| LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? | |
|
+33kmikaz carlota777 Obiwan-kenobi ilromano bruno456 alex12 ornicar star wars collection DaVinci darthflo ludo0873 Vandar gri3vous SAliar Lucy Brithanny masterfouf Darkus~Vadus Neihc Tahc glubax noodles Fanaworld sarek SitHamster Darth Maul Ratibuster yakusa Fabriceleb coyote Magikpimboli MOVAPIAN Krissant mafr 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noodles Jedi Knight

Nombre de messages : 8886 Age : 47 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 15:33 | |
| entierrement d'accord avec mov,et la je parle pas en tant que fan mais en tant que cinéphile........faut arreter 5 mn !pourquoi pas dans ce cas refilmer entierrement blade runner? apres tout ?,maintenant le chef d'oeuvre de ridley scott a bien vieilli? non? tiens remplacont donc ce vieux cul d'harrisson ford(rassurrez vous ca me coute de dire ca.)par ....tiens ...ben stiller!!! non??? ben pourquoi pas???? ou tiens.... 2001 ....kubrick revisité par.......les freres wayans(scary movie) ben apres tout on s'en fout non?arretez de vouloir faire du neuf avec du mythique. on ne change pas ce qui a une ame bordel de dieu, d'autant que ca serai pour ma part et pour starwars ,une connerie! le cinema a deja souffert de foule de remake et dans 80% des cas c'est raté parce que des reals pretendu fan ou geek de la premiere heure savent de quoi ils parle ,combien de remake sont reussis?? hein? combien?(sujet d'ailleurs d'un autre topic)maintenant pour les 20 %restant je dit pas y'a aussi des remake tres reussis, je pense notamment au remake de la mouche noire par cronenberg et en creusant y'en a surement plein d'autres.........mais il ne faut pas se leurrer pour starwars c'est impossible d'abord parce que je pense qu'ils y'a des saga auquelles on ne touche pas par respect,par principe et par amour du cinema, d'autre part parce on n'aura jamais la meme osmose entre les acteurs,la meme fluidité dans les dialogues ou dans le deroulement de l'histoire,je suis persuadé que lucas lui meme (et dieu sais si c'est son bebé!!)ne pourrait pas le rertourner,alors ,malheur un autre!!! une parodie!!mal fait!!!!la trilogie!!!!!au secours mon pere delivrez moi du "jeun's"!!!!,essayez de mesurer ce que vous dites en parlant d'une saga qui etait la bien avant vous et qui ,sera probablement la apres moi!!
un fan enervé!! NOODLES | |
|
 | |
Brithanny Clone in Instruction

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 16:57 | |
| C'est justement là le problème !! Si on refait l'épisode 4, 5 et 6 vous n'aurais qu'à garder votre trilogie ancienne pour vous !!! Mais n'empecher pas le progré !!  | |
|
 | |
noodles Jedi Knight

Nombre de messages : 8886 Age : 47 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 17:12 | |
| ahhhhh mais je te rassure le progres on n'est pas contre soit rassurrée!!!on n'est tous ici fan de lucas qui, a entres autres fondé, ILM "industrial light and magic" qui est au effet speciaux et numerique ce que la NASA est a l'espace!!ils ont créé les effets speciaux de bon nombres de grands films americains que probablement tu affectionne tant!!lucas a plainement les moyens de refaire sa trilogie!!mais pose toi la bonne question.........pourquoi il ne le fait pas,hein?la question n'est surement pas financiere!! je pense que pas un des "vieux" du forum n'est contre le progres au cinema, bien au contraire et moi le premier en tete !,mais pour qu'il serve le cinema pas le contraire!!!!!!!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 17:17 | |
| Oui bien sure je ne ne dis pas le contraire j'en suis pleinement consciente !! Et je sais que si il refait la trilogie beaucoup seront déçut et ça enlèverais tout le charme du début !! Mais bon moi j'aime pas c'est tout. | |
|
 | |
noodles Jedi Knight

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 17:23 | |
| et ben voila!!!bien d'accord avec toi pour le coup!!  :rire bête: | |
|
 | |

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Dim 12 Avr 2009 - 21:17 | |
| Merci  | |
|
 | |
Fanaworld Old Staff

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Lun 13 Avr 2009 - 16:54 | |
| | |
|
 | |
SAliar Clone Commando

Nombre de messages : 3394 Age : 46 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 19:28 | |
| - mafr a écrit:
- fan incorruptible de la guerre des etoiles en voyant les 6 episodes je me demande s'il ne serrai pas preferable pour l'aspec star wars general de refilmer : un nouvel espoir : l'empire contre attack : le retour du jedi car les
effets speciaux ne sont vraiment plus comparable du tous  Euuuhhhhh ...  NON .. L'idée et intéressante, mais finalement ce qui fait le charme de star Wars c'est bien sa touche "vintage" au niveau des effets spéciaux. C'est son innocence dans les portraits, dans sa trame. C'est notre enfance et je ne souhaiterais pas la voir revisité, ainsi. | |
|
 | |
gri3vous Clone ARC

Nombre de messages : 2585 Age : 26 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 20:04 | |
| je préfère ne rien dire, je risquerait de me montrer encore moins éduquer qu'un bantha... (et oui, on peut-être jeune et aimer le "vieux" starwars !  ) | |
|
 | |
Vandar Team GSW

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 20:18 | |
| Refilmé ! Exemple très simple : Yoda en images de synthèses ? Tout son charme s'envolerait 
Dernière édition par Vandar le Dim 3 Juin 2012 - 22:21, édité 2 fois | |
|
 | |
ludo0873 Clone Commander

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 21:16 | |
| - mafr a écrit:
- fan incorruptible de la guerre des etoiles en voyant les 6 episodes je me demande s'il ne serrai pas preferable pour l'aspec star wars general de refilmer : un nouvel espoir : l'empire contre attack : le retour du jedi car les
effets speciaux ne sont vraiment plus comparable du tous  Et si on se posait plutôt la question dans le sens inverse ? Pourquoi ne pas plutôt adapter les épisodes 1, 2 et 3 à l'ancienne trilogie, arrivée bien avant et considérée comme des classiques du cinéma ?!! Moi je suis désolé, mais je suis plus convaincu et ému par un Yoda marionnette animé par Frank Oz des épisodes 5 et 6 que le Yoda en images de synthèse des épisodes 2 et 3 (Je ne parle pas du ratage esthétique complet de la marionnette du 1 !), je préfère largement des maquettes sur fonds bleus à la multitude de vaisseaux informatiques sans âme de la nouvelle trilogie et les types en costumes et masques de latex que la profusion de personnages de synthèses à la Jar Jar Binks ! Donc NON (!) il est formellement interdit de refilmer (d'ailleurs que veux-tu dire par "refilmer", faire un remake ou encore une fois retoucher les effets spéciaux ??) la trilogie classique, ce sont 3 chefs-d'oeuvre ; "L'empire contre-attaque" en tête ; qui sont indémodables et auxquels on ne doit plus toucher ! Je déplore d'ailleurs cet état d'esprit ancré depuis quelques années dans l'industrie du cinéma qui consiste à faire un remake systématiquement des films qui ont plus de 15 ans, dernière hérésie en date, le remake de "Les griffes de la nuit", quand on voit le résultat ces dernières années des classiques dont on a fait un remake, ça fait dresser les cheveux sur la tête, entre la bouse de "Halloween" de Rob Zombie et les très moyens "Vendredi 13 2009" ou "La malédiction 2006" pour ne citer que ceux-là, rares sont les remakes qui sortent du lot... Donc stop au massacre, et foutons la paix surtout à Star Wars... (Mais bon, avec le père Lucas on est jamais sur de rien !!  )  | |
|
 | |
darthflo Young Jedi

Nombre de messages : 4273 Age : 43 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 21:25 | |
| Je suis pas sur que ce membre te réponde  par contre je suis totalement d'accord avec toi,même si un bijoux a vieillit ,ça n'en reste pas moins un bijoux,je me régale avec l'O.T, c'est un peu moins "claque aux yeux" mais c'est tellement bon | |
|
 | |
ludo0873 Clone Commander

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 21:28 | |
| | |
|
 | |
darthflo Young Jedi

Nombre de messages : 4273 Age : 43 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 21:31 | |
| et encore...septembre de quelle année ,ça tu sais pas  moi je dis,ne touchez pas à l'O.T !!! | |
|
 | |
ludo0873 Clone Commander

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 24 Nov 2009 - 21:33 | |
| | |
|
 | |
SAliar Clone Commando

Nombre de messages : 3394 Age : 46 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 11:15 | |
| PAREILLE ... PAS TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre Ludo, en achetant et compulsant le lire sur la prélogie, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de marionnette et de maquette a l'ancienne que je ne le supposais ... bon d'accord tais toi SAliar Non mais sans déconné ... Ça serait un blasphème à mes yeux. Je veux bien voir du nouveau, du bon, mais revisiter une telle œuvre dans le but non déguisé de relancer la franchise ou bien de sens mettre plein les poches, NON ! Comme je l'ai dit, ce qui fait la beauté de la trilogie, c'est sa fragance, sa touche 70-80 inimitable avec n'importe qu'elle film d'aujourd'hui.
Cependant je m'inquiète... Car la question en soulève une autre : Que va t-il se passer quand papa Lucas va mourir et qu'il n'aura donc plus de droit de regard sur ce qui se fait ? Ses successeurs seront t-il aussi "manichéen" ? | |
|
 | |
DaVinci Team GSW

Nombre de messages : 10853 Age : 39 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 11:32 | |
| | |
|
 | |
star wars collection Clone Embryo

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 12:27 | |
| Oui pas touche, partant de ce principe on va, tous les 10 ou 15 ans, refaire tous les films à effet spéciaux!!! le charme et le succés d'un film est aussi dans la facon dont il a ete tourne et la qualite des effets spéciaux de son époque. quand les premiers sont sorti´s, c'etait super bien fait pour l'époque. et puis les derniers aussi dans 10 ans seront considerés à refaire par la futur generation. non? donc oui pas touche. | |
|
 | |
SAliar Clone Commando

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 12:29 | |
| - star wars collection a écrit:
- Oui pas touche, partant de ce principe on va, tous les 10 ou 15 ans, refaire tous les films à effet spéciaux!!! le charme et le succés d'un film est aussi dans la facon dont il a ete tourne et la qualite des effets spéciaux de son époque. quand les premiers sont sorti´s, c'etait super bien fait pour l'époque. et puis les derniers aussi dans 10 ans seront considerés à
refaire par la futur generation. non? donc oui pas touche. La femme a parlé ! LA FEMME A RAISON ! On ne négocie pas avec LA FEMME | |
|
 | |
star wars collection Clone Embryo

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 13:16 | |
| halelujah SAsa  | |
|
 | |
SAliar Clone Commando

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 13:52 | |
| - star wars collection a écrit:
- halelujah SAsa
 HALELOUIA MOI MÊME !!!! :modos: | |
|
 | |
ornicar Clone Lieutenant

Nombre de messages : 637 Age : 50 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
 | Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 13:55 | |
| bon j'ai pas eu le courage de lire tout le post, alors peut être que ça a déjà été évoqué... ... mais personellement je trouve que si il voullait refilmer des épisodes por être plus raccord, il devrais plutôt s'attaquer aux 1, 2 et 3 !!! Rooooh, c'est pas très gentil ce que je viens d'écrir vis a vis d'un des artiste qui m'a fait le plus rêver dans ce bas monde ! je regrette déjà  | |
|
 | |
SAliar Clone Commando

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mer 25 Nov 2009 - 14:21 | |
| - ornicar a écrit:
- bon j'ai pas eu le courage de lire tout le post, alors peut être que ça a déjà été évoqué...
... mais personellement je trouve que si il voullait refilmer des épisodes por être plus raccord, il devrais plutôt s'attaquer aux 1, 2 et 3 !!!
Rooooh, c'est pas très gentil ce que je viens d'écrir vis a vis d'un des artiste qui m'a fait le plus rêver dans ce bas monde ! je regrette déjà  Tu n'as pas a regretté. Tu as le droit d'avoir ton avis critique de fan. C'est ça aussi être un bon fan Reconnaître le bon du mauvais et non encenser sans recule. | |
|
 | |
alex12 Banni

| |
 | |
darthflo Young Jedi

| Sujet: Re: LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? Mar 9 Mar 2010 - 23:22 | |
| Pfffff.....mais tu cite quoi la  ça devient pénible, de plus un membre du staff t'a averti par MP...tu te relis un peu? on est pas la pour faire les flics, mais on vous demande un minimum quoi, fais un peu gaffe parce que la je perds patience, ça fait 4 fois que je te reprends, le prochain coup c'est un averto, désolé mais bon, la vie en communauté ça s'apprend! | |
|
 | |
| LA QUESTION existentiel lucas doit il refilmer l'ep 4/5/6 ? | |
|