Suite et fin des deuxième arcs narratifs des séries Star Wars et Dark Vador (2020).
Star Wars - Opération Flambeau (IV)Quelques pages de douceur dans un monde de brute.
Et finalement, ça fait du bien.
Seuls sur le pont d'observation de leur vaisseau, Kes Dameron et Leia se livrent à quelques confidences.
Kes dévoile un hologramme du (tout) petit Poe à Leia et raconte l'histoire de sa rencontre avec Shara Kes, la maman de Poe.
On découvre que la princesse "connait" Poe depuis son plus jeune âge.
C'est vraiment sympa et cela explique pas mal de choses.
Leia se confie sur sa relation avec Solo.
Elle découvre que ce n'est un secret pour personne.
Et elle décrit l'homme qu'elle aime.
Comme prévu, le récit se termine avec un happy end.
C'est une belle conclusion pour ce deuxième arc qui sans être exceptionnel, fait le job.
Dark Vador Dans le Creuset V & VIBon, on ne va pas se mentir, la douceur et les sentiments ce n'est pas le point fort de Vador.
Dans cette fin de récit, le travail de sape de l'Empereur envers Vador arrive à son terme.
C'est encore une fois, bourré d'actions et très bien illustré par Raffaele Ienco (Même si j'ai trouvé le design du monstre bof, bof).
Nous retrouvons Vador et l'Empereur sur Exegol.
Eh oui, Vador savait tout des plans de son maitre.
Du coup, nous aussi.
La rébellion de Vador se termine ici.
L'homme redevient une machine.
Une machine au service de son maitre.
Encore un bon numéro avec deux récits dont l'action se déroule entre les épisodes 5 et 6 de la saga mais qui pourtant font le lien avec l'épisode 9.
Au travers des comics, Disney tenterait il de reboucher les trous scénaristiques de L'Ascension de Skywalker pour apaiser les critiques ?
Pour une fois, je termine avec le dos du softcover que j'ai trouvé sympa..
Pour le prochain numéro, on se donne rendez vous en 2022 avec un nouveau numéro 1 du softcover Star Wars. 
Maintenant place au crossover WAR OF BOUNTY HUNTERS !