Pas emballé par les trois premiers épisodes mais pas déçu non plus.
J'aime bien le traitement fait au personnage d'Obi-Wan fortement aidé par l'interprétation de McGregor.
On sent vraiment la tourmente et le désespoir du héros déchu.
Une autre bonne surprise c'est Vivien Lyra Blair (Leia Organa).
Je trouve que les scénaristes ont parfaitement saisi le personnage en lui donnant les traits de caractères de la princesse que nous connaissons si bien.
Même si les comics avaient déjà évoqué la jeunesse de l'espiègle Leia, je trouve que ça fonctionne bien.
Et enfin, la Troisième Sœur interprété par Moses Ingram !
Enfin une méchante à la hauteur de la saga.
Sinon il y a des trucs qui ne passe pas comme lorsque Leia est poursuivi dans une foret d'Alderaan.
Je comprends la scène et sa réalisation mais ça ne marche pas.
Idem pour le duel entre Kenobi et Vador et la cuisson (à point) d'Obi-Wan.
Dans ces deux scènes, il y a quelque chose qui coince, un faux rythme qui me dérange.
Je crois bien que ce qui me dérange dans cette série et que j'avais déjà remarqué avec Le Livre de Boba Fett, c'est le StageCraft.
Après m'être enflammé par cette révolution, je ne me demande pas les réalisateurs réticents avec cette technologie n'ont pas raison.
Est ce les limites de StageCraft qui imposent des limites à certaines scènes la ou un fond vert offre un espace infini ?
Un dernier point fort de cette série.
J'ai regardé ces épisodes avec Madame Coyote qui comment dire ... est loin d'être une fan de Star Wars.
Et bien le prologue du premier épisode a suffit pour qu'elle ne perde pas pied.