Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?

Aller en bas 
+24
Grigán le Ramgrith
TDBKJr
alex12
gri3vous
Sumi-Oriana
DaVinci
Darkus~Vadus
SAliar
darthflo
darksam
scandien
Brithanny
Ambre
SitHamster
chewie50
Darth Maul
Fabriceleb
Janek Sunber
DarthStitch
Galaxiestarwars
mysterio235
Dark Sidious
Magikpimboli
Lars Owen
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin Skywalker?
- Oui
Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_lcap27%Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_rcap
 27% [ 13 ]
- Non
Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_lcap20%Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_rcap
 20% [ 10 ]
- Pas assez d'éléments pour tirer une conclusion
Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_lcap53%Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? I_vote_rcap
 53% [ 26 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 13 Juil 2007 - 4:05

Dans ROTS, lors de la scène de l'opéra, Palpatine dit à Anakin que Darth Plagueis pouvait créer la vie et à ce moment il le fixe avec un air satisfait Oui

On sait dans TPM que Anakin n'a pas de père (du moins c'est ce que dit Shmi à Qui-Gon)

Est ce que Darth Plagueis aurait pu créer Anakin?

Cette hypothèse appuyée par le commentaire audio pendant la scène de l’opéra (43' 34'')

Rick McCallum dit:

"C'est une petite scène tellement effrayante. C'est novateur et audacieux de la situer dans ce décor et d'avoir cette drôle de tâche en avant de vous, de la musique et toute cette information essentielle sur les origines d'Anakin."

Donc pour ma part, à l'heure actuelle c'est oui! Cool


Dernière édition par Shagad le Dim 24 Fév 2008 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:36

Moi, j'ai répondu "oui" car comme dit Shagad, on sait que sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie.

Darth Plagueis ayant été tué par Darth Sidious durant son sommeil, la légende voudrait qu'Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker...

Après chacun aura son idée et son opinion La classe

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:41

Magikpimboli a écrit:
Moi, j'ai répondu "oui" car comme dit Shagad, on sait que sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie.

Darth Plagueis ayant été tué par Darth Sidious durant son sommeil, la légende voudrait qu'Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker...

Après chacun aura son idée et son opinion La classe

C'est beau, c'est de toi??? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:45

Nanana

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:29

Magikpimboli a écrit:
Nanana

Non mais je suis sérieux, je trouvais ça bien écrit Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Dark Sidious
Clone Pilot
Clone Pilot
Dark Sidious


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Etoile Noire (Nice 06)

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptySam 28 Juil 2007 - 12:45

Pour moi c'est non, je trouve qu'il serait beaucoup plus fantastique pour l'histoire que ce soit Dark Sidious le "père" de Anakin; ayant reçu l'enseignement de Dark Plagueis il est donc capable (en théorie :rire bête: ) de créer la vie en agissant sur les midicloriens donc d'avoir créer Anakin.

Ce qui expliquerait le côté très paternaliste de Palpatine vis à vis d'Anakin et le pouquoi du côté obscur si profondement encré chez Anakin.

Si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, imaginez le côté dramatique du combat final sur le ROTJ

Le premier tue son père (vador/Sidious) pendant que le deuxième essaye de sauver le sien (Luke/Vador) et tout ça pour sauver son fils (Luke/Sidious) Scratch .

Plus tordu tu meurt :rire bête:

Ca doit être gai les repas de familles chez les Skywalker Ricane

De plus si Sidious savait que Anakin était le fruit de la création de son ancien maitre, je pense qu'il aurait tout fait pour détruire Anakin car potentiellement dangereux pour lui.


Et puis mince, je ne vois pas pourquoi je me justifie, c'est moi le père puisque je vous le dit :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:27

MDR MDR MDR

Oui, mais il y a un truc qui ne tient pas la route, Sidious dit qu'il n'a pas reussi à percer le secret de la création de la vie La classe

Par contre, peut être a t'il dit ça à Anakin pour le garder sous son emprise Oui

Sinon, l'idée est intéressante aussi et elle expliquerait pas mal de chose:

- Le côté paternaliste de Palpatine.
- La phrase de Palpatine, qui dit qu'il va suire les progrès d'anakin avec le plus grand intérêt, à la fin de TPM.

Je suis certain qu'il y a plein d'indices de ce genre dans la prélo Oui

Enfin, pour l'instant, on est tous d'accord pour dire que les Sith son derrière cette histoire, qu'il s'agisse de Sidious ou de Plagueis Clin d'oeil

Qui a voté sans donner son avis??? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
mysterio235
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
mysterio235


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : vendée

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:40

pour vous c est palpatine qui a tué plegius?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:26

palpatine c'est Plagueis lui même pou rmoi ^^

on sait que Palpatine à une armée de clone de lui même et qu'il se régénère depuis des siècles Clin d'oeil

(voir BD l'empire des ténébres)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:35

Galaxiestarwars a écrit:
palpatine c'est Plagueis lui même pou rmoi ^^

on sait que Palpatine à une armée de clone de lui même et qu'il se régénère depuis des siècles Clin d'oeil

(voir BD l'empire des ténébres)

eh bien je ne savais pas, merci de l'info Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:37

erf j'aurai ptet du mettre spoiler Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:00

Galaxiestarwars a écrit:
palpatine c'est Plagueis lui même pou rmoi ^^

on sait que Palpatine à une armée de clone de lui même et qu'il se régénère depuis des siècles Clin d'oeil

(voir BD l'empire des ténébres)

Là, je ne suis pas d'accord, Palpatine c'est Palpatine...

Pourquoi serait il Plagueis??? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:11

plusieurs personnalités Confus

enfin faut que je relise anakinweb, on en avait pas mal discuté y'a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:24

Galaxiestarwars a écrit:
plusieurs personnalités Confus

enfin faut que je relise anakinweb, on en avait pas mal discuté y'a quelques années

Je n'ai jamais rien trouvé qui puisse prouver cette version de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:56

Pas assez d'élément en mains pour vraiment déduire quelque chose de sûr, même si ton idée tiens la route, il faudrait plus d'éléments !
Revenir en haut Aller en bas
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:57

Pierre-Marie a écrit:
Pas assez d'élément en mains pour vraiment déduire quelque chose de sûr, même si ton idée tiens la route, il faudrait plus d'éléments !


exact, il faudrait plus d'éléments Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:18

c'est une histoire qui m'avais echapé Mouai ,mais après avoir visionné les 3 episodes ;il est evident qu 'anakin est le fruit d'un sith.

j'ai voté oui mais c'est vrai que sidious pourrai l'etre aussi Exclamation ,on a pas d'info sur la date de la mort de plagueis Question .

il faut peut etre chercher dans l'univers etendu Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:24

Fabriceleb a écrit:
c'est une histoire qui m'avais echapé Mouai ,mais après avoir visionné les 3 episodes ;il est evident qu 'anakin est le fruit d'un sith.

j'ai voté oui mais c'est vrai que sidious pourrai l'etre aussi Exclamation ,on a pas d'info sur la date de la mort de plagueis Question .

il faut peut etre chercher dans l'univers etendu Oui

donc pas d'éléments nouveau, ou probants pour l'affirmer Triste
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:26

Sondage sérré en tous cas Suspect

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:35

L'autre jour à mon magasin de produit dérivés préféré, il y avait un gars qui avait une théorie super interessante à ce sujet, mais c'etait tellement long que je serais incapable de re-dire ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:29

Pierre-Marie a écrit:
L'autre jour à mon magasin de produit dérivés préféré, il y avait un gars qui avait une théorie super interessante à ce sujet, mais c'etait tellement long que je serais incapable de re-dire ce qu'il a dit

fait nous un synthèse rapide Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:32

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Darth Maul
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 2949
Age : 36
Localisation : Paris

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:49

Encore un bon sujet Clin d'oeil
Difficile de donner un avis après avoir lu tout vos messages, mais les deux hypothèses sont plausibles ( Plagueis ou Palpatine le créateur).
Je pencherais plutôt pour Palpatine car il le suit depuis les premiers pas d'Anakin enfant, ça ressemble à un comportement paternel Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptySam 1 Mar 2008 - 3:26

Darth Maul a écrit:
Encore un bon sujet Clin d'oeil
Difficile de donner un avis après avoir lu tout vos messages, mais les deux hypothèses sont plausibles ( Plagueis ou Palpatine le créateur).
Je pencherais plutôt pour Palpatine car il le suit depuis les premiers pas d'Anakin enfant, ça ressemble à un comportement paternel Siffle

Sauf que lui même n'a pas découvert le secret pour préserver les gens de la mort et créer la vie Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
chewie50
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie50


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 46
Localisation : barfleur
Emploi : gérant de camping

Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? Empty
MessageSujet: Re: Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?   Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin? EmptySam 1 Mar 2008 - 6:17

Je pense que c'est Palpatine le père d'Ani... on sait qu'il a tué son maître Dark Plagueis et qu'Ani n'a pas de père.... On sait aussi qu'il a commencé a connaitre les voies de l'immortalité...
Lors de ses tentatives de réincarnation, une prouesse de la force pour se recréer lui même dans le ventre d'une femme ???

Ils ont ténté de percer les secrets de la vie et de la mort, c'est une hypothèse comme les autres, une "fausse manipulation" qui a réalisé cette fecondation... Palpy prend Ani sous son aile plusieurs fois (il le complimente, le rassure, lui prodigue des conseils...) et nous montre qu'il est attaché à cet "enfant" par les liens de la force ou par les liens du sang...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prélogie - Darth Plagueis est il le créateur d'Anakin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persos de l'univers étendu présent dans la prélogie....
» Interview de Thierry Vivien, le créateur de yodablog
» La Prélogie par LEGO
» SERIE - Trilogie & Prélogie en romans
» Database - Mini-busts - Prelogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Prélogie - Episodes I , II , III-
Sauter vers: