aimer SW c'est aimer la guerre ...... Hummm aux films ils n'ont rien compris ...

C'est justement l'inverse, les films racontent bien au contraire la fraternité entre les peuples, prends l'exemple du moment où l'armée de clone fait son apparition ainsi que celui où cette même armée vient de vaincre pour la première fois les séparatiste, et bien les paroles de Maitre Yoda démontrent qu'il ne s'agit pas d'une victoire mais bien au contraire de l'entrée des peuples dans l'obscurantisme !!!!
La fin de l'épisode trois est une histoire d'amour lorsque Vador hurle sa douleur à l'annonce de la mort d'Amidala et qui nous montre bien que la passion prend le pas à bien des égards sur la raison ......

Outre ses aspects là des films, je n'est pas trop de critères à t'opposer, j'aime SW pour SW, c'est un tout ......
Pour ceux qui réduise SW à un film de guerre, j'imagine qu'un film comme Le grand bleu est juste un documentaire sur la plongée. Ils serait pas mal que ces personnes utilisent un peu plus le système analytique dont ils sont munis ......
Et comme dit Qui Gon Jin: " Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !!! "
@+

Je ne suis pas entierement d'accord, la guerre dans star wars est très présente, ça je suis d'accord avec ceux qui le disent, en ce qui concerne le fait d'aimer la guerre, ça je ne suis pas d'accord.
Pour moi il faut faire la différence entre plusieurs sortes de guerres, star wars ne raconte pas l'histoire d'un groupe propriétaire d'un planète qui se dispute pour une lune voisine avec la république, propriétaire d'un autre planète et qui se battraient sans raison Roulement des yeux .Mais dans star wars, c'est un conflit qui permettra de mettre fin au despotisme ! Houra et là c'est une bonne cause.
Mettez vous à la place du peuple dans star wars, un homme prend le pouvoir. Que voulait vous faire ? Attendre patiemment son trépas ? ou vous battre pour votre liberté ?! Moi je choisi la deuxième option et ce n'est pas parceque je me bat, que j'y prend du plaisir Clin d'oeil


Dernière édition par Vandar le Dim 3 Juin 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 9:48

Personnellement je vais faire beaucoup plus simple

si tu aime SW c'est que tu es conscient du combat perpétuel du bien contre le mal qui sévit sur notre propre monde sauf que dans SW ... le bien gagne ! la paix revient (enfin c'est relatif si on vois l'UE)
Aimé SW c'est aimé d'autre univers, aimé l'exploitation imaginative d'autre race
C'est aimé la SF tout simplement.
Pourquoi toujours vouloir philosophé et trouver le grain de sable dans le rouage surtout si il n'y en n'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 9:54

kestidelempire a écrit:
suite aux diffusions des épisodes de SW à 20h40 sur m6, les discussions sur SW sont en vogues, et à la fac on me dit:

"si tu aimes SW, c'est que tu aimes la Guerre"

Choqué Choqué Et c'est à la fac qu'on te dit ça ???? Choqué Choqué

La fac, là ou on fait des études supérieures et ou on est censé avoir quand même un minimum de culture ?
Et... généralement aussi un minimum d'intelligence ?!!! Choqué Roulement des yeux

Et c'est là qu'on te fait une analyse de bas étage aussi débile que ça de la saga SW ? Et ben.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32005
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 10:33

Culture, intelligence et diplome sont des choses bien différentes!

Si tu aimes SW c'est que tu aimes le cinéma de "science fiction", d'aventure et d'action.

C'est trop simple ? Ricane

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 10:41

coyote a écrit:
Culture, intelligence et diplome sont des choses bien différentes!

Si tu aimes SW c'est que tu aimes le cinéma de "science fiction", d'aventure et d'action.

C'est trop simple ? Ricane

Oui effectivement j'suis d'accord avec toi, ce sont des choses différentes, mais fac = culture (enfin un minimum quoi normalement) et que l'on puisse dire des choses pareilles quand on a un minimum d'éducation ça me sidère... Choqué

Ça me fait penser à cette manie qu'avaient les médias il y a encore pas si longtemps de dire que les jeunes responsables de fusillades dans les écoles aux States étaient passés à l'acte parce qu'ils étaient fans de films violents !! Roulement des yeux

Amalgame écoeurant je trouve... Pas content

Là ça en est pas à ce niveau, mais c'est dans l'idée quand même ! Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 10:49

Hum.........si on prend les films on peut ne peux pas appeler sa "un film de guerre". La saga raconte une histoire, une legende....sur un fond de.........combat pour " la liberté" (perso, je n'aime pas employé ce mot qui est,pour moi, trop controversé).
Après, si on prend l'U.E. c'est très different....etant donné que les "guerre" sont, la plupart du temp, voulu et crée par les sith. Les Sith veulent la guerre on peut meme dire qu'ils SONT la guerre. Ce ne sont pas des fanatique, une organisation militaire ou autre.....comme on en trouve si souvent sur terre.

Bref, je sais pas si je suis clair mais franchement, je trouve vraiment stupide d'avoir un vision si etroite de SW.
mais comme on dit souvent, "dégout et des couleuvres" Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 12:03

hum.... bon, alors, je crois qu'il y a une grosse confusion là !
Déjà : aimer les films de guerre, ça n'est PAS aimer la guerre. que les choses soit claire. Et SW n'est même pas un film de guerre, donc bon Très content

- un film est : "une histoire raconté"
- une guerre c'est : "un massacre"
.... je crois qu'il faut être super limité du cerveau pour ne pas piger la différence (pas subtile du tout) qu'il y a entre les deux.

si un jours on te dis que aimer les films d'horreur c'est aimer les meurtres : tu ne devras pas te poser des questions sur tes gouts. par contre tu sauras que ton interlocuteur est un pauvre réac frustré qui rejette tous les malheurs du monde sur les artiste plutôt que d'oser affronter sa pauvre médiocrité devant un mirroir. c'est tout.


Dernière édition par ornicar le Sam 13 Fév 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 12:06

ornicar a écrit:
hum.... bon, alors, je crois qu'il y a une grosse confusion là !
Déjà : aimer les films de guerre, ça n'est PAS aimer la guerre. que les choses soit claire. Et SW n'est même pas un film de guerre, donc bon Très content

- un film est : "une histoire raconté"
- une guerre c'est : "un massacre"
.... je crois qu'il faut être super limité du cerveau pour ne pas piger la différence (pas subtile du tout) qu'il y a entre les deux.

si un jours on te dis que aimer les films d'horreur c'est aimer les meurtres : tu ne devras pas te poser des questions sur tes gouts. par contre tu sauras que ton interlocuteur est un vieux réac frustré qui rejette tous les malheurs du monde sur les artiste plutôt que d'oser affronter sa pauvre médiocrité devant un mirroir. c'est tout.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 12:10

ludo0873 a écrit:
ornicar a écrit:
hum.... bon, alors, je crois qu'il y a une grosse confusion là !
Déjà : aimer les films de guerre, ça n'est PAS aimer la guerre. que les choses soit claire. Et SW n'est même pas un film de guerre, donc bon Très content

- un film est : "une histoire raconté"
- une guerre c'est : "un massacre"
.... je crois qu'il faut être super limité du cerveau pour ne pas piger la différence (pas subtile du tout) qu'il y a entre les deux.

si un jours on te dis que aimer les films d'horreur c'est aimer les meurtres : tu ne devras pas te poser des questions sur tes gouts. par contre tu sauras que ton interlocuteur est un vieux réac frustré qui rejette tous les malheurs du monde sur les artiste plutôt que d'oser affronter sa pauvre médiocrité devant un mirroir. c'est tout.

+1


+1 On peut pas mieu l'expliquer First
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 12:14

ornicar a écrit:
hum.... bon, alors, je crois qu'il y a une grosse confusion là !
Déjà : aimer les films de guerre, ça n'est PAS aimer la guerre. que les choses soit claire. Et SW n'est même pas un film de guerre, donc bon Très content

- un film est : "une histoire raconté"
- une guerre c'est : "un massacre"
.... je crois qu'il faut être super limité du cerveau pour ne pas piger la différence (pas subtile du tout) qu'il y a entre les deux.

si un jours on te dis que aimer les films d'horreur c'est aimer les meurtres : tu ne devras pas te poser des questions sur tes gouts. par contre tu sauras que ton interlocuteur est un pauvre réac frustré qui rejette tous les malheurs du monde sur les artiste plutôt que d'oser affronter sa pauvre médiocrité devant un mirroir. c'est tout.

mmm je suis pas entièrement d'accord mais sinon je rejoint la pluspart de tes propos également First
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:03

ben... le seul point où j'abuse dans mes propos, c'est quand je caricature ce type de raisonnement en " pauvre réac frustré "
>> là c'est clair, j'y vais un peu fort gratuitement
Très content
mais pour le reste non !
en réalité ce genre de réflexion : aimer les film de guerre c'est aimer la guerre, vient initialement d'une confusion entre la cause et la conséquence.

car l'inverse est vrai : quelqu'un qui aime la guerre a 99% de chance d'aimer les film de guerre. là on est dans le bonne ordre : cause donne conséquence.

mais prétendre que aimer les film de guerre c'est aimer la guerre revient à placer la conséquence avant la cause.

un peu comme si je te disais une pomme de terre c'est forcément une frite. NON ! une frite est forcément une pomme de terre. mais une pomme de terre est avant tout une racine : elle peut être une frite, une purée, des dés, des pommes à l'eau etc...

une personne qui aime les film de guerre peut être: quelqu'un qui aime la guerre, ou un cinéphile, ou un fan de film d'action, ou un passionné d'histoire etc, etc...
de toute façon, je trouve ça super dangereux et limite fascisant que de vouloir caser la psychologie humaine dans des cases toute faites, étroites et réductrices.

C’est comme ces familles qui accusent les jeux vidéos violents par ce que leur fils est devenu un tueur psychopathe !!! je comprend leur chagrin et leur envie de trouver un responsable… une répons simple. Mais il y a un moment où il faut arrêter d’être con et accepter de se remettre en question quand il y a un truc qui cloche chez soi. Le gars à la base c’est un psychopathe dangereux (raison d’éducation ou de vécu ou de profond problème psy etc…). bref, quoi de plus normal pour ce type de tarer que de choisir les jeux violents pour support a ses fantasme. Mais en aucun cas ça veut dire que les amateurs de jeux violents vont devenir des tueurs psychopathes. Il y a une grave confusion des causes et d’effet. Le fait d’aimer les jeux violent est juste le symptôme. Pas la maladie.
J’ajouterais même que le fait d’avoir joué aux jeux violents, c’est autant de victimes qui ne sont pas tombé entre les mains du tueur. Car il a put momentanément canaliser ses pulsions sur autre chose que le réel.
Et pour modérer mon discourt : oui, une grande passion pour un type d’art (comme les films de guerre) peut entrainer une « vocation ». ainsi, il arrive qu’un grand amour pour les film de guerre puisse entrainer un grand amour pour la guerre. Mais ça reste qu’un cas de figure parmi des milliers. C’est beaucoup trop anodin et singulier pour qu’on puisse se permettre d’en faire une généralité.

Bref, aimer SW, c’est pas aimer la guerre. Ça peut être une des causes, parmi des milliards d’autres. J’adore SW et dieu sais a quel point je déteste la guerre. Tu trouvera difficilement plus pacifiste que moi sur ce forum ^^


Dernière édition par ornicar le Sam 13 Fév 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 14:25

Cette fois je suis entièrement d'accord avec ton raisonement La classe


Dernière édition par Vandar le Dim 3 Juin 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kestidelempire
Clone Pilot
Clone Pilot
kestidelempire


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : dans le monde des Shinobi du manga Naruto
Emploi : nuke-nin de l'Akatsuki

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:20

perso, c'est pas moi même qui pense ça

c'est juste en discutions avec d'autre sur SW, qu'une personne à lancée cette idée, trop caricaturée et réductrice
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 16:18

kestidelempire a écrit:
perso, c'est pas moi même qui pense ça

c'est juste en discutions avec d'autre sur SW, qu'une personne à lancée cette idée, trop caricaturée et réductrice

oui oui j'avais bien compris >> mon message était juste là pour te dire : ne te laisse pas bousculer mon gars ! c'est clair que quand on tape dans la caricature, tout de suite ça sonne bien et derrnière on ne sais pas quoi répondre sur le coups et pouf on se laisse enfermer dans une boite avec une étiquette. faut pas se laisser faire. on a tout a fait le droit d'avoir ses gouts... même des gouts singuliers, ou des gouts populaires sans pour autant avaoir a subir un étiquetage.
En plus, je suis certain que la personne qui a fait cette réflexion, ne l'a pas fait par étroitesse d'esprit. A la limite, plus par provocation, ou par snobisme : pour bien marquer son détachement vis a vis d'une oeuvre extrèmement populaire et fédératrice... c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 16:28

ornicar a écrit:
ben... le seul point où j'abuse dans mes propos, c'est quand je caricature ce type de raisonnement en " pauvre réac frustré "
>> là c'est clair, j'y vais un peu fort gratuitement
Très content
mais pour le reste non !
en réalité ce genre de réflexion : aimer les film de guerre c'est aimer la guerre, vient initialement d'une confusion entre la cause et la conséquence.

car l'inverse est vrai : quelqu'un qui aime la guerre a 99% de chance d'aimer les film de guerre. là on est dans le bonne ordre : cause donne conséquence.

mais prétendre que aimer les film de guerre c'est aimer la guerre revient à placer la conséquence avant la cause.

un peu comme si je te disais une pomme de terre c'est forcément une frite. NON ! une frite est forcément une pomme de terre. mais une pomme de terre est avant tout une racine : elle peut être une frite, une purée, des dés, des pommes à l'eau etc...

une personne qui aime les film de guerre peut être: quelqu'un qui aime la guerre, ou un cinéphile, ou un fan de film d'action, ou un passionné d'histoire etc, etc...
de toute façon, je trouve ça super dangereux et limite fascisant que de vouloir caser la psychologie humaine dans des cases toute faites, étroites et réductrices.

Choqué Choqué

La vache, tu s'rais pas d'la famille à Jean-Claude Vandamme par hasard Ornicar... ?!! Rigole Rigole

Ricane Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kestidelempire
Clone Pilot
Clone Pilot
kestidelempire


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : dans le monde des Shinobi du manga Naruto
Emploi : nuke-nin de l'Akatsuki

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 17:20

Citation :
ne te laisse pas bousculer mon gars ! c'est clair que quand on tape dans la caricature, tout de suite ça sonne bien et derrnière on ne sais pas quoi répondre sur le coups et pouf on se laisse enfermer dans une boite avec une étiquette

t'inquiète la contre attaque à déjà eut lieu^^ :bière:
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 18:06

ludo0873 a écrit:
ornicar a écrit:
ben... le seul point où j'abuse dans mes propos, c'est quand je caricature ce type de raisonnement en " pauvre réac frustré "
>> là c'est clair, j'y vais un peu fort gratuitement
Très content
mais pour le reste non !
en réalité ce genre de réflexion : aimer les film de guerre c'est aimer la guerre, vient initialement d'une confusion entre la cause et la conséquence.

car l'inverse est vrai : quelqu'un qui aime la guerre a 99% de chance d'aimer les film de guerre. là on est dans le bonne ordre : cause donne conséquence.

mais prétendre que aimer les film de guerre c'est aimer la guerre revient à placer la conséquence avant la cause.

un peu comme si je te disais une pomme de terre c'est forcément une frite. NON ! une frite est forcément une pomme de terre. mais une pomme de terre est avant tout une racine : elle peut être une frite, une purée, des dés, des pommes à l'eau etc...

une personne qui aime les film de guerre peut être: quelqu'un qui aime la guerre, ou un cinéphile, ou un fan de film d'action, ou un passionné d'histoire etc, etc...
de toute façon, je trouve ça super dangereux et limite fascisant que de vouloir caser la psychologie humaine dans des cases toute faites, étroites et réductrices.

Choqué Choqué

La vache, tu s'rais pas d'la famille à Jean-Claude Vandamme par hasard Ornicar... ?!! Rigole Rigole

Ricane Clin d'oeil

Ricane Ricane Ricane
attention, dans la pomme y'as de la pectine ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
ludo0873
Clone Commander
Clone Commander
ludo0873


Masculin Nombre de messages : 1728
Age : 50
Localisation : Le neuf trois ! :-D

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 18:15

Ricane Et 1 + 1 = 11 ! Ricane Ricane
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:07

ludo0873 a écrit:
Ricane Et 1 + 1 = 11 ! Ricane Ricane
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? Empty
MessageSujet: Re: aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???   aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre??? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:22

MDR

c'est vrai, je me relis et ça prend clairement des aires de JCVD !!!

chiotte !!! Choqué Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
 
aimer STAR WARS, est ce aimer la Guerre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Manga - La Guerre des Etoiles - DELCOURT
» La guerre des étoiles : la saga Star Wars vue de France
» Star Wars L’Ordre Jedi Tome 02 - DELCOURT
» Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 01 - PANINI
» Star Wars Légendes La Guerre des Clones Tome 02 - PANINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: