Quel numéro !
Je suis vraiment fan de ces deux séries.
Et comme je l'avais écrit pour l'album Star Wars #1, je suis ultra fan de la commandante Zahra.
https://www.galaxie-starwars.com/t11413-100-star-wars-tome-01-paniniEt je suis gâté !
Un numéro 5 un peu particulier puisque les deux épisodes de la série Star Wars forment une histoire complète et que le nouvel arc narratif de la série Dark Vador démarre dans ce nouveau numéro.
Star Wars Le Testament de Tarkin I & II(Will Of Tarkin - Star Wars #7 et #8)
MODE HORS SUJET ON
Puis ce sera Operation Starlight: Star Wars #9 · 10 · 11 · 12 et (enfin) War of the Bounty Hunters: Star Wars #13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
MODE HORS SUJET OFFEllian Zahra !
Un nom encore inconnu dans la galaxie mais plus pour très longtemps.
Cette commandante a été l'élève de Tarkin et ce récit commence par son histoire.
L'histoire d'une élève à qui l'on confit une mission.
Mais ces actes ne sont pas à la hauteur des espérances de son mentor.
Et je m'arrête la pour ne rien spoiler !Zahra porte en elle une haine farouche contre les rebelles.
La destruction de l'étoile de la mort n'a fait de nourrir cette haine et abreuver une soif de vengeance intarissable !
Lorsque l'Empire a la possibilité de détruire la quatrième et la septième division rebelles, Zahra voit l'opportunité de tuer sa pire ennemie : Leia Organa.
C'est vraiment un excellent récit de Charles Soule, illustré par Ramon Rosanas.
Dark Vador: Dans le creuset I(Darth Vader Into The Fire I)
Cette nouvelle aventure débute exactement ou se termine "Le Coeur Sombre des Sith"
https://www.galaxie-starwars.com/t11416-100-star-wars-dark-vador-2020-tome-1-paniniVador a été faible.
Vador a failli.
Et l'empereur va remettre son disciple dans le droit chemin.
Une douzaine de pages de souffrance ou Vador n'est plus qu'un pantin entre les mains de Palpatine.
C'est ...
Un début de récit qui annonce du lourd pour les prochains numéros de cette nouvelle aventure de Greg Pak et illustrée par Raffaele Ienco.
Pour ce numéro je voudrais également souligner les rubriques d'Aurélien Vives qui sont vraiment top !
Quand c'est bien, faut l'dire.
En résumé: Un excellent numéro idéal pour démarrer les nouvelles séries Star Wars et Dark vador qui se situent entre les épisodes V & VI de la saga !