Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO

Aller en bas 
+14
Fanaworld
dash banem
Darkus~Vadus
gng_nation
Darth Maul
Lucy
noodles
coyote
Makistador
Magikpimboli
Dark Hypnos
MOVAPIAN
yakusa
neum33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: POUR DARKUS   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Alors alors Darkus... Je ne sais pas si je suis "Trop un Ouf" (loool) comme tu dis, mais je sais que je me suis lancé dans un travail en effet très dense sinon même assez insensé, tellement les éléments à créer et gérer sont pléthoriques et les difficultés techniques très grandes. Mais justement : parvenir à ses fins face à de tels obstacles en fait tout le prix et le plaisir au final ! Car je ne veux qu'une chose : certes faire partager ma collection mais surtout ses univers et ses émotions. Visiblement, c'est un pari gagné avec toi. Je t'en remercie infiniment.

Ensuite, pour ce qui est concrètement du pourquoi du comment sur ma nouvelle vidéo de correction que je vous propose depuis 1 semaine sur la vitrine 04 sur le thème de Matrix, cette fois, il n'y aucune utilisation de iMovie ou d'autres softs : j'ai tout fait entièrement et exclusivement dans Photoshop. Image par Image. Avec le module d'animation de Photoshop. Point. Rien d'autre. Tout est réalisé en manuel, tracé à la main, mis en place à la main, etc etc etc... Je t'enjoins à remonter quelques posts plus haut sur mon résumé détaillé relativement au nombre de fichiers qu'il a fallu générer (77) et sur la façon très hardue avec laquelle il a fallu les faire (fusion, suite du travail, re-fusion, montage, etc...).

Enfin, au sujet du placement des statues, de leurs expositions : j'y travaille actuellement : la vidéo doit se terminer par le diaporama de l'étagère de la vitrine, pour un retour ensuite à l'interface générale, afin de passer aux autres étagères etc.. Lors de ma première vidéo globale de toute ma collection, j'avais juste utilisé les panoramiques automatiques de iMovie. Mais c'était très linéaire et trop 2D, plat, répétitif. Je suis en train de tout revoir et de créer un système de diaporama radicalement différent, et cette fois plus vivant et j'espère, immersif... J'en ai profité pour implanter un nouvel effet Matrix...

Je ne t'en dirais pas plus pour le moment : je suis en plein dedans et je dois maintenant re-travailler et détourer, une à une, les 102 photos que j'ai dû prendre pour matérialiser mon idée... Comme je l'ai dit à Magik, dès que j'ai fini, je reviens ici mettre la vidéo finalisée à votre disposition.

A bientôt donc. Merci encore pour ton MP.
Bien cordialement,
Neum

P.S. : Une remarque en forme d'astuce, au sujet de l'intro de mon animation : c'est directement inspiré des phases chronologiques du Générique de Matrix Reloaded (le 2 donc) : immersion dans le code en rentrant dans le O de RelOaded pour plonger dedans, puis sortie du code par le réveil de pointage du bureau des gardiens de l'immeuble que vient attaquer Trinity... Du reste, l'ensemble des effets Matrix que j'ai repris viennent soit de Matrix 1 (vue de la Matrice en code 3D par Néo, ondes ce choc de l'EMP du vaisseau de Morphéus par exemple), soit de Reloaded (désintégration de Trinity au téléphone, explosion du code, reconstruction du code, apparition de la nouvelle scène suivante, par exemple là aussi)... Et je suis en train donc, pour le diaporama, de recréer aussi une des scènes de Matrix 1... Là tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:38

Sache tu as tout mon respect
et que pour moi tu es un maitre jedi dans l'art de faire des animations
je visualise bien la quantité astronomique de travail que tu as du fournir
et ça rend très bien (fluidité impeccable)
mais jamais j'aurais eu le courage de faire ce que tu as fait même si je devine comment tu as du procéder (avec tes explications de plus haut), d'où mon "t'es trop un ouf"

pour ce qui est de l'upload sur YouTube (sa qualité) je crois qu'il y a des formats à respecter pour la taille de la vidéo, de son format ainsi que son codec, donc bien chiant à tout bien formater
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:54

Darkus,

j'espère mériter réellement de telles félicitations. Je pourrais rejouer la cérémonie des césars en te remerciant longuement. Aussi vais-je juste essayer de faire en sorte que la fin de l'animation et sa sonorisation soient dignes de ces éloges. Merci cela étant de venir le dire ici : peut-être cela incitera-t-il plus de membres du forum à venir dialoguer et partager cette expérience. Ce serait un joli cadeau de Noël.

Pour ce qui est de Youtube : j'ai inséré dans son serveur la vidéo non-compressée et au format max, en respectant scrupuleusement la procédure et les recommandations. Mais YouTube a beau avoir un building de serveurs, l'infini n'existe pas en la matière : pas d'autre choix que de compresser très fortement les vidéos du monde entier pour pouvoir les diffuser toutes. Aussi, eu égard au résultat plus ou moins médiocre d'une part, et eu égard au format imposé en ligne pour les vidéos d'autre part, l'animation que je propose se voit pénalisée par ses normes. Il n'y a rien à faire. Donc je le répète : regardez la vidéo sur Youtube pour vous faire une idée, sans effort et sans attente, mais téléchargez la vidéo Quicktime sur mon serveur Apple pour en profiter réellement à 100% et lui rendre ainsi tout son potentiel en détails. L'expérience qu'on en retire alors est sans commune mesure : la différence entre le jour... et la nuit.

Bien sincèrement Darkus,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:35

je vais etre court et concis!!

ENORME! chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:18

Bonjour Noodles,

Toujours à monter sur ta cuvette de wc pour mater ta petite ballerine?...

Blague à part, je te remercie. Et je me dis que j'ai pas intérêt à me louper sur la fin de l'animation...

A bientôt.

Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:34

si tu te loupes...
nous on te loupera pas...
Diabolique Diabolique Diabolique

MDR
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:26

L'amour vache... manquait plus que ça !

Et moi pendant ce temps-là j'en suis à ma quarante-cinquième photo détourée et mise en place... en essayant d'oublier la centaine en attente...

Un Bonheur... et Noyeux Joël Choqué
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:04

Juste pour vous souhaiter à toutes et à tous un très Joyeux Noël et... plein de belles statues sous le sapin...

Et pour signaler qu'il y aura un délai de plus pour la livraison de la fin de mon anim... On m'a dit que si certes ce que j'avais fait jusqu'ici était "truc de ouf" (lol à Darkus encore une fois), les "non-initiés" pouvaient ne pas réellement saisir l'amplitude du travail que ça représentait et eu égard à ce qu'on peut voir partout tous les jours au cinéma, restaient blasés".... Alors j'ai mis la barre encore plus haut pour la fin de la vidéo, avec des visuels et des effets plus "compréhensibles", plus "concrets" pour tous. C'est le problème rencontrés en peinture : dès que c'est un peu abstrait ou carrément non-figuratif, le fait de ne pas comprendre - car ils veulent toujours rester confortablement ancrés dans leurs certitudes - les gens rejettent ce qu'ils voient. Mais dès lors qu'on leur donne du bien réaliste, du bien léché, du bien réconfortant, du très rassurant même, du non déstabilisant - et tant pis si c'est une croûte - ils adhèrent. Le plasticien que j'ai été a pu le vérifier à maintes reprises.
Aussi donc, fort de cet état de fait, si certes je continue à réaliser une animation SUR ma collection, cette fois pour terminer cette vitrine 4, avec donc son diaporama de l'étagère 01, je fais une animation image par image... DE ma collection...

Si vous ne comprenez pas encore cette nuance, je pense que lorsque je l'aurais fini et que je la proposerais en ligne, la vidéo vous éclairera complètement. Mais cela à un coût technique et surtout temporel : les centaines de photos nécessaires, tout le travail de post-prod derrière etc, m'amène à devoir réajuster le délai de mise en ligne : je pense que "j'en prends" pour plus d'un mois de plus, peut-être même plus encore...

Alors d'ici là, et comme j'ai commencé à le dire, je vous souhaite de belles fêtes et je vous donne donc RDV dans quelques semaines.

Bien cordialement à toutes et à tous,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:51

Bonnes fêtes à toi Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
 
La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Collection n°202 : Collection légo & figurines kenner hasbro
» Collection n°183 - Petite collection du grand seigneur Sith
» Collection n°102 - ma tite collection de super tomate
»  Collection n°149 - modeste collection STAR WARS
» Collection n°59: La collection Star Wars de Masterfouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Vos Collections-
Sauter vers: