Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)

Aller en bas 
+4
BobaFett77
Matika
darthflo
SAliar
8 participants
AuteurMessage
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:25

Star Wars Le pouvoir de la Force de Sean Williams

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Forceu10

Résumé : L'apprenti entraîné depuis l'enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l'épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie.
Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable droïde Proxy, l'apprenti n'a aucun scrupule à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins.
Seule règle à respecter : ne laisser aucun témoin.
Mais de retour d'une mission, celui-ci découvre que son rôle privilégié auprès de Dark Vador ne le protège en rien de certaines menaces...

------------------------

Avis : Alors oui ce livre reproduit exactement le contenu de la bande dessinée qui reproduit lui-même le contexte du jeux vidéo (que je n'ai pas testé).
Bien évidemment donc, pas de surprise sur l'histoire.
Mais l'intérêt majeur du livre et la total immersion dans les personnages de l'apprenti Starkiller et Juno Eclipse, deux être diamétralement opposé dans la même cause et perdus qui vont savoir se trouver.
Leur pensées son distillé pour notre plus grand plaisir. Même le droïd PROXY à sa part d'introspection que nous côtoyons dans sa plus simple serviabilité.
Un bon moment de lecture et un style fluide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
darthflo
Young Jedi
Young Jedi
darthflo


Masculin Nombre de messages : 4272
Age : 44
Localisation : Toujours au comptoir
Emploi : electrotechnicien

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:52

Cool cette news Sasa, je n'aime pas l' U.E mais un ami m'a offert la b.d,c'est assez intéressant et bien fichu
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:24

J'ai malheureusement lu la BD avant le roman, donc j'ai perdu l'aspect de découverte en lisant.

Mais ce livre est bien écrit et évidemment plus complet. Ce livre nous raconte comment un apprenti Sith voit les choses, et qu'au fil de ses actions, devient un Jedi. Et cela sur fond d'avènement de la rébellion.

Attention, je déconseille à ceux qui veulent lire le livre le lire le spoiler.

Spoiler:

Bref encore un livre que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:45

Bonjour,
Je souhaiterais également ajouter que ce qui fait que ce livre est l'histoire la plus complète par rapport aux version jeux et BD, c'est qu'on n'a pas que les pensées de Starkiller qui sont retranscrit, mais aussi ceux de Juno. L'histoire est bien taillé pour chacun des héros, et on en apprends plus sur la nature de leurs interactions.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:47

Je suis en plein dedans Yeah
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:47

Bonne lecture Papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:29

J'ai fini ce roman depuis un moment mais impossible de trouver un peu de temps pour vous faire un topo.
Mais vu ce que je vais en dire, ça n'est peut-être pas si mal Rigole
ATTENTION, ceci n'est que MON avis personnel !

Bon comment dire… j'ai été très déçu par ce roman, je ne m'attendais pas à ça du tout. Pour info je ne connaissais pas du tout ni le jeu ni la BD.

Tout d'abord, grande surprise : Vador a un apprenti ! Ah bon, d'où il sort ? un peu parachuté à mon goût. Bref passons !

Même si l'écriture est rythmée et incisive (de ce point de vue là Williams ne s'en sort pas si mal), le déroulement de l'histoire n'est qu'une accumulation de combats. Les premières pages sont haletantee, on se prend au jeu, mais au fur et à mesure que les combats et autres batailles défilent, je me suis ennuyé. Ce livre est censé être une novellisation du jeu vidéo, mais en fait C'EST le jeu en version papier. On passe les niveaux les uns après les autres sans que le récit n'apporte quoi que ce soit. Et pourtant en ouvrant les roman, je me suis dis "la vache ça tape fort" et puis finalement je me suis lassé… et j'ai eu beaucoup de mal à le terminé. (ne me jetez pas de pierre !!!)

Et puis il y a des bizarreries. La réapparition de Shaak Ti a été pour moi une nouvelle surprise par exemple. C'est vraiment un personnage qui aura donné du fil à retordre à Lucas. Elle meurt deux fois dans les récits initiaux de l'Episode III (par Grievous, puis par Anakin-Vador) puis tout ceci passe à la coupe sur décision de notre cher Georges et la revoilà en exil, fuyant la purge…
Deuxième exemple : d'où Bail Organa devient un dissident aux yeux de Palpatine ?! Choqué Dans l'UE, Organa n'est pas connu comme tel et, là, le récit nous le place droit dans ses bottes devant un empereur avide de vengeance lui expliquant qu'il faut exterminer tous les partisans de la Rebellion ? non franchement ça ne tient pas.

Bref, au final, ça reste pour moi un roman prétexte et commercial. J'espère que le second tome sera plus à la hauteur de mes attentes, mais j'en ai peur vu le pitch…
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:18

Je suis en plein dedans moi aussi apres avoir fini le jeu

J avoue que comme Papy je suis assez surpris par les incoherences que l on y trouve Scratch

Dans le livre, contrairement au jeu, on ne comprend pas d ou vient l apprenti de Vador.
L histoire de Shaak Ti qui et de son apprentie debarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais le top de l incoherence, pour moi, reste que dans cette histoire, Bail Organa devient officiellement un rebelle a l empire devant l empereur lui meme.
Vu que cette histoire se passe en l an -3 AY je me rappelle pas qu il soit declare comme tel apres et jusqu a sa mort sur Aldorande.

Si je me trompe qu on me corrige mais a mes yeux ca reste un roman tire d un jeu et quand on le lit ca se sent vraiment Mouai
Bref au trois quart du livre je suis pour l instant mechament decu. Triste
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptySam 3 Déc 2011 - 8:51

Ah ben je me sens moins seul Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptySam 3 Déc 2011 - 21:05

perso je l'ai pas encore lu ( je suis dans imperial commando) mais là j'ai de moins e moins envie de le lire. Non non
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptySam 3 Déc 2011 - 23:00

Comme j'ai trouvé ce livre prenant, j'ai complètement ignoré les problèmes d'incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:56

Après avoir joué au Jeu vidéo, j'ai vraiment pas envie de le lire, surtout avec vos commentaires...
Le 2, n'en parlons même pas. Rigole

Et je sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment du mal à intégrer Le Pouvoir de la Force dans la chronologie... Pour moi Shaak Ti est tuée par Grievous ou Vader, Starkiller est le premier nom de Luke Skywalker (ou un chasseur de prime dans KOTOR). En plus, déception on ne voit même pas la belle Mara Jade.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)   FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams) EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:46

Je vais attaquer le 2 je vous dirai Ricane
Mais apparemment il a une meilleure critique que le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)
» STAR WARS The Force Unleashed II - Le Pouvoir de la Force 2
» STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE I & II
» Star Wars : Le Pouvoir de la Force et Ultimate Sith Edition
» [NOUVELLE] YLESIA (Walter Jon Williams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: