Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de Star Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32067
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars Empty
MessageSujet: Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de Star Wars   Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars EmptyJeu 13 Avr 2023 - 9:30

Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars : " C'est un moment important pour les femmes à l'écran ".
"Nous avons beaucoup de femmes qui travaillent devant et derrière la caméra", a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, à The Wrap.

Lawrence Yee - 12 avril 2023 - Thewrap.com


Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars Thewar10
Diana Lee Inosanto, Ivanna Sakhno, Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo, Mary Elizabeth Winstead de la série "Ahsoka" (Photo credit: Lucasfilm/Disney)

Lors de Star Wars Celebration, la convention des fans où Lucasfilm présente en avant-première ses prochains films Star Wars, les participants ont été témoins d'un moment historique.

Lorsque Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo et Mary Elizabeth Winstead sont montées sur scène pour le panel "Ahsoka",
c'était la première fois en 23 ans d'histoire de l'événement que trois femmes étaient mises en avant.
Dans la série en prise de vue réelle, Dawson incarne Ahsoka Tano, Liu Bordizzo joue Sabine Wren et Winstead joue Hera Syndulla
des personnages qui avaient déjà été présentés dans les séries animées "Star Wars The Clone Wars" et "Star Wars Rebels".

"Je pense que ce qui est génial avec cette série, c'est que ces personnages existent depuis des années en animation", a déclaré Dawson à TheWrap à l'issue de la table ronde.
"J'ai vraiment l'impression qu'il y a un tournant dans le fandom entre les films, les émissions en prises de vue réelles et l'animation.
Et je pense que cette confluence est vraiment spéciale. Et je pense que cela va signifier beaucoup pour la génération qui arrive.
Nous savions ce dont Leia était capable, et maintenant nous pouvons le voir encore mieux réalisé et actualisé avec ce moment de leadership des femmes à l'écran.

Les covedettes de Daswon se sont fait l'écho de ses propos.

Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars Thewar11
Mary Elizabeth Winstead est la générale Hera Syndulla (Photo credit: Lucasfilm/Disney)

"Je disais à Rosario que je n'avais pas remarqué avant le début du tournage qu'il s'agissait d'une série portée par des femmes,
parce que nous n'avions jamais fait de commentaires à ce sujet", a expliqué Mme Winstead.
C'était juste "Star Wars". Nous sommes tous ici pour faire Star Wars. Un jour, je me suis dit : 'Oh mon Dieu.
Attendez une seconde. C'est vraiment incroyable'. Pour moi, le fait que nous n'ayons même pas eu besoin d'en parler a quelque chose de révolutionnaire."

"Star Wars a lancé une tendance en commençant par la Princesse Leia et a continué et s'est développé au point que maintenant, cela n'a plus vraiment d'importance, le genre n'a plus d'importance",
a ajouté Mme Winstead.
C'est "Star Wars". Nous sommes tous dans le même bateau.
Il y a donc quelque chose de vraiment spécial dans le fait de faire partie de quelque chose comme ça, et nous n'avons pas besoin d'attirer l'attention là-dessus.
Parce que ces personnages transcendent les genres dans ce sens".

"Je veux dire que le genre est une chose inexistante dans la représentation des guerriers", a déclaré Liu Bordizzo à propos de son personnage, Sabine, une guerrière mandalorienne.
"Ce que j'ai adoré, c'est que j'étais en armure complète et que j'avais les cheveux souvent courts tout au long de la série,
donc il n'y avait pas de pression pour ressembler à quoi que ce soit ou pour être consciente des rôles attribués à chaque sexe. J'étais tout simplement bien dans mon corps.

Pour Katee Sackhoff, qui joue également une guerrière mandalorienne, le fandom peut aussi être indifférent au genre.

"En tant que mère d'une fille, c'est une chose magnifique de savoir qu'elle peut s'inspirer de tant de personnages différents, de femmes et d'hommes", a expliqué l'actrice de Bo Katan Kryze.
"Nous n'avons pas nécessairement besoin d'être inspirés par quelqu'un de notre sexe.
Je voulais être Bruce Willis quand j'étais petite. Tant qu'il y a une bonne écriture, de bonnes histoires,
et qu'il s'agit d'un personnage dont on peut tomber amoureux et qu'on peut aimer, c'est ce qui m'inspire".

Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de la franchise Star Wars Thewar12
Daisy Ridley et la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy vont projeter la franchise dans le futur(Photo credit: Lucasfilm/Disney)

"Je pense que nous avons créé non seulement de très grands personnages féminins, mais nous avons aussi beaucoup de femmes qui travaillent devant et derrière la caméra", a ajouté Kathleen Kennedy,
présidente de Lucasfilm.
"Et je pense que cela a créé un équilibre étonnant.
La narration est une question de point de vue, et le fait d'avoir la plus grande variété de points de vue, qu'il s'agisse d'ethnie ou de sexe, ne devrait pas être un obstacle. Et plus on est de fous, plus on rit.

Parmi les "plus" à venir : la série "Ahsoka" déjà mentionnée, la série "The Acolyte" avec Amandla Stenberg et réalisée par Leslye Headland,
et le film de Sharmeen Obaid-Chinoy qui se déroule 15 ans dans le futur avec Rey Skywalker, incarnée par Daisy Ridley, qui met en place un nouvel Ordre Jedi.

https://www.thewrap.com/star-wars-female-future-ahsoka-rey-movie-rosario-dawson-kathleen-kennedy/

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm En ligne
 
Rosario Dawson parle de l'avenir féminin de Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Galaxy's Edge Black Spire - Delilah S. Dawson
» Dave Filoni parle des connexions entre les séries Star Wars
» Kathleen Kennedy parle de The Mandalorian et de Star Wars
» Kathleen Kennedy parle de Carrie Fisher et de Star Wars.
» Robert Iger parle de Star Wars sur le service Disney+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: