Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO

Aller en bas 
+14
Fanaworld
dash banem
Darkus~Vadus
gng_nation
Darth Maul
Lucy
noodles
coyote
Makistador
Magikpimboli
Dark Hypnos
MOVAPIAN
yakusa
neum33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:29

Re-Bonjour à tout le monde :

mon post de départ avec les liens de téléchargement vient d'être actualisé : un nouveau lien de téléchargement de la vidéo est mis en place : 3 fois plus rapide. Le téléchargement prend maintenant dans les 30-35 minutes. Certains déjà l'ont eu en 25 minutes.

J'espère avoir répondu à vos attentes de ce côté-là.

Je vous le redonne : TÉLÉCHARGEZ LA VIDÉO ICI

-> Une fois la page web ouverte -> Sélectionnez la ligne du fichier zippé -> Cliquez sur la petite icône "flêche" en bout de ligne pour lancer le download.
-> La décompression du "zip" devrait être automatique cette fois. Elle l'est sur Mac en tous cas. Au pire sur PC, utilisez Winzip.

Bien à vous,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:02

Pour un hébergeur, tu devrais le mettre sur Megaupload,
l'upload peut etre assez long, mais le téléchargement est assez rapide

Je télécharge ta vidéo à 180ko/s là sur ton idisk

EDIT : t'es un grand malade, et c'est pas péjoratif, bien au contraire, jamais j'aurais pensé que ça serait un truc comme ca
ca surprend un peu, mais je trouve que niveau présentation ca déchire
t'as fait ça avec quel logiciel????
T'as du y passer du temps, c'est bien fait, bien qu'assez répétitif (les 3 premières parties), d'où le chapitrage qui permet de passer d'un objet à un autre assez rapidement qui est bienvenue,
j'aime bcp les effets spéciaux et les bruitages
Après t'aurais peut-être du, à la place de faire une seule vue avec un défilement verticale sur chaque photo, faire plusieurs photos d'un même objet, et faire une sorte de zoom sur une partie spécifique d'une photo, genre un rectangle qui sélectionne une partie sur laquelle tu zoomes

mais sinon chapeau pour le travail accompli

Après j'ai survolé comme ça la vidéo, et je n'ai pas pris la peine d e lire tes explications, mon avis étant donné très spontanément
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:22

Bonsoir Darkus,

et vraiment : 1) d'abord, vraiment : MERCI. Merci de partager pleinement la collection et son univers car si elles vivent en nous, c'est tout de même extraordinaire de la faire vivre aux autres et 2) MERCI d'avoir mesuré l'ampleur du travail et d'avoir donc tant aimé les trucages.

Merci d'autant plus que même si oui, la vidéo est imparfaite, tu as quand même mesurer là aussi le pour et le contre, comme par exemple le fait que le chapitrage permet de palier à des passages qu'on ne veut pas revoir.

Bref, ça fait immensément plaisir.

Enfin, pour te répondre précisément au sujet du "pourquoi comment" tu trouveras tout ce que tu "cherches" dans les différentes parties qui composent le générique de fin : making-off, explications conceptuelles, références, etc (il faudra juste mettre en pause de-ci de-là pour bien lire).
Mais bon, pour faire court et en résumé rapide : Photoshop - iMovie principalement : compte quelques 1000 calques et près de 5000 sinon même 5500 frames, image par image et tout à la main, pour après des exports vidéos et des montages audios-vidéos dans iMovie, + tout ce qui est créations de bruitages, boucles musicales et créations des chapitres : donc Quicktime Pro, iTunes et un soft d'enregistrement : Record. Tous les détails donc dans le générique...

Je terminerais en te disant aussi, et du coup à tout le monde, que je reformate la vidéo pour justement refaire le générique de fin, en ralentissant très fortement le défilement et aussi parce que je me suis trompé dans la référence des iron man 3 et 1. Je corrige donc tout ça et je mettrais la vidéo corrigée en ligne ensuite. Mais bon, ça ne changera pas ce qu'est la vidéo fondamentalement.

Quant à la structure des diaporamas : j'avoue avoir décidé de faire simple d'abord, car les animations, les transitions et les ouvertures sont quand même déjà bien complexes et très animées, donc il fallait contre-balancer. Ensuite parce que tout le monde partant habituellement de simples photos, je suis partis du même principe, bien que quand même, comme tu l'as vu, les diaporamas sont aussi en mouvements. Pour autant, oui, il serait possible de combiner plusieurs photos et de refaire tous les montages de toutes les étagères, avec effets tournants etc... Seulement voilà : j'ai poussé les softs dans leurs retranchements : au maximum. Gros problèmes de formatages, d'exports, de poids, de plantages, etc..., et j'en passe des vertes et des pas mûres... Aussi créer de tels diaporamas en plus du reste serait grandement problématique. Et puis, pour tout te dire aussi, après 3 mois plein de travail acharné, il était temps que j'en vois le bout...

Cela étant - on ne se refait pas - je pense que je referais d'autres vidéos ou d'autres parties de vidéo pour les recombiner ensembles avec celle-ci. Mais bon, partageons déjà celle-là et laissons-la vivre sa vie, ça me permettra de retouver un peu la mienne déjà lol !!

Voilà Dark, tu sais tout. Merci encore et au plaisir de te relire après que tu aies pris plus de temps peut-être pour revoir la vidéo.

Bien sincèrement,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:02

T'as fait tout ça rien qu'avec iMovie??????????
Je savais que c'était une tuerie ce logiciel mais pas à ce point
(j'ai un mac mini, mais pas assez récent pour avoir la dernière version d'iMovie, d'où mon étonnement)

Bref, oui je connais l'ampleur d'un montage aussi important, et le temps que ça prend
On veut que tout soit parfait, et mm si au regard de certain la chose semble parfaite, il n'en est jamais rien pour son créateur, qui trouve tjrs un défaut, quelque chose à modifier
C'est pour ça que dire si qqch gêne, et que l'avis vient de l'extérieur je trouve ça plus constructif, plutôt que de présenter qqch et qu'on te dise: Ouah c'est super, c'est nickel!
je dis pas c'est nul ton truc hein, d'ailleurs je l'ai pas dis

Pour tes prochaines vidéos de présentation voilà ce que je te conseille, sur les effets spéciaux garde la même allure, mais sur les photos essayes de rajouter d'autres prises de vues, et augmente un peu la vitesse de défilement de chaque photo, ca choquera pas puisqu'on verra d'autre partie de l'objet sur plusieurs photos
Enfin je pense que ca serait mieux

Pour tes explications, comme je l'ai écris plus haut, je n'ai rien lu (pour le moment) au niveau des génériques de fin
Mais je les lirais t'inquiètes donc pas
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:52

Je tente le téléchargement, cette fois à 250Ks Yeah

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:22

Bonjour tout le monde,

D'abord Magik : que la force soit avec toi cette fois....

Ensuite Dark : Juste une précision : oui, j'ai monté ça dans iMovie et dans l'avant-dernière version...(7). Mais l'ensemble des images, animations, transitions, trucages visuels en tous genres, interfaces, objects etc etc..., a été fait à la main directement dans Photoshop. Chaque fichier finalisé étant exporté en Quicktime. Et ce sont ces fichiers vidéos de chaque phases de l'animation qui sont alors importés dans iMovie pour le montage. Donc n'imagine pas que l'animation est dûe à iMovie : c'est juste une timeline (basique de surcroît) de montage. Rien d'autre.

Pour finir : oui, on peut toujours discuter sur une création. Celle-ci encore plus. On fait tous ça chaque fois que l'on va au cinéma. Pour autant, j'ai fait des choix très raisonnés et très précis pour toute la vidéo. Les diaporamas compris. Sans reparler donc des limites techniques hardware et software que malgré tout on ne peut pas dépasser arrivé au bout ses propres astuces pour pousser encore plus loin les possibilités. Au final donc, rien n'est dû au hasard, rien n'est gratuit dans ce que je propose, et j'ai fait pour l'heure "au mieux" comme on dit. Donc en l'état, pour moi en tous cas, elle est cohérente et en cela j'en suis vraiment satisfait.
D'ailleurs, et pour en finir : sur l'ensemble des avis inter-forums que j'ai reçus jusqu'à présent, les demandes, remarques, félicitations ou reproches ne coïncident pas forcément : c'est dire que ce qui plaît ou déplaît aux uns ne plaît ou ne déplaît pas forcément aux autres etc etc etc... On rentre là dans les goûts et les couleurs... Je ne peux donc absolument pas, tout comme personne ne peut absolument pas, plaire à tout le monde. D'autant plus que si l'on écoute vraiment tout le monde, on ne ferait pas une vidéo au final mais une vidéo par internaute...

Donc je prends aujourd'hui le parti de dire que la vidéo ne m'appartient plus mais qu'elle est à présent sur le web, sur les forums, sur les disques durs des internautes, etc : bref, elle vous appartient.

Voilà ! Magik, tiens-moi au courant !

Bien sincèrement,
Neum

P.S. : Je ne l'avais pas encore fait : merci également à DarkFire pour son petit mot et ses félicitations : merci donc !
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:36

chapeau pour le montage, ça rend super bien, et ça donne une autre dimension à ta collection...

Super taf First

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Krissant
Old Staff
Old Staff
Krissant


Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Maintenance informatique

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:38

Superbe collection et superbe video Bravo et chapeau
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:49

Re-re-re donc lol

Magik : super, je sais qu'on ne se connaît pas au sens strict du terme, mais crois-moi, ton accueil m'ayant beaucoup touché il y a un an, je te suis "attaché" lol Aussi je suis très heureux, vraiment, que tu aies pu maintenant avec le nouveau téléchargement, avoir la vidéo.

Et donc pour toi et pour Krissant (bonjour Krissant et ravi de te voir) : eh ben ma foi, juste simplement : MERCI. Infiniment.

Comme je l'ai dit, la vidéo est à vous désormais : elle a été faite pour vous, donc tout est bien !

Merci encore et à bientôt. Je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous voudriez me poser et pour toutes discussions que vous voudriez aborder.

Bien sincèrement,
Neum


Dernière édition par neum33 le Mer 30 Sep 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:56

Le principe me plait bien, je pense qu'un jour je ferai une vidéo de ma collec... Oui

Merci pour l'inspiration :trink:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:05

Magik,

aah eh bien tu vois, ça, ça, ça me fait très très plaisir, pour la bonne et simple raison que je me disais, de-ci, de-là, pendant que je travaillais à mon animation, que ce serait vraiment positif - peut-être même plus encore que d'être apprécié - de faire des émules, de générer des envies, et donc que d'autres collectionneurs, d'autres internautes, se lancent dans ce genre de création sinon d'aventure et qu'un topic alors, sur un forum, y soit dédié.

Donc ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Magik ! J'attends ça déjà avec impatience !

Merci encore à toi et à très bientôt.

Bien à toi,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:03

C'est vraiment une idée originale cette vidéo. Et c'est très bien fait ! Bravo

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:07

J'oubliais : "Pinaise la collection! Ouah " (A lire avec la voix d'Omer)

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:21

Coyote,

(avec la même voix d'Omer) :"RRhhooooo loooolllll, ah beiinn Merciii-euuu"

mdr

Quoiqu'il en soit : MERCI. Merci Merci Merci.

Pour te répondre en deux mots sur la collection proprement dite : j'ai mis un an à la rassembler. Mais étant donné que je n'ai pas eu un volant financier très large ni libre - je suis toujours en convalescence et je repars même la mois prochain à l'hôpital pour des examens - je n'ai pas pu m'offrir les "grosses pièces" côtées genre Résine R2D2 de Attakus par exemple, pour ne citer qu'elle. En revanche, et pour palier cette impossibilité du moment, je me suis focalisé entièrement et à "fond" sur toutes les autres pièces, les 12" action figures donc et surtout en provenance des gros fabricants tels que Hot Toys, Sideshow, etc...

Cela étant dit : dès que j'aurais retrouvé ma vie, le job etc, je compte bien acheter un sixième vitrine et acquérir les grosses pièces et aussi les nouvelles (je pense au prochain Wolverine par exemple, remarquable et unique exemple d'interaction organique-artificel).

Bref, voilà quoi. Encore merci Coyote et quand tu veux si tu as des questions relativement à la réalisation de la vidéo, ses partis-pris, etc...


RÉ-ÉDITION DU POST :

Comme on me l'avait signalé, la vidéo comportait 2 erreurs de référencements, et en accord avec ce que j'avais dit, je les ai corrigé.
Seulement corriger quoique ce soit sur la vidéo revient à refaire plusieurs fichiers et à tout ré-exporter, re-monter, re-compresser, re-chapitrer, etc... Ca m'a donc pris un peu de temps.

- Bref : les références sur les 2 iron man de Hot Toys sont à présent correctes, au niveau des vitrines mais aussi dans le générique de fin.
- J'en ai profité pour essayer de grignoter encore du poids sur la vidéo, sans altérer au-delà du possible sa qualité : j'ai gagné pas loin de 40Mo.
- J'ai donc actualisé le fichier zippé sur le serveur : le téléchargement devrait donc se faire maintenant en 25mn, peut-être même plus rapidement, soit donc presque 10mn de moins que précédemment.

En espérant avoir répondu aux attentes, et bien cordialement,
Neum

Bien sincèrement,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:45

Re-bonjour à toutes et à tous,

Etant donné que je sais qu'étant par nature plus désireux d'aller au fond des choses et de discuter au lieu d'aller vite et de pratiquer le "web zapping", je me coupe d'une partie, sinon même de la majorité des internautes des Forums : posts trop longs, trop de lectures, trop d'efforts à faire etc...
Comme d'autre part la vidéo que je propose est en téléchargement mais qu'il est un peu long (25mn), là encore, c'est trop long, trop d'attente, trop d'efforts, etc...
D'où donc le peu d'interventions et surtout d'échanges que je reçois sur le post suite au téléchargement que je propose de ma vidéo. Or elle n'a pour but que d'être partagée...

Un admin m'a conseillé et fait entendre qu'il faut souvent pratiquer le "web fast-food", devenir un publicitaire, parler par slogan : faire l'article, élaborer ses accroches, donner envie et dans l'immédiateté.
Alors suivant ses conseils amicaux, j'ai mis un extrait de mon film d'animation sur Youtube : l'ouverture du clip en fait. Youtube forcément le compresse, audio comme vidéo, mais je l'ai mis en assez grande taille. Le compromis qualitatif trouvé devrait donc être au mieux de ce qu'il pouvait être... Cela devrait répondre néanmoins aux obligations des modes d'utilisation et de désir du web actuel si je comprends bien.

Voici l'adresse :

L'EXTRAIT SUR YOUTUBE ICI

Si alors - Joie - il s'en trouve parmi vous qui auront envie de réellement voir toute la vidéo et de l'avoir sur leurs disques durs pour en profiter pleinement et en vraie bonne qualité, j'ai remis sur la page de YouTube, au niveau du petit texte de présentation qu'on peut y insérer, le lien actif vers le serveur de téléchargement. Vous savez tout.

J'espère donc avoir répondu à vos attentes et en espérant vos réactions,

Bien sincèrement à toutes et à tous,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
SAliar
Clone Commando
Clone Commando
SAliar


Féminin Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Dans les bras de l'empereur
Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:45

Et la PALME D'OR DE LA MEILLEUR PRÉSENTATION EST ATTRIBUÉ A :
NEUM33
POUR SA VERSION VIDÉO-GRAPHIQUO-ROBOTIQUE
LES VIES ARTIFICIELLES !!!!!

Super First First First First First Super
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniclestarwars.skyrock.com/
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Vidéo   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'allais dire RE-Bonjour, mais je reviens après plus de 2 mois de "silence. Deux mois de "silence" sur le forum peut-être, mais certainement pas 2 mois inactifs : j'ai travaillé 7 jours sur 7, minimum 9h par jour, pour revenir ici avant Noël. Je suis en convalescence comme certains le savent déjà, j'ai donc pu m'y consacrer pleinement.
Avant d'en venir au but de ce nouveau post, je tiens à remercier les quelques un(e)s à avoir "joué le jeu" et à être venu partager avec moi les "fruits" de mon premier travail d'animation. Merci à eux d'avoir téléchargé ma première vidéo et d'être venu faire vivre ce topic.

Néanmoins, contrairement à ce que j'avais espéré, le résultat final de ce "travail" a été maigre : peu sont venus, très peu ont participé. déception. J'ai néanmoins su écouter et entendre les remarques autres que les félicitations. Les critiques tournaient sur l'usage de la même transition entre les vitrines et l'usage des transition automatiques de iMovie pour l'ouverture des diaporamas, et enfin, certains ont jugé le tout trop "2D".

Je me suis donc remis à la tâche. Comme néanmoins je ne peux pas tout faire à la fois, j'ai commencé par un nouvelle animation pour la vitrine 3 : celle des divers SF de ma collection. Cela étant, au vu de l'idée que j'ai développé ici et au vu de la logique qui fait se suivre les vitrines dans la vidéo, j'ai inversé les vitrines : l'ex vitrine 3 dont je parle est devenue aujourd'hui la 4. L'ex vitrine 4 deviendra donc ensuite la nouvelle 3. Lorsque j'aurais tout terminé - dans plusieurs mois - vous comprendrez mieux en regardant l'ensemble.

J'ai mis près de 2 mois et demi pour cette seule phase d'introduction-transition, alors même que j'avais mis 3 mois pour réaliser la vidéo totale de toutes les vitrines précédemment... La raison en est simple : plusieurs milliers d'éléments chiffrés ont été nécessaires... Et ce pour une bonne raison là aussi : les effets Matrix ne sont possibles qu'à ce prix...

La vidéo Quicktime 7 est pour l'instant muette et il manque sa dernière phase, le diaporama, et bien sûr sa fin. Tout vient à point à qui sait attendre. D'autant que là aussi, je vais tout revoir "à la hausse"... Je vous livre pour le moment toute l'animation d'introduction. Et pour faire bon poids bonne mesure, je n'ai pas compressé la vidéo ni réduit sa taille : confort de lecture maximale en 866x650... Comptez 30 minutes de chargement pour 130Mo.

Vous voulez en savoir plus, c'est par ici que ça se passe : (Sélectionnez le 1er fichier à télécharger : "introVitrine04")

TÉLÉCHARGEZ LA NOUVELLE VIDÉO ICI

Pour autant - et puisqu'il faut aller vite vite vite vite vite... - j'ai aussi mis une version compressée de la vidéo sur YouTube. Format réduit donc et inutile de dire que les codecs automatiques de YouTube dégradent bien l'image. Mais enfin, pour ceux qui veulent du web fast-food vite vite vite vite vite vite vite vite, ça devrait aller... Voici l'URL de YouTube :

VOIR LA NOUVELLE VIDÉO SUR YOUTUBE ICI

Maintenant, si je récolte toujours aussi peu de partage communautaire, si aussi peu de réaction se font jour, si tout ce travail, toute cette création, reste lettre morte et n'a droit qu'à l'indifférence générale, j'avoue que cette fois je jetterais l'éponge. Car je ne vois pas, vraiment pas, ce qu'il faudrait faire de plus, pour faire vivre et partager sa collection avec les autres.

Bien sincèrement,

Neum.


Dernière édition par neum33 le Jeu 3 Déc 2009 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:49

Salut M'sieur
Je vais regarder ta vidéo
Et te donner mon avis
Quand ça aura fini de télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: OK...   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:35

Bonjour Darkus,

et... merci à toi d'être "fidèle"... Ca fait plaisir.

J'attends donc ta réaction sur cette nouvelle vidéo... Merci encore. Sache que je travaille d'arrache-pieds sur sa fin, en ce moment-même...

A bientôt.

Bien à toi,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:11

je te dirais ca par MP histoire de pas trop encombrer ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:42

On voit qu'il y a un gros boulot, toujours aussi impressionnant la mise en place Choqué

Une critique peut être, le générique de début me semble trop long...1 minute, ça fait long, mais ce n'est que mon avis... Oui

Les couleurs sont top et la photo en "chiffres" une tuerie First

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:15

Bonsoir Magik,

ravi de te revoir... Et merci de ta réaction.

Pour te répondre, très vite :

- Oui, ça représente un boulot de bargeot ; moi-même me dit que je dois etre fada. Pour la photo façon 3D uniquement avec des codes, oui en effet, ça fonctionne très bien, mais ça m'a pris plus de 15 jours rien que pour y parvenir...

- Pour le timning : la vidéo est un jeu : un jeu narratif, un jeu animé, un film en soit : donc sa fonction est autant de s'évader, d'en prendre plein les yeux, et comme je l'avais déjà dit, de faire vivre l'univers de mes robots, que d'arriver aux phases des diaporamas où l'on montre les pièces.

Aussi, sache que je refonds entièrement, en ce moment-même, les phases d'exposition de chaque statue : rien à voir avec les diapos précédents : cette fois, attends-toi à les voir en détails, avec un autre effet Matrix et avec le bon timing pour répondre donc au timing de l'intro.

Je te préviens dès que j'ai fini...

Merci encore Magik et à bientôt...

Bien cordialement,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 4:46

Cool, hate de voir la suite alors :bière:

Le coup de Youtube, c'est bien vu aussi First

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
neum33
Clone Trooper
Clone Trooper
neum33


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Bordeaux - Aquitaine (Gironde) - France
Emploi : Infographiste, webdesigner, webmaster, créa illustrateur, un peu de programation PHP/MySql aussi...

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:37

Bonjour Magik,

et oui, promis, dès que j'ai fini, je reviens ici mettre la nouvelle vidéo en ligne.
Quant à la vidéo YouTube, c'est un membre d'un forum qui m'a donne l'idée. Alors oui, c'est sûrement une bonne idée, puisqu'elle permet de voir très vite l'animation (visiblement, télécharger un fichier pendant 25mn est un effort surhumain inadmissible paraît-il..) mais le fait est que les codecs de compressions et les formats automatiques de YouTube massacrent les vidéos. Entre ma vidéo Quicktime 866x650 intacte et le film Youtube, les différences sont telles qu'on a presque affaire à deux films différents ; celui de Youtube étant largement inférieur...

J'espère donc que Youtube donne envie réellement aux internautes de télécharger la vraie vidéo, et non de se satisfaire de cet erzats.. Je vois bien grâce aux compteurs Youtube que les gens viennent regarder, mais très très très peu de personnes viennent ici me donner leurs réactions ni me dire quoi que ce soit...

Donc j'attends...

Tu sais tout. Merci encore de participer Magik, et à bientôt.
Bien à toi,
Neum
Revenir en haut Aller en bas
Darkus~Vadus
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Darkus~Vadus


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Marseille

La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO   La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:51

salut
alors mon avis sur ta vidéo

le générique de début facon matrix, est un peu long pour afficher les vies artificielles
sinon chapeau bas
t'es trop un ouf
je sais pas si t'as changé qqch mais pour la présetation de tes objets je trouve ca bcp mieux
ca en jette grave quoi
et j'ai pensé à un truc
lorsque par exemple tu montres un clone/storm tu pourrais mettre un genre de cadre correspondant au contour de la visiere de leur casque
si c'est iron man, mettre la vision qu'il a comme dans le film
enfin ce genre de truc

faut que tu m'expliques un peu en détail comment tu fais tout ça
étant moi aussi sous mac, ca m'intéresse de savoir comment tu as intégré ces effets visuels à iMovie????
et comment tu les as créé???
Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection n°83 - Neum33 - FILM D'ANIMATION DISPO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection n°183 - Petite collection du grand seigneur Sith
» Collection n°202 : Collection légo & figurines kenner hasbro
» Collection n°102 - ma tite collection de super tomate
»  Collection n°149 - modeste collection STAR WARS
» Collection n°59: La collection Star Wars de Masterfouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Vos Collections-
Sauter vers: