Le thème principal d'Andor aura différentes déclinaisons d'un épisode à l'autre, selon Tony Gilroy.Lucasfilm a publié au début du mois son briefing de production sur Andor, un document de 29 pages mis à la disposition de la presse,
dans lequel la société détaille les points les plus importants de tout et de tous ceux qui sont impliqués dans la prochaine série Star Wars sur Disney Plus.
Dans ce document, la société a confirmé que Nicholas Britell (Moonlight, Succession), trois fois nommé aux Oscars, a composé la musique de la série.
Gilroy a d'abord expliqué à quel point la musique fait partie intégrante de Star Wars, et comment cela a été transposé à Andor, mais de manière nouvelle et inattendue :
"La musique de Star Wars est essentiellement identifiée à John Williams - je veux dire, saluez-le - mais nous allons dans une toute autre direction.
Nous avions besoin d'un vocabulaire entièrement nouveau. Nous créons un nouveau vocabulaire visuel, un vocabulaire de narration, un nouveau vocabulaire de casting, toutes ces choses.
Nous allons créer un nouveau vocabulaire musical. Nic Britell était non seulement disponible mais intéressé.
Nic est l'un des meilleurs compositeurs du moment. Il est tout simplement passionné, et il est inspiré."
Cassian Andor (Diego Luna) dans ANDOR sur Disney+. :copyright:2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.Les rumeurs selon lesquelles Britell rejoindrait Andor ont commencé à circuler au début de l'année, mais il semble qu'il y soit associé depuis longtemps.
Dans le document, il est dit que Britell et Gilroy travaillent sur la partition depuis deux ans, bien avant qu'il ne soit temps d'entrer dans la cabine d'enregistrement et, d'après ce qu'on entend,
avant même que le tournage ne commence.
Cependant, comme l'explique Gilroy, il semble qu'ils aient eu besoin de ce temps de travail supplémentaire :
"Nous avons tous deux sous-estimé la quantité de travail que cela allait demander.
Tout d'un coup, ça se transforme en une chose gigantesque, mais ça a été l'une des plus grandes expériences créatives que j'ai jamais eues."
Andor aura un thème central, a précisé Gilroy, même s'il sera légèrement différent d'un épisode à l'autre :
"Un jour, je suis allé chez Nic, et il nous a fait écouter son thème.
Je me suis dit : "Oh mon Dieu ! C'est notre thème. J'ai appelé Kathy Kennedy [pour lui dire], 'Nous avons un thème'.
Aucune des séquences d'ouverture n'est la même, et chaque variation est une orchestration différente, une interprétation complètement différente de notre thème que Nic a créé.
Il y en aura douze dans le show. Je suis sûr que les gens les analyseront et comprendront ce qu'il a fait. Je pense qu'ils sont juste absolument magnifiques."
Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) dans ANDOR sur Disney+. :copyright:2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.Bien que personne ne l'ait confirmé jusqu'à présent, nous avons peut-être déjà eu un premier aperçu de ce à quoi ressemblera Andor, grâce à la musique des deux bandes-annonces publiées jusqu'à présent.
Les deux bandes-annonces sont très différentes l'une de l'autre et ont une partition musicale qui semble originale et unique pour la série.
Nous devrons attendre quelques semaines de plus pour découvrir le son de la musique d'Andor, mais si l'on se fie aux antécédents de Britell, nous allons nous régaler.
Andor débutera par trois épisodes le 21 septembre, avant de passer à une diffusion hebdomadaire.
La saison 1 comptera 12 épisodes, tandis que le tournage de la saison 2 débutera cet automne.
https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08/tony-gilroy-main-theme-andor.html